vitesse du X

fanou

Membre expert
Club iGen
22 Février 2001
1 256
733
Normand expatrié
j'ai une question toute bête: pourquoi classique, qui est un truc énorme et qui prend plein de ram, tourne il plus vite que le reste des applications (omniweb,mail, icq, etc...) qui sont ridicules a coté ?
en plus les 2 premieres sont en cocoa...
et pis j'ai des soucis avec la connection internet.
sous classic je ramène mon courrier une fois sur cinq, et super lentement.
sous X c'est plus rapide mais parfois on dirait qu'il trouve pas la messagerie !!!
m'enfin j'en suis quand meme super content de cet OS !!!!
fanou
 
courage fannou!
tes applis carbon ou cocoa ne sont pas encore très réactives; comme le systeme x lui même.
attendons cette maj imminente
wink.gif


------------------
Macintosh way of life...
 
J'avais le même problème sous classique. Navigation avec I.E. et le mail avec O.E. était extremement lent. Suite à une visite sur les forums mac où quelqu'un m'a conseillé de décocher toutes les "options de démarrage" sous la preference Reseau - PPP - Options PPP, I.E. et O.E marche comme sous OS 9.1
smile.gif

Tiens nous au courant si ca change quelque chose pour toi. Une derniere chose, c'est seulement après une redémarrrage que les navigations sont devenus fluides.
 
merci beaucoup grape, ça marche !!!!
j'explique ce que j'ai fait:
j'ai bien tout décoché, mais je ne pouvais toujours pas envoyer de courrier.
j'ai alors choisi entourage comme logiciel de courrier par défaut.
et la miracle ça tourne.
je suis content !!!
manque plus que le graveur... ;o)
fanou

 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Grape:
Suite à une visite sur les forums mac où quelqu'un m'a conseillé de décocher toutes les "options de démarrage" sous la preference Reseau - PPP - Options PPP<HR></BLOCKQUOTE>

Désactiver la compression des en-têtes TCP/IP devrait suffire. Les autres options peuvent être utiles.


------------------
JackSim
 
Jacksim a raison. Les autres peuvent être utiles.....pour connaitre la vitesse de connexion par exemple, ce qui n'est pas visible si tu décoches les quatres options.