VMWare Fusion : partage de docs Mac et windows avec une partition commune ?

gelipo

Membre enregistré
18 Juin 2007
2
0
Bonjour,

Je teste actuellement vmware fusion sur un Macbook Pro. J'ai choisi de tester la solution Vmware Fusion car dans ma société nous sommes actuellement adepte de la virtualisation pour les serveurs donc pour être cohérent avec l'architecture actuelle du SI et surtout faire plaisir à ceux qui l'administre qui bien sur pensent que Mac est une planète (je suis un extra-terrestre ici).
Le choix m'était imposé, je creuse donc sur la bêta 3 de VmWare Fusion (et vais tester la 4 aujourd'hui) le partage de documents.
Je souhaite avoir une partition commune à MacOs et Windows XP afin de travailler dans les 2 cas sur les mêmes données mais j'ai des soucis à trouver une bonne solution adaptée.

Pouvez vous me conseiller en fonction de vos expériences, je sais qu'il peut y avoir plusieurs solutions ?
Il y en a une intégrée dans VMWare Fusion mais je n'ai pas bien compris son fonctionnement ;-(
Je pense qu'il serait intéressant d'avoir un dossier la dessus.

Merci à tous et désolé si il y a déjà eu des discussions sur ce sujet car je n'ai pas trouvé (bon je l'avoue je n'ai pas cherché pendant une heure non plus) !
 
Salut et bienvenue sur MacGé :coucou:

moi je te conseille de créer une partition en fat32, c'est le plus sur en cas de plantouillage windows, et c'est parfaitement géré par windows comme par os x ;)
 
OK merci bien.
Maintenant pour un partage efficace entre MacOs et WinXp en passant par Fusion vous avez des retours ?

Sur une partitiion complète en Fat32.