10.12 Sierra Voir mon écran sur la télé, oui mais ...

jcezanna54

Membre actif
3 Septembre 2005
438
28
73
Bonjour,

Voici mon petit problème, j'ai un macbook pro en 10.12.6.
J'ai aussi une télé reliée par prise RJ45 à mon réseau interne à l'appartement.

Quand je suis avachi dans mon canapé et que je tapote sur mon clavier, j'aimerai voir en grand l'écran de mon macbook pro sur la télé.
Facile me direz vous, adaptateur, HDMI, etc.. Oui mais je suis à 5 m de la télé et je ne souhaite pas voir passer un câble au milieu du salon que je devrais rouler et ranger à chaque fois.
Et comme ma télé ne prévoit pas d'avoir un clavier, ni de supporter un client VNC ..

En fait, l'idéal serait un serveur DLNA, qui au lieu d'envoyer un film, enverrait en continu l'image mise à jour de mon écran.
Mais je n'ai pas trouvé.
Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci
 
Merci à Locke pour son commentaire constructif.
Sinon, j'ai trouvé ça sur les possibilités de vlc:
https://forums.macrumors.com/threads/tv-as-extended-desktop-screen-via-dlna.1366181/
et plus de détails en Français :
https://www.wondershare.fr/vlc-player/diffuser-vlc-sur-tv.html
Malheureusement même en reprenant les même paramètres que ceux figurant sur les images dans le cadre de flux de la capture, cela n'a pas fonctionné pour moi, mon mac n'est pas vu par la télé comme un serveur dlna.
SI quelqu'un a plus de succès ... merci de donner des détails sur le paramètrage.
 
Merci à Locke pour son commentaire constructif.
De rien, mais un peu d'humour ne fais pas de mal. ;)

Sinon, si c'était aussi facile que cela on se passerait bien de câbles, de boitiers ou de logiciels tiers. Dans le temps pour diffuser le contenu il y avait EyeConnect de Elgato racheté par Geniatech, mais qui n'est plus vendu et plus fonctionnel sur les dernières versions de macOS.

A l'heure actuelle, si on possède un téléviseur Samsung il y a comme application Mirror pour Samsung TV... https://itunes.apple.com/fr/app/mirror-for-samsung-tv/id1107644799?mt=12&ign-mpt=uo=4 ...mais pas gratuit. De plus, j'ai déjà testé cette possibilité et abandonné tellement le temps de latence est important. Oui, ça en jette, mais pour jouer ou faire de la 3D, ben ça frise la crise de nerfs. Regarde sur le lien, en bas à gauche il y a une version selon la marque et malheureusement pas pour toutes les marques.

La meilleure solution est bien le câble. :)
 
Merci, mais pour ce projet, mon budget est limité à 0,00€ (ce que j'avais oublié de préciser) que les 179,00€ emplafonne beaucoup trop.
Ca se trouve en occasion à partir de 40-50 euros.
 
@Locke : ravi que tu ais pu apprécier mon humour.

Sinon, il semble bien que VLC soit une piste de solution si j'en crois ce que l'on trouve sur des forums anglophones.
Mais je viens de constater que j'avais un souci avec le DLNA de ma télé (une Sony Bravia de 4 ou 5 ans). Depuis que j'ai fait des modification à mes fichiers images sur mon synology, elle ne les reconnait plus.
Et comme Sony est reconnu pour être aussi un champion du non respect des normes, je vais d'abord essayer de résoudre ce problème.
Je vais voir comment clore ce sujet avant de m'y recoller.
Bonne fin de week-end à tous
 
Voilà que je ne trouve plus la méthode pour clore un sujet.
Décidément.
Si un modérateur peut m'indiquer la méthode ....
 
Pour pas cher : un Raspberry Pi. Certes, le budget prévisionnel (0€) est explosé mais bon...
C'est sans doute une des solutions les moins chères.
 
Je me faufile en minuscule (format souris, quoi) à l'ombre tutélaire de bompi pour susurrer une facétie. Je m'y sens d'autant plus incité de savoir que jcezanna réprouve l'allure exagérément littéraire de mon style (comprendre : qui multiplie les mots et les tournures de style rhétorique au lieu d'avoir la sécheresse d'une notice technique).

Donc quand je lis :
je ne souhaite pas voir passer un câble au milieu du salon que je devrais rouler et ranger à chaque fois.
je ne peux que suggérer l'usage d'un tapis. Car un milieu de salon sans tapis central suscite un effet de dénuement inconfortable. On peut multiplier les meubles autant qu'on voudra contre les murs, voire boucher les trous avec des tableaux, aussi longtemps que le sol n'est pas meublé une pièce donne une impression de vide. Et ce n'est pas une table ou des chaises posées à même un sol nu qui changent cette impression. Cela étant, l'avantage d'un tapis est qu'on peut faire courir un fil dessous sans que cela ne saute aux yeux.

Ma suggestion a néanmoins un inconvénient : elle est de loin la solution la plus chère.​
 
On en trouve à tous les prix!
On n'est pas obligé comme le fit une Banque désormais disparue, de choisir le Tapie à 450 millions d'Euros!
 
Je me faufile en minuscule (format souris, quoi) à l'ombre tutélaire de bompi pour susurrer une facétie. Je m'y sens d'autant plus incité de savoir que jcezanna réprouve l'allure exagérément littéraire de mon style (comprendre : qui multiplie les mots et les tournures de style rhétorique au lieu d'avoir la sécheresse d'une notice technique).

Donc quand je lis :
je ne peux que suggérer l'usage d'un tapis. Car un milieu de salon sans tapis central suscite un effet de dénuement inconfortable. On peut multiplier les meubles autant qu'on voudra contre les murs, voire boucher les trous avec des tableaux, aussi longtemps que le sol n'est pas meublé une pièce donne une impression de vide. Et ce n'est pas une table ou des chaises posées à même un sol nu qui changent cette impression. Cela étant, l'avantage d'un tapis est qu'on peut faire courir un fil dessous sans que cela ne saute aux yeux.

Ma suggestion a néanmoins un inconvénient : elle est de loin la solution la plus chère.

Je viens d'éclater de rire, tout seul comme un guignol dans mon bureau...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
diffuser sur un écran de télé situé à 5m l'image d'un ordinateur portable c'est pour faire quoi ?
 
Quand tu passes la cinquantaine la presbytie te guette... soit tu achètes des lunettes de vieux, soit tu affiches à 5m l'écran que tu n'arrives plus à lire à 80cm! [emoji41]
 
  • J’aime
Réactions: okeeb et peyret
Non, trop peur de m'électrocuter avec le câble qui passe dessous... :)

Pour déposer plainte, merci de s'adresser directement à Macomaniac ![emoji61]
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Ma suggestion a néanmoins un inconvénient : elle est de loin la solution la plus chère.
Cher Macomaniac,
Grâce à vous, je viens enfin de découvrir l'utilité de ce tapis que mon épouse a payé à prix d'or dans un des ces pays où les voyages sont gratuits mais les souvenirs forts chers.
Donc, non seulement, votre solution n'est pas la plus chère mais elle permet enfin l'amortissement d'une dépense que je jugeais jusqu'à présent inutile.
Sans compter qu'il y a désormais un sujet de dispute en moins dans le ménage, donc une diminution de mon stress quotidien, donc une moindre consommation de produit anti-dépresseur, votre contribution à la diminution du déficit abyssal de la sécurité sociale doit être porté à la connaissance de qui de droit. La légion d'honneur n'est pas loin !
Mais une question taraude encore mon esprit d'Ilote fils de Béotiens de laquelle votre sagacité naturelle saura me délivrer : que ce passe t-il si les infirmiers veulent changer ma chaise de place (on m'a retiré depuis peu mon déambulateur suite aux plaintes de certaines infirmières). Ce tapis aurait-il la célèbre version 3.548A du logiciel de sustentation qu'une non moins célèbre conteuse persane nommait tapis volant ?
Délivrez moi vite de cette ignorance ...
Bien à vous, votre
JCEZANNA