iOS 13 volume au max après connexion bluetooth à la voiture

kop-95

Membre confirmé
26 Décembre 2010
56
4
50
Bonjour,
depuis quelques temps à chaque fois que je prends ma voiture, donc après que mon téléphone se soit connecté en bluetooth au système main libre, je récupère mon téléphone avec le volume de sonnerie au maximum systématiquement.
C'est assez surprenant quand on reçoit son premier appel de la journée au bureau :)

quelqu'un aurait-il déjà vu cela ?

Je précise que mon iphone XS est à la dernière version IOS 13.3, ma voiture est une Audi Q5 dernière génération.

Merci de votre aide
 
Hello,

Tu n'es pas seul.
Même problème avec une A4 et un iPhone 11 Pro.
De mémoire, je n'avais pas ce problème avec un mon iPhone 6s sous OS13...
C'est pénible car la connexion se faite automatiquement, et une fois sorti de la voiture c'est le sursaut à chaque appel ou sms ...
 
Hello,

Tu n'es pas seul.
Même problème avec une A4 et un iPhone 11 Pro.
De mémoire, je n'avais pas ce problème avec un mon iPhone 6s sous OS13...
C'est pénible car la connexion se faite automatiquement, et une fois sorti de la voiture c'est le sursaut à chaque appel ou sms ...

Ah ça me rassure... en fait non.
Après un peu plus d'expérience j'ai l'impression que cela se produit surtout lorsque j'utilise l'appli Deezer pour streamer de la musique.
 
Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait un bug, c'est une fonction automatique de sécurité qui fixe le volume des appels à un niveau minimal pour être audible en mode déporté du téléphone (donc typiquement en Bluetooth). J'ai exactement le même comportement dès que je connecte mon casque BT Sony :

IMG_0208 (1).jpeg

J'imagine que dans la programmation du comportement à la connexion, il y a un champ qui permet de fixer ce niveau et que si l'instruction n'est pas renseignée par le constructeur, il y a un niveau automatique par défaut qui est fixé par sécurité. C'est probablement un comportement lié à une évolution de la pile BT en 4.2 ou 5.0.

Sinon je n'ai pas testé car je ne m'en sert pas, mais peut être peut-on programmer un raccourcis d'iOS pour que lors d'une connexion BT l'action suivante soit la diminution du volume de sonnerie à X % ?
 
Bonjour,

j'ai réussi à voir le volume de la sonnerie monter sur mon tél à la connexion bluetooth.
Du coup je l'ai baissé avec les boutons, et moins d'une minute après, il revenait à fond !
 
Bonsoir,
j'ai pris mon courage à deux mains ;), j'ai réinitialisé complètement l'iphone et même combat dès le retour à la voiture.

Le plus drôle c'est que mon second tel (pro), même version d'IOS, et qui se connecte aussi à la voiture, n'a pas ce comportement...
 
Bonsoir,
j'ai pris mon courage à deux mains ;), j'ai réinitialisé complètement l'iphone et même combat dès le retour à la voiture.

Le plus drôle c'est que mon second tel (pro), même version d'IOS, et qui se connecte aussi à la voiture, n'a pas ce comportement...
Bonjour, avez-vous trouvé une solution? J’ai exactement le même problème, iPhone X, maintenant avec iOS 14 et un Audi Q5, version canadienne
 
bonsoir j'ai le même problème avec mon iPhone 7 dans ma Golf R
et je suis comme vous j'aimerais bien trouver une solution afin de ne plus sursauter lors d'un appel téléphonique !!
 
Bonjour,
depuis quelques temps à chaque fois que je prends ma voiture, donc après que mon téléphone se soit connecté en bluetooth au système main libre, je récupère mon téléphone avec le volume de sonnerie au maximum systématiquement.
C'est assez surprenant quand on reçoit son premier appel de la journée au bureau :)

quelqu'un aurait-il déjà vu cela ?

Je précise que mon iphone XS est à la dernière version IOS 13.3, ma voiture est une Audi Q5 dernière génération.

Merci de votre aide
Moi j’ai ce souci sur mon Q3 et mon iPhone 11 c’est assez pénible. Comment y remédier ?