iPhone 6 Vitre qui se casse toute seule ?

DatUnitato

Membre enregistré
10 Août 2017
5
5
Bonjour à tous,
premier poste pour moi, bien que j'ai trainé pas mal sur MacG ces derniers temps :p Coïncidence, il m'est arrivé quelque chose d'assez extraordinaire.

Je suis plutôt soigneux avec mes affaires, sans être pour autant dans l'excès. Je n'utilise pas d'écran de protection, seulement une coque Apple en cuir sur mon iPhone 6 qui doit maintenant fêter ses deux ans (je l'avais fait changer pour un problème de caméra, mais je l'avais commandé à sa sortie, il est donc hors garantie européenne/Apple Care).

J'étais de sortie ce soir avec des amis, et dans la rue, sur le chemin du cinéma, quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons découvert l'écran de mon téléphone tout fissuré sur sa moitié supérieure, le tactile fonctionnant bien, alors même qu'il n'y a vraisemblablement eu aucun choc ou pression anormale sur la machine, d'ailleurs toujours seule dans ma poche droite de pantalon, écran tourné vers ma jambe. Quelques minutes avant il n'avait absolument rien.

Evidemment, le téléphone a pu faire quelques chutes, mais n'avait aucune trace sur l'écran (rayure, point, frottement, ...), la coque faisait très bien son office, et il n'en avait pas subi ces derniers temps. Même pas un petit impact, signe avant-coureur d'une potentielle fissure, comme nous l'a si bien appris Olivier le réparateur de par-brise, avec sa résine spéciale.

Voilà, je suis parfaitement honnête avec vous, je n'invente rien ni ne me cherche d'excuses, la vitre semble s'être fissurée d'elle-même, peut-être l'usure (il sert tous les jours, intensément). Je trouve ça assez gros, et mes brèves recherches sur Internet me font sentir très seul.

Un conseil, un avis, un commentaire ? :) Je viens de commander un MacBook Pro 13" TB (Kaby Lake), mais un nouveau téléphone serait plus urgent, et 875€ dans un iPhone 7 pour y mettre mes 50 Go de données ne faisait pas partie du programme...

Bonne journée à vous !
 
Dernière édition:
pas forcément un choc, mais une pression un peu plus importante que la moyenne sur un point de faiblesse structurelle pourquoi pas... est-ce la couche tactile seul ou bien la couche et et la surface d'affichage ?
 
  • J’aime
Réactions: DatUnitato
Je tenterais de me tourner vers Apple au cas où. Ou le vendeur si ce n'ai pas Apple. Mais à mon avis il n'y a pas grand espoir...

J'ai appelé le support technique ce matin, c'est la procédure de l'extrême :
• photos sous toutes les coutures à envoyer
• apporter l'appareil à un Apple Store pour diagnostique (à 150 km de chez moi, nickel)
• attendre 1 mois sans téléphone (ils ne font plus l'option où tu payes 20€ pour en avoir un autre de suite)

J'ai vraiment pas envie d'acheter un nouvel iPhone si près de la sortie de l'iPhone Edition/l'iPhone 7S, ce serait idiot de ma part, d'où l'appel. Je pense qu'ils ne me croiront pas.

pas forcément un choc, mais une pression un peu plus importante que la moyenne sur un point de faiblesse structurelle pourquoi pas... est-ce la couche tactile seul ou bien la couche et et la surface d'affichage ?
Ou une torsion dans la poche de votre pantalon ?

Oui je pense à ça aussi, même si avant y'avait pas d'impact, et qu'il ne me semble pas qu'il y ait eu de pression particulière, surtout que c'est la vitre qui est contre ma jambe, justement pour éviter ça, et que la coque aide à rigidifier l'ensemble et à absorber les chocs à l'arrière. Après c'est l'explication la plus probable, le verre trempé ça n'explose pas tout seul, même si c'est ce que j'en déduirais presque.

La couche tactile n'est pas atteinte puisque tout marche très bien, c'est juste le verre. Je me dis qu'en cas de torsion ou de pression ça n'aurait pas été que le verre ?
 
Un échange a 20€ a déjà existé ? ;)

Oui ! J'en ai bénéficié, en fait l'échange était gratuit si vous voulez, et il y avait 28€ à payer pour ne pas passer de temps sans téléphone. L'option n'est plus proposée, mais quand vous aviez un défaut sur votre téléphone (dans mon cas un défaut de fabrication très courant) vous aviez au choix...

Gratuitement
> Enlèvement du téléphone par un livreur
> Attente
> Réception d'un téléphone de remplacement 48h-72h plus tard (si je me souviens bien)

Moyennant 28€ (je crois)
> Remise d'un nouveau téléphone par le livreur (reconditionné)
> Nouveau rendez-vous quelques jours plus tard pour un enlèvement de l'ancien iPhone par un livreur
> Voilà, c'est tout, vous avez pu transférer vos données, et n'avez pas passé plus d'une minute sans téléphone
 
Ce changement a 28 € ne doit plus exister depuis très longtemps !

Depuis un an je pense, deux maximum, en ayant bénéficié pour ce même iPhone 6 :)

Ce sera donc 169€ pour changer la vitre je pense, ne voulant pas me retrouver un mois sans téléphone et ne souhaitant pas acheter le 6S/7 juste avant les sorties de septembre :'(
 
Depuis un an je pense, deux maximum, en ayant bénéficié pour ce même iPhone 6 :)

Ce sera donc 169€ pour changer la vitre je pense, ne voulant pas me retrouver un mois sans téléphone et ne souhaitant pas acheter le 6S/7 juste avant les sorties de septembre :'(

C'est bien de faire ainsi , surtout si vous vendez votre iPhone , les 169 € ne seront pas perdu ;)
 
  • J’aime
Réactions: DatUnitato
Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui je suis passé à un Apple Store après avoir pris rendez-vous sur Internet pour faire changer l'écran. Il y en avait finalement pour seulement 149€ (et non le prix indiqué initialement). Je suis revenu deux heures plus tard pour récupérer mon iPhone, qui n'avait pas passé le contrôle final post-réparation.

Il s'agissait en fait d'une excellente nouvelle, puisqu'Apple a remplacé mon iPhone un recyclé, comme neuf. Fini donc les problèmes de batterie usée, d'haut-parleurs encrassés, et biensûr de vitre :D

Voilà pour l'histoire ;) Je recommande donc d'aller directement voir Apple pour changer son écran fissuré, car bien souvent :
• le faire chez un tiers ne coûte que 10-30€ de moins ;
• la qualité du matériel n'est pas comparable (la luminosité des téléphones que j'ai pu voir réparés chez des tiers était souvent bien plus faible que ceux avec des pièces d'origine) ;
• il peut arriver que survienne des problèmes durant la réparation, ou après celle-ci (probablement mon cas) : Apple remplace le smartphone immédiatement, tandis que des réparateurs tiers vous feraient patienter bien trop longtemps, et votre sort à l'issue de ce délai est incertain...

A bientôt :D