VLC et écran noir

akik26

Membre confirmé
3 Février 2008
24
0
Bonjour

Un petit problème est apparu hier soir avec mon imac tout beau tout neuf. Après installation de mplayer, car pas totalement satisfait de vlc, ce dernier ne fonctionne plus correctement.

Dorénavant, quand je lance une video via VLC, VLC la lit mais seulement le son, l'image demeurant désespérement noire...
Après plusieurs tentatives de réglage, désinstallation de Mplayer, rien n'y fait je n'arrive pas à retrouver VLC comme il était avant...

Quelqu'un aurait il une idée?

D'autre part, Mplayer ne m'a pas totalement comblé dans la mesure où quand je glisse et dépose plusieurs videos dans une playlist, une seule est lue puis mplayer ne fait pas la transition jusqu'à la suivante... Il fait comme s'il n'y avait pas d'autres éléments dans la liste de lecture, c'est assez surprenant et je ne vois pas d'où ça vient malgré quelques tentatives de réglages des préférences.

Merci à vous d'avance pour l'attention que vous porterez à mes problèmes!

Dans ta maison, répertoire Bibliothèque/Préférences, il y a un répertoire VLC. Sors le de là pour le mettre sur ton bureau. Au prochain lancement VLC va réinitialiser ses préférences, on va voir si ça change quelque chose.

Ca a marché nickel, je te remercie encore ;)

Bonne communauté ici, toujours là pour aider quand les néo switchers ou macusers chevronnés ont des problèmes :up: