Vitesses de transfert des données

fifitoy

Membre confirmé
7 Janvier 2010
35
2
Bj à tous,

Découlant du post « Voyage long cours- Stockage Rush Vidéo » :D

Comment accélérer le transfert des rushes du HDD externe (USB2) vers Imovie ou FCexp ?

Les images/disques montent sur le bureau Imac, là imovie ou FCexp reconnaissent les images disques montées, et les rushes se copient « a priori » en temps réel ?
4Go-30mn filmés en HD format FXP se transfèrent en 30mn ?

Est ce normal ?
Quels critères et/ou quelles sélections peuvent être faites pour accélérer le débit ?

Merci de vos analyses, remarques et solutions. :up:

Salut,

content pour toi que tu ai trouvé la solution, même si j'ai pas vraiment compris cette histoire d'image disque, de mon coté je copie les fichiers tout simplement dans un répertoire spécifique..
Pour les transfert, c'est effectivement la prochaine étape, et ca va se compliquer sérieusement.
Le transfert, c'est long, c'est très long, il faut être patient, c'est vrai,
de plus il faut un espace de stockage important, très important si tu tournes beaucoup.
Un disque externe de 1T ne sera pas de trop si tu veux un peu d'aisance.
30G en 30mn, ca ne me semble pas déconnant.
A ma connaissance il n'y a pas de solution pour accélérer ces transferts.

Aux autres de se prononcer,

on abordera ensuite le PB du montage, de mon coté j'ai pas encore trouver la bonne solution lorsqu'on filme en HD.
Mais on en reparlera,
Bonne réception,
Philippe,

Comment accélérer le transfert des rushes du HDD externe (USB2) vers Imovie ou FCexp ?
pas sûr qu'on se comprenne bien (encore ;))
le transfert c'est la copie de ta carte vers le disque dur (=la création de l'image disque)

le "transfert" vers iMovie/FCE est en fit une conversion (un réencodage de ton AVCHD en un format montable)
Sur ce point il n'y a rien à faire (sauf avoir une bécane plus musclée que ton actuelle), le réencodage calcule, pas d'espoir en dehors d'un processeur plus rapide.

à+

Salut,

content pour toi que tu ai trouvé la solution, même si j'ai pas vraiment compris cette histoire d'image disque, de mon coté je copie les fichiers tout simplement dans un répertoire spécifique..
Pour les transfert, c'est effectivement la prochaine étape, et ca va se compliquer sérieusement.
Le transfert, c'est long, c'est très long, il faut être patient, c'est vrai,
de plus il faut un espace de stockage important, très important si tu tournes beaucoup.
Un disque externe de 1T ne sera pas de trop si tu veux un peu d'aisance.
30G en 30mn, ca ne me semble pas déconnant.
A ma connaissance il n'y a pas de solution pour accélérer ces transferts.

Aux autres de se prononcer,

on abordera ensuite le PB du montage, de mon coté j'ai pas encore trouver la bonne solution lorsqu'on filme en HD.
Mais on en reparlera,
Bonne réception,
Philippe,

Merci à vous de m’avoir trouvé une solution ! :up:

OK si c’est normal pas de pb je vais être patient – je vais de-rusher de nuit :D
je sais que c’est long mais à ce point… (je pensais gagner un peu..)
J’ai fini entre Aout et Décembre le montage avec Imovie d’un 56’ sur l’Ouganda (7h00 de rush sur de la mini DV de-rusher en vitesse lecture…)
Après avec le montage son, transitions, commentaires etc.. ; le Mac a tourné plus de 6h00 pour l’assemblage et presque 2h00 pour la gravure DVD ?

J’ai déjà un HDD d’ 1T pour du stockage de photo - J’en prendrai un autre si besoin ..
Quand tu parles d’aisance c’est pour le stockage, pas pour l’assemblage ?

pas sûr qu'on se comprenne bien (encore ;))
le transfert c'est la copie de ta carte vers le disque dur (=la création de l'image disque)

le "transfert" vers iMovie/FCE est en fit une conversion (un réencodage de ton AVCHD en un format montable)
Sur ce point il n'y a rien à faire (sauf avoir une bécane plus musclée que ton actuelle), le réencodage calcule, pas d'espoir en dehors d'un processeur plus rapide.

à+

ben en fait je suis pas au point en terminologie informatique !!!:D

Oui c’est celui là donc a priori point de salut !!
j’ai déjà un 2,4 Ghz Intel2 Duo avec 4Go de SDram que faire de mieux ?

j’ai déjà un 2,4 Ghz Intel2 Duo avec 4Go de SDram que faire de mieux ?
partir avec un super calculateur qui fera ça très vite? … il te suffit d'aménager un 4x4 supplémentaire uniquement dédié à son transport (+un autre 4x4 qui transportera le générateur)
Youpi tu fais un convoi à toi tout seul :D

à+

partir avec un super calculateur qui fera ça très vite? … il te suffit d'aménager un 4x4 supplémentaire uniquement dédié à son transport (+un autre 4x4 qui transportera le générateur)
Youpi tu fais un convoi à toi tout seul :D

à+

Aie ! non pas la tête!! pas la tête !!

Déjà que "les 4quatreux des champs" n'ont pas bonne image :siffle: :siffle: il faut que je reste discret sur mon E.C :D :D en voyage.. :up:

J’ai déjà un HDD d’ 1T pour du stockage de photo - J’en prendrai un autre si besoin ..
Quand tu parles d’aisance c’est pour le stockage, pas pour l’assemblage ?

Les deux mon capitaine,
mais il y en a un troisième,
c'est la sécurité.
Il faut sauvegarder tes rushs sur un disque supplémentaire au cas ou.
Imagine qu'un disque se crach pendant ton voyage.
Tout est perdu, aucune possibilité de récupérer des fichiers.
Une sauvegarde régulière de tes rushs sur un autre disque, stocké dans une valise, à l'abri de la poussière, ca sécurise tes investissements.

Il faut sauvegarder tes rushs sur un disque supplémentaire au cas ou.
Imagine qu'un disque se crach pendant ton voyage.
Tout est perdu, aucune possibilité de récupérer des fichiers.
Une sauvegarde régulière de tes rushs sur un autre disque, stocké dans une valise, à l'abri de la poussière, ca sécurise tes investissements.

Oui je sais bien c'est le risque... il y a les 250 Go du macbook, j'ai pris en + un HDD 2,5" 500Go + le Videur hyperdrive photo 160 Go mais comme dit plus haut McHervé - j'ai déjà 3,5/3,8T à trainer avec le Toy, je ne peux partir avec tout en double ou triple - ou alors c'est remorque en plus :D:D:D

- j'avais pensé graver les rush sur DVD pour sécuriser et envoyer vers la famille...
mais là encore le capacitaire fait défaut 8Go sur un double couche il faut tout un stock..

- Après je pense au site web perso pour vider toutes les productions de façon échelonnée...là aussi aléatoire sont les connexions et les débits internets dans les cybercaf des pays africains...

- faire assurer la rotation de HDD 2,5" par les amis et/ou proches qui viendront épisodiquement nous rejoindre...

- si du 1T en 2,5" dispo je verrai bien ou de la SD 1T à venir parait il ... mais à quel prix :confused::confused: