VLC+ sous-titres+Mac= Argh..

Wisss

Membre enregistré
5 Novembre 2008
6
2
Bonjours à tous, je tiens tout d'abord à préciser que mes connaissances en informatiques sont faibles voires nulles, voilà pourquoi la réponse à ma question pourra paraître évidente, mais bon je me lance.

Ma question est très simple: comment faire pour avoir des sosu-titres en utilisant VLC sur Mac.

Pour VLC, j'ai la version 0.8.6d, Mac, Mac OS X tiger 10.4.9 .
 
Deux choses d'abord: VLC est actuellement disponible en version 0.9.6, et Tiger est passé depuis un bon moment à la version 10.4.11. Petite parenthèse refermée, pour bénéficier des sous-titres avec VLC il suffit de faire (dans la barre de menu de VLC): Fichier >> Ouvrir un fichier (première option) >> dans l'onglet Fichier >> Parcourir... (choisir sa vidéo) >> Cocher Fichier de sous-titres >> Paramètres... >> Parcourir... (choisir son fichier de sous-titres) >> Ok. Et voilà.
 
Deux choses d'abord: VLC est actuellement disponible en version 0.9.6, et Tiger est passé depuis un bon moment à la version 10.4.11. Petite parenthèse refermée, pour bénéficier des sous-titres avec VLC il suffit de faire (dans la barre de menu de VLC): Fichier >> Ouvrir un fichier (première option) >> dans l'onglet Fichier >> Parcourir... (choisir sa vidéo) >> Cocher Fichier de sous-titres >> Paramètres... >> Parcourir... (choisir son fichier de sous-titres) >> Ok. Et voilà.
... ou dans un même dossier avoir : son fichier vidéo et son fichier de sous-titre avec exactement les mêmes noms (mis à part l'extension) et simplement commencer la lecture du fichier vidéo avec VLC (les sous-titres viendront d'eux même) :D
 
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Ca marche.....:up::up::up:

Trop bien...:rateau::rateau::rateau:

Un grand merci à vous deux....:love::love::love: