VLC et I Movie HD

brunoscky

Membre confirmé
22 Février 2007
13
0
Bonsoir !
Help ! Comment importer une séquence vidéo VLC dans I movie ? Un message d'erreur apparaît mentionnant que QuickTime ne peut ouvrir... Existe t'il un convertisseur ? Merki !

Bonjour !

J'ai transféré du HI8 via un caméscope DV dans Imovie. Une des séquences refuse de se transférer sur un DD externe, affichant à chaque fois, à environ 2/3 du transfert : code d'erreur 1309.
kelk1connaît ?
Merci d'avance.

Bonjour !

J'ai transféré du HI8 via un caméscope DV dans Imovie. Une des séquences refuse de se transférer sur un DD externe, affichant à chaque fois, à environ 2/3 du transfert : code d'erreur 1309.
kelk1connaît ?
Merci d'avance.

Bonjour Brunoscky,

Sur le site d'Apple, dans l'onglet Support tu choisi, dans la partie supérieure de l'écran,la catégorie Logiciel, puis tu continues en cliquant sur iMovie dans la rubrique iLife, et pour finir toujours en choississant iMovie dans la colonne de droite au niveau de la zone "Forums iLife". Si tu introduit le code d'erreur "1309" dans le moteur de recherche des forums, tu tomberas sur une série de posts qui se rapportent à ton problème.

Voici le lien mais je pense que sa durée de validité est peut-être limitée dans le temps :

http://discussions.apple.com/search.jspa?q=1309&objID=c141&rankBy=10001&start=0

Bonjour !

kelk1connaît ?
Merci d'avance.

Ton disque est formaté comment ? ( en FAT 32 ? )
ton fichier fait combien de GO. (plus de 4 GO ? )
Ce n'est certainement pas un pb de format HI8...

je ne sais pas comment est formaté mon disque, mais le fichier fait 18 Go.
En tranférant du HI8 en DV dans IMovie, les séquences n'apparaissent pas.
Il y a en fait une seule séquence de 1h30 qui pèse 18 Go ! Pensant que l'erreur venait de là, j'ai découpé en 10 séquences dans IMovie,et dans "lire les informations" chaque séquence pèse à nouveau 18 Go !
c'est chaud !

OK merci vous aviez raison tous les deux !
Mes DDE doivent être limités à des transferts de dossiers inférieurs à 4 Go.
bonne journée !

C'est dingue !
j'ignorais ce format "FAT 32" MS DOS, je vient de lire ça dans "lire les informations" du dernier DDE que j'ai acheté directement chez...Apple !
Quel formt doit on acheter pour éviter ce genre d'incident ?
C'est comme si Renault vendait des pièces Peugeot non ?
Merki !

si ton disque dur n'est pas destiné à être branché sur des PC, formate le en HFS mac os etendu.
si c'est un disque dur pour echanger des données sur les deux plateformes, le ms dos est le mieux... sauf si c'est pour un seul PC, auquel cas tu peux installer macdrive sur le PC qui te permettra de lire le HFS.