Vos "avant-j'croyais"

Statut
Ce sujet est fermé.
33 ans aussi, -3° seulement, mais fermes quand même.

D'ailleur ne dit on pas "Neige en montagne, bicou en castagne !!!"

A bientôt pour de nouvelles aventures...

Leyry Hynemonth a dit:
Ma foi.... si vous êtes trop vieux pour vous souvenirs de vos conneries, c'est vot' problème. :o

Pas le peine de faire des réflexion fil-osophiques à 2 balle.
Moi, à 25 ans, quand je parlais comme ça à mes aînés, je m'en prenais une !

En attendant, tous les gosses n'ont pas des idées à la con, ne t'en déplaise ;)

[MGZ] BackCat a dit:
Moi, à 25 ans, quand je parlais comme ça à mes aînés, je m'en prenais une !

En attendant, tous les gosses n'ont pas des idées à la con, ne t'en déplaise ;)
Ou plutôt; tous n'osent pas l'avouer ....

Leyry Hynemonth a dit:
Ou plutôt; tous n'osent pas l'avouer ....

Possible aussi. Mais j'insiste : tous les gosses n'ont pas forcément de pensées "bizarres". C'est une déformation populaire de croire dans cette psychanalyse de comptoir.

[MGZ] BackCat a dit:
Possible aussi. Mais j'insiste : tous les gosses n'ont pas forcément de pensées "bizarres". C'est une déformation populaire de croire dans cette psychanalyse de comptoir.

Moi petit je pensais le kiki servait à baiser.

En fait ça sert à pisser.

:D

[MGZ] BackCat a dit:
C'est aussi une déformation populaire d'éduquer en frappant, et d'empêcher les gosses de ce forger le propre avis sur ce qui les entoures (quitte à ce que celui-ci soit faux), alors qu'on est pas foutu de répondre à leurs questions.
Et c'est encore une déformation populaire que de croire que ceux qui à un moment on pensé différemment de toi son bon pour le secteur psy.

tous les gosses n'ont pas forcément de pensées "bizarres"
C'est vrais, mais c'est à cause des parents (Et de l'éducation qu'il donnent) . Et d'ailleurs, ce ne sont pas des pensées bizarre, mais des pensée irraisonnées.

Mais tout ça, c'est pour les vrais philosophes et éducateur de jeunes enfants (Les vrais, là aussi.)

Picouto a dit:
En voici, un autre exemple :

Le lieu : une pièce close avec :
- une échelle
- un régime de bananes au sommet de cette échelle
- et un système incendie au plafond.
Les individus : des singe
... ... ...nisme de l'esprit d'entreprise… :o :D
Nam, c'est du Pavlof ...

Et d'ailleurs, tu crois que les nouveaux singes ont compris pourquoi ils ne doivent pas monter sur l'échelle ?
Essaye d'apprendre à quelqu'un à faire de l'ordinateur comme ça, je peu te dire que le jour ou il veut faire quelque chose d'autre que ce que tu lui as appris, ben il va vite éteindre son ordinateur. Pk ? Il ne sais pas se servir d'un ordinateur : Il répète ce que tu lui as appris en prenant soin de l'empêcher de dévier de ce qui tu lui as appris.

Entreprise Ok, si service il y a !

Leyry Hynemonth a dit:
C'est aussi une déformation populaire d'éduquer en frappant, et d'empêcher les gosses de ce forger le propre avis sur ce qui les entoures (quitte à ce que celui-ci soit faux), alors qu'on est pas foutu de répondre à leurs questions.
Et c'est encore une déformation populaire que de croire que ceux qui à un moment on pensé différemment de toi son bon pour le secteur psy.

C'est vrais, mais c'est à cause des parents (Et de l'éducation qu'il donnent) . Et d'ailleurs, ce ne sont pas des pensées bizarre, mais des pensée irraisonnées.

Mais tout ça, c'est pour les vrais philosophes et éducateur de jeunes enfants (Les vrais, là aussi.)
Et c'est à 25 ans que tu as découvert tout ça ? :D :D Tes certitudes prêtent à sourire. Tes raccourcis aussi. L'éducation des gosses c'est ceux qui n'en ont pas qui en parlent toujours le plus. D'autre part. je ne vois pas ce que la notion vient foutre là-dedans.

Enfin bon.

Picouto a dit:
En voici, un autre exemple :

Le lieu : une pièce close avec :
- une échelle
- un régime de bananes au sommet de cette échelle
- et un système incendie au plafond.
Les individus : des singe

Phase 1 :
On met un singe dans la pièce.
Dès que celui-ci commence à monter à l'échelle, on déclenche le système d'arrosage.
Le singe descend et on éteint.
On répète l'opération autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que le singe soit dissuadé de tenter l'expérience.

Phase 2 :
On fait entrer 1 autre singe, qui va très rapidement essayer de monter à l'échelle.
Même motif même punition que précédemment.

Phase 3 :
On fait entrer 1 nouveau singe.
Dès qu'il va essayer de monter à l'échelle, les deux autres singes vont se mettre à le battre pour l'en empêcher.
Il va réussir une fois ou deux à grimper => douche froide pour tout le monde => rouste pour le coupable

Phase 4 :
On coupe l'eau
On fait entrer 2 ou 3 singes.
Dès que l'un d'eux va essayer de monter à l'échelle, les anciens vont le frapper et lui interdire de monter.
Très rapidement, plus aucun singe ne va tenter la grimpette.

Phase 5 :
On fait entrer un grand nombre de singes.
Dès qu'un nouveau va essayer de monter à l'échelle, les anciens vont le frapper même ceux qui n'ont jamais subi la douche.

Un bel exemple du mécanisme de l'esprit d'entreprise? :o :D

Du behaviorisme ! :rateau: :casse:

Leyry Hynemonth a dit:
Nam, c'est du Pavlof ...

Je conteste ca serait plutôt du Skinner. Un type qui avait de sacré conceptions sur "l'éducation" :rolleyes:

Finn_Atlas a dit:
Je conteste ca serait plutôt du Skinner. Un type qui avait de sacré conceptions sur "l'éducation" :rolleyes:

Léonard Skinnerd ?

Prononcer lailleneurde Skineurde ???

Ancien prof de lettres des frères Van Zandt ?????

Si vous pouvez pas comprendre demandez, n'hésitez pas... je sais que c'est un peu tordu....

[MGZ] BackCat a dit:
Tu tombes bien tiens... T'as les arguments et le moyen de les exprimer sans t'énerver toi, tu expliques au Monsieur, là ? ;)

Me semble que t'as tout expliqué nan ? :love:
Et puis j'ai pas encore bu mon café :D

• J’aime
Réactions: stook
Statut
Ce sujet est fermé.