iOS 14 Volume "Sonneries et Alertes" change seul...

GorePig

Membre enregistré
27 Septembre 2020
1
0
Bonjour à tous,

Je vais vous soumettre une bizarrerie que je rencontre avec mon iPhone 11 (sous iOS 14) car je suis sûr que je ne suis pas le seul à rencontrer ce phénomène... Petite explication :

J'ai réglé le volume (le curseur) de "Sonnerie et Alerte" à un niveau relativement élevé, de telle sorte que mes alarmes soient bien audibles... Vous remarquerez que l'option "Utiliser les boutons" est bien désactivée (voir screenshot ci-dessous)

IMG_0038.jpg

Et bien, de manière aléatoire (environ une fois par jour), le volume de "Sonnerie et Alertes" passe à zéro tout seul (et même très rarement, à mis volume...). Il m'est même arrivé de retrouver le volume totalement à zéro, puis le simple fait de quitter et de ré-ouvrir les préférence... Hop ! le volume retrouve son réglage initial. Ce qui à bien évidemment pour effet d'avoir des alarmes TOTALEMENT inefficaces (vu qu'on ne les entend plus...) Voir le screenshot :

IMG_0037.jpg


Je précise que :

  • Il n'y a rien de connecté en Bluetooth à l'iPhone
  • L'option "Utiliser les boutons" est toujours désactivée
  • J'ai déjà essayé un reset de l'iPhone
  • J'ai aussi essayé sans coque de protection (au cas ou...)

Inutile de vous dire que je ne fais pour le coup plus du tout confiance aux alarmes de mon iPhone... Pour un smartphone aussi onéreux, ça la fou mal quand même. Je précise aussi que j'ai eu presque tous les iPhone et que j'ai déjà rencontré moulte fois ce phénomène... Je vous laisse le soin également de voir au niveau des forums, ou de reddit, ou ce problème précis est souvent rapporté (et Apple ne réagis pas).

Si certains d'entre vous rencontrent aussi ce problème, n'hésitez pas à partager vos idées...

Bonne journée à toutes et à tous :)
 
Bonjour,

Idem pour moi : le son est réglé à 50 %. Le plus souvent je le retrouve à 0 %, mais une fois le réglage du volume a augmenté doucement au cours de la journée. Je me suis retrouvé à 80% environ à la fin [emoji848]
Je peux passer plusieurs jours sans que rien ne se passe, puis, hop, 0%. C’est énervant, je surveille le volume sans cesse du coup.
Je regarde à chaque fois les applis ouvertes à ce moment là, mais ça ne semble pas venir d’une application
Ce problème je ne l’ai que depuis iOS 14.

Une mise à jour suffira t-elle à résoudre le problème ?
 
Bonjour,

Idem pour moi : le son est réglé à 50 %. Le plus souvent je le retrouve à 0 %, mais une fois le réglage du volume a augmenté doucement au cours de la journée. Je me suis retrouvé à 80% environ à la fin [emoji848]
Je peux passer plusieurs jours sans que rien ne se passe, puis, hop, 0%. C’est énervant, je surveille le volume sans cesse du coup.
Je regarde à chaque fois les applis ouvertes à ce moment là, mais ça ne semble pas venir d’une application
Ce problème je ne l’ai que depuis iOS 14.

Une mise à jour suffira t-elle à résoudre le problème ?
Même constat
 
Bon après avoir fait une restauration du tel , le soucis est tjs présent

J’ai tel à Apple,
Après m’avoir conseiller de restaurer , de lever la coque ( j’en ai pas ) .

« mr il faut passer en boutique pour une intervention matérielle «

Hurlement primaire !!!

ben voyons faire passer du software pour du hardware , a mes frais alors que c’est iOS 14 qui est en causes

je suis tomber sur une personne de niveau supérieur
Qui m’a glisser sur le soucis avait déjà était rapporter Au service par d’autre utilisateur
Elle m’a conseiller de supprimer tt les périphériques BT et de réactiver la fonction utiliser le bouton ( prend moi pour un con , résoudre un problème en le contournant ....)

bref

rien ne marche

Je doit les rappeler pour les tenir informés .... mais évidement ça répond pas
« Impossible de vous mettre en relation «
Appel d’Irlande ... « on a essayer de vous joindre en vain .... «

Affligeant
 
Si c'est un bug d'iOS14, il faut espérer que iOS14.1 le réglera (cette mise à jour est dans les tuyaux, elle était en ligne hier puis a été retirée des serveurs d'Apple).
 
Même bug sur Le Xr de ma femme

Quand je pense qu’Apple ose me dire il faut passer en boutique pour une réparation matérielle .....
 
Jura il faut que de temps en temps dans la journée tu ailles dans le réglage pour voir ça

Car ça ce trouve le volume passe à 0 et remonte sans que tu t’en rende compte
 
iOS 14.1 installé , wait and see

mais bon , aucune trace de ce correctif dans le log
 
Ben effectivement,
je me suis aperçu que le problème persiste certes mais quand revanche ça n impacter pas/plus le réveil sonnerie ( car je me suis pris le réflexe que dès que mon réveil sonne j’allais de suite voir le niveau , et que celui ci était de temps en temps a 0

Au passage je viens de passer en 14.2
 
Ben effectivement,
je me suis aperçu que le problème persiste certes mais quand revanche ça n impacter pas/plus le réveil sonnerie ( car je me suis pris le réflexe que dès que mon réveil sonne j’allais de suite voir le niveau , et que celui ci était de temps en temps a 0

Au passage je viens de passer en 14.2
Bonjour,
idem pour mon 7 depuis 14.1 ou avant difficile de savoir , même problême avec "utiliser les boutons"coché ou pas ... 14.2 en cours on verra bien
 
Bonjour à tous,

Je vais vous soumettre une bizarrerie que je rencontre avec mon iPhone 11 (sous iOS 14) car je suis sûr que je ne suis pas le seul à rencontrer ce phénomène... Petite explication :

J'ai réglé le volume (le curseur) de "Sonnerie et Alerte" à un niveau relativement élevé, de telle sorte que mes alarmes soient bien audibles... Vous remarquerez que l'option "Utiliser les boutons" est bien désactivée (voir screenshot ci-dessous)

Voir la pièce jointe 192687

Et bien, de manière aléatoire (environ une fois par jour), le volume de "Sonnerie et Alertes" passe à zéro tout seul (et même très rarement, à mis volume...). Il m'est même arrivé de retrouver le volume totalement à zéro, puis le simple fait de quitter et de ré-ouvrir les préférence... Hop ! le volume retrouve son réglage initial. Ce qui à bien évidemment pour effet d'avoir des alarmes TOTALEMENT inefficaces (vu qu'on ne les entend plus...) Voir le screenshot :

Voir la pièce jointe 192689


Je précise que :

  • Il n'y a rien de connecté en Bluetooth à l'iPhone
  • L'option "Utiliser les boutons" est toujours désactivée
  • J'ai déjà essayé un reset de l'iPhone
  • J'ai aussi essayé sans coque de protection (au cas ou...)

Inutile de vous dire que je ne fais pour le coup plus du tout confiance aux alarmes de mon iPhone... Pour un smartphone aussi onéreux, ça la fou mal quand même. Je précise aussi que j'ai eu presque tous les iPhone et que j'ai déjà rencontré moulte fois ce phénomène... Je vous laisse le soin également de voir au niveau des forums, ou de reddit, ou ce problème précis est souvent rapporté (et Apple ne réagis pas).

Si certains d'entre vous rencontrent aussi ce problème, n'hésitez pas à partager vos idées...

Bonne journée à toutes et à tous :)
Comme tu dis plus confiance je me suis fait un rehaussement de cils genre 12 min c’est 12 min j’ai frôlé la cata car même le minuteur se met en silencieux j’imagine pour la cuisine par contre pour le réveil ça va ouf