VOB vers H264 sans perte

Celtia

Membre actif
11 Mars 2014
570
24
Bonjour à tous. Je recherche une appli (gratuite si possible car pour juste quelques opérations) qui pourrait me transformer des DVD (en VOB+Audio) de famille vers un format unitaire unversel en H264 (ou autre si pas trop lourd), avec le moins de perte possible :rolleyes:. Et qui soit compatible ML...
 
Je viens d'essayer avec Handbrake (en H.264) et effectivement il me sort un fichier unique, mais je ne peux pas le recadrer (rognage circulaire pour masquer les parasitages). J'avais déjà essayé avec MPEG-Streamclip que j'avais sous la main, et lui permet bien le recadrage, seulement je suis obligée d'effectuer un nouvel encodage destructeur en MPEG-4. Et ouvrir direct le VOB dans MPEG-Streamclip, l'appli demande le codec Apple MPEG-2 que j'avais alors sous SL mais qui n'est plus installable sur ML :mad:
 
Je viens d'essayer avec Handbrake (en H.264) et effectivement il me sort un fichier unique, mais je ne peux pas le recadrer (rognage circulaire pour masquer les parasitages). J'avais déjà essayé avec MPEG-Streamclip que j'avais sous la main, et lui permet bien le recadrage, seulement je suis obligée d'effectuer un nouvel encodage destructeur en MPEG-4. Et ouvrir direct le VOB dans MPEG-Streamclip, l'appli demande le codec Apple MPEG-2 que j'avais alors sous SL mais qui n'est plus installable sur ML :mad:
C'est quoi un rognage circulaire (chose que tu ne demandais pas dans ta question initiale).
Handbrake permet le recadrage aussi
 
Pour moi un rognage circulaire : les rushs sont tirés de Hi-8 vers AVI à l'époque avant montage dans FCP (7), et au moment de la numérisation il se produit des bandes parasites surtout dans le bas des images que je veux donc masquer sur certains DVD.
J'ai Handbrake 0.9.6 mais je ne vois pas où je peux recadrer :shy:
Effectivement VLC ouvre sans problème les dossiers VIDEO_TS et exporte en H264 (je découvre ;)).
 
Handbrake fonctionne.
Retraite ton fichier obtenu avec un logiciel de montage si tu veux rogner ou améliorer ou faire d'autres traitements.
Mais bon, une image de 720x576, tu vas pas faire des miracles non plus. Les pertes sont déjà perdues (!) et irrattrapables :)
 
Handbrake fonctionne.
Retraite ton fichier obtenu avec un logiciel de montage si tu veux rogner ou améliorer ou faire d'autres traitements.
Mais bon, une image de 720x576, tu vas pas faire des miracles non plus. Les pertes sont déjà perdues (!) et irrattrapables :)
dans l'onglet picture setting, tu as une option de crop