Voilà c'est a mon tour le switch Imac 27"

sapiens07

Membre actif
7 Novembre 2009
113
3
Paris/RP
Hello a tous,

Apres avoir pas mal critiqué les MBP depuis 1 an, je me suis lancé dans le monde OSX pour un Imac 27" I7 SSD256+1To avec le magic trackpad. Je devrais recevoir le tout d'ici quelques jours.
Pour éviter toutes déconvenues, j'ai aussi pris le OnetoOne afin d'être guider tout au long de mon switch et tenter d'éviter les mécanismes windows. Ce sera un ordinateur pour la famille et surtout pour de la photo, video HD, comptes etc.. et un petit peu de jeux (de strat. essentiellement).

par contre, une question qui m'ennuie un peu, sur windows j'ai l'habitude d'avoir des dossiers que j'utilise pour y mettre mes photos, films, mes dvd rip, documents perso/boulot etc.. donc j'ai tout un classement par dossiers. Comment ca se passe sur Mac ? je mets tout n'importe comment et je gere via une application specifique les documents, une autre pour les photos, une autre pour les vidéos ? ... je vais commencer a regarder les didacticiels, mais c'est tout de meme une petite préocupation :)

Merci


Ps : si on se demande pourquoi avoir pris un I7 + SSD, c'est parce que je garde généralement mes ordis perso 5/6 ans
 
iPhoto travaille de deux façons:
- soit tu le laisses faire, il importe et duplique toutes les photos et place tout cela dans un dossier appelé iPhoto library, ( ne pas y farfouiller sous peine de troubles graves ... ;) )
- soit tu lui dis de gérer les photos depuis leurs emplacements ( libre ...)
Ce choix se fait dans les prefs du soft
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
hello

Bon ca fait quelques jours que je fais joujou avec mon IMAC et je galere pour Itunes. J'ai eu beau chercher sur divers forums j'arrive pas a voir la réponse. Voilà j'ai Itunes sur mon PC et je veux tout transferer sur le mac sans perdre (si possible) mon architecture. J'ai fait une consolidation des fichiers sous itunes, puis copié collé tout le dossier Itunes media sur un disque dur externe, puis du disque dur externe vers le mac sur le 2eme disque (j'ai 2 disques sur l'imac). ensuite j'ai fait "option+ ouverture itunes" indiqué le dossier itunes. tout apparait sur itunes mais quand je clic sur un fichier il me demande de retrouver le fichier sur le DD. J'en peux plus, j'ai déjà fais une désinstallation complète d'itunes (c'est galere faire une clean désinstallation d'itunes).

2eme question, comme internet browser, je viens d'installer Chrome, c'est mieux que SAfari ?

3eme (je sais j'abuse :) ) J'ai installé VLC pour regarder les videos, mais sur mes videos perso HD j'ai beaucoup de lignage sur les traveling, et pas mal de grain, c'est VLC our la qualité de la video ?


Merci pour votre patience
 
Pour Itunes, il faut que tu glisses tes fichiers sons depuis ton disque externe, sur l'icone de Itunes. Itunes va ranger tout ça, c'est beaucoup plus simple.
de la façon que tu as fait, Itunes ne retrouve pas ses fichiers.
;)
Pour Chrome c'est un navigateur comme un autre, peut etre un peu plus personnalisable… Mais le gain de temps pour visiter une page n'est pas significatif chez moi. Je l'ai installé mais je l'utilise peu (voir pas)…

pour la vidéo, je n'y connais pas grand chose. j'utilise Quick Time, et c'est seulement lorsque ce dernier ne lit pas la vidéo que j'utilise vlc.

Pour terminer, on désinstalle rarement (jamais?) un soft sur mac. cela ne résous en général pas le problème.
 
Merci, apres avoir passé plusieurs jours sur le net a chercher partout, a avoir desinstallé itunes, fait et defait plein de bibliotheques, je confirme que la meilleure "methode" est celle du copié/deplacé sur l'icone itunes, du moins c'est la seule qui m'a permis de résoudre tous mes problèmes. Finalement c était la solution la plus simple la meilleure :)

j'en ai profité pour faire une architecture simple de dossiers sur mon second DD et vais laisser time machine faire les backup sur mon synology automatiquement.

je tatonne, mais ca va le faire, je vois qu'il y a tellement d'applications qu'il va me falloir pas mal de temps pour tout comprendre.