VoIP Free

jp16

Membre actif
29 Novembre 2002
396
0
Anduze
Bonjour,

En degroupage partiel free ne m a fournit que 1 semaine de téléphone sur 1,5 mois ....

PAs moyen d obtenir une réponse correcte de leur part a part les réponses bateaux bien sur (hard reboot etc.)

De plus je m en sert a tant que ligne pro voila la panique en ce moment d ailleurs il ne marche toujours pas ....

LA dernière fois 3 semaines sans téléphone 1 semaine d activité et là c est reparti sans ligne fixe ....


je n ai pas de GSM et pas d autre ligne c est super la téléphonie via IP enfin super quand ca marche ....


Amicalement
 
en passant il y a une contradiction
ca
En degroupage partiel free
et ca
et pas d autre ligne
si tu es en degroupage partiel tu as une ligne FT active
Si tu n'as pas de ligne FT active ce n'est pas du dégroupage partiel mais du dégroupage total
( option que personnellement je n'aurai jamais prise avant de de regler la VoIP, surtout en contexte pro sans mobile)

ensuite
Ton probleme va le développer dans le fil dédié
derniere page là
http://forums.macg.co/internet-et-r...x-multiposte-mail-208562-119.html#post5120383

-il y a une recherche interne au fil dans chaque fil , à coté d'outils
-tu y donneras les détails , quel abonnement quellle FB , quel dslam, quels " conseils bateaux", et bien entendu quel combiné
causes classiques:
coté abonné: montage déficient coté abonné, bloc alimentation FB , condensateur , et...combiné non compatible ( ou mal réglé)
coté free ou FT :défaut avec le cablage, et en ce cas un ticket gamot est demandé
 
Zone non dégroupée et dégroupage total ce n est pas antinomique ?

M enfin ce n est pas grave ... lol
et c'est pour éviter les confusions que Free a choisi de nommer ca freebox only...
:siffle:
extrait de l'aide ...free
L'offre Freebox Only est une offre en ADSL nu réservée aux titulaires d'une ligne France Telecom avec la tonalité, en zone non dégroupée (exception faite des abonnés déjà inscrits en dégroupage total ou en ADSL nu chez un autre opérateur, pouvant en bénéficier selon certaines modalités).
ceci dit
dans ton cas c'est le dégroupage total ( donc sans ligne FT) le plus casse bonbon
car Free n'est pas le seul gerant puisque passant par FT pour la gestion IP/ADSL
( alors qu'avec une ligne degroupée Free gere tout)
 
Casse bonbon est une façon plus que poli de nommer la qualité du service et surtout l incapacité d avorir une réponse valable des techniciens vu qu ils envoient toute les possibilités pour etre sur qu une corresponde au probème ....

Amicalement
 
Casse bonbon est une façon plus que poli de nommer la qualité du service et surtout l incapacité d avorir une réponse valable des techniciens vu qu ils envoient toute les possibilités pour etre sur qu une corresponde au probème ....

Amicalement
les hotliners de tous les services du monde , que ce soit voiture , frigo, Applecare ou FAI, suivent un protocole d'exploration des problèmes et diagnostics
et c'est parfaitement normal et justifié
ils ne sont pas physiquement face au souci et comme par ailleurs les appelants ne sont en géneral pas des experts , suivre un protocole d'analyse est logique

Ca peut agacer mais c'est logique
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Et quand on a suivi le protocole une fois assez complètement et qu ils répondent que c est de leur coté que vient le problème vous n avez pas l impression que c est la ballade des gens heureux ?


Enfin c est comme ca je ne suis meme pas en colere juste embetté par le non fonctionnement de ma ligne

Amicalement
 
Et quand on a suivi le protocole une fois assez complètement et qu ils répondent que c est de leur coté que vient le problème vous n avez pas l impression que c est la ballade des gens heureux ?


Enfin c est comme ca je ne suis meme pas en colere juste embetté par le non fonctionnement de ma ligne

Amicalement

S'ils t'ont dit que le problème venait de chez eux, il va te falloir être patient, car pour le régler, ça peut prendre du temps. En effet, ils ne peuvent pas, dans un premier temps, intervenir physiquement, ils sont obligés de demander à France Télécom de le faire (et bien entendu, exception faite des demandes de Wanadoo/Orange, FT traite ce genre de demande, seulement quand ils n'ont plus rien d'autre à faire). Si, après visite du technicien FT, ça ne marche toujours pas, ils doivent renouveler la demande, donc, on repart pour un tour, et si ça ne suffit toujours pas, ils demandent alors un troisième RdV à FT, mais cette fois, un technicien de Free peut enfin se rendre sur place en compagnie d'un technicien FT. En général, le miracle se produit dans les quelques jours qui précèdent cette visite commune, tout se remet à fonctionner correctement, sans qu'on sache pourquoi.

Je sais que ça n'arrange pas ton problème de savoir ça, mais au moins, maintenant, tu peux râler contre le vrai responsable de tes ennuis, qui n'est pas ton FAI (ce qui précède n'est pas valable que pour Free, mais pour tout FAI qui ne serait pas une filiale de France Télécom". :siffle:

Bien entendu, ces pratiques sont le résultat d'initiatives personnelles, et ne résultent pas d'une politique initiée par France Télécom, cela dit, FT ne fait pas non plus beaucoup d'efforts pour les combattre !