Vos avis sur DDE LaCie 2big Quadra et LaCie d2 Quadra

PhilDunn

Membre actif
9 Novembre 2007
191
2
Québec
Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un nouveau disque dur externe, j'hésite présentement entre deux modèles de LaCie, soit le LaCie 2big Quadra (6To) et le LaCie d2 Quadra (4To). J'aimerais avoir vos avis, certains d'entre vous utilisez peut-être l'un de ses deux modèles.

J'aime bien le 2big pour ça plus grand capacité, mais j'hésite avec ce dernier car les modes RAID ne sont plus une obligation. Mais si je choisi ce DDE, je vais garder le disque en RAID 0 pour avoir la totalité de l'espace disque. Je recherche avant tout un gros disque de stockage de données.

De plus, est-ce que des gens parmi vous on déjà eu des problèmes avec le 2big? Par exemple le dysfonctionnement d'un des deux disques? Il est aussi à noter que ce disque ne serait pas ouvert 24/24, j'en aurait besoin plus ou moins une à deux fois par semaines.

Par contre après quelques recherches sur le web, plusieurs personne dise qu'il est très bruyant, mais à quel point? Le d2 Quadra quand à lui doit être plus silencieux, ce dernier étant dépourvu d'un ventilateur.

En conseilliez-vous l'un plus que l'autre?

Merci à tous, et bonne année 2013 soit dit en passant !

Phil
 
Je me dirige probablement pou acheter le LaCie 2big Quadra. Quelqu'un sait s'il est vraiment aussi bruyant que les critiques sembles dire?
 
Le d2 Quadra quand à lui doit être plus silencieux, ce dernier étant dépourvu d'un ventilateur.

Bonsoir Phil !

Effectivement, tu as raison ! Le d2 Quadra est pratiquement inaudible !
En fait j'utilise le d2 Quadra 1To en remplacement du DD interne de mon iMac mid-2007 qui a lâché il y a déjà quelques temps !
Ce DD externe est connecté en FW800 et ne m'a jamais causé aucun souci, ce qui contredit certaines allégations lues sur des forums disant que LaCie, en général, n'était pas fiable (mais j'ai peut-être eu de la chance !:rateau:).
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonsoir Phil !

Effectivement, tu as raison ! Le d2 Quadra est pratiquement inaudible !
En fait j'utilise le d2 Quadra 1To en remplacement du DD interne de mon iMac mid-2007 qui a lâché il y a déjà quelques temps !
Ce DD externe est connecté en FW800 et ne m'a jamais causé aucun souci, ce qui contredit certaines allégations lues sur des forums disant que LaCie, en général, n'était pas fiable (mais j'ai peut-être eu de la chance !:rateau:).

Merci de l'information.

Sinon, chez G-Technology ils ont un DDE à 8To pour le même prix que le 6To chez Lacie, je vais possiblement pencher vers le modèle de G-Technologie finalement, qui lui aussi semble avoir de bon commentaire.
 
G-Technology c'est su sérieux et les boitiers sont superbes :zen:
 
Bonsoir Phil !

Effectivement, tu as raison ! Le d2 Quadra est pratiquement inaudible !
En fait j'utilise le d2 Quadra 1To en remplacement du DD interne de mon iMac mid-2007 qui a lâché il y a déjà quelques temps !
Ce DD externe est connecté en FW800 et ne m'a jamais causé aucun souci, ce qui contredit certaines allégations lues sur des forums disant que LaCie, en général, n'était pas fiable (mais j'ai peut-être eu de la chance !:rateau:).

j'ais un 1to usb3 et un 500go multimedia LACIE jamais de soucis :up::up::up::up:
 
Bonjour,
je viens de conseiller à ma copine d'acheter ce disque pour stocker ses photos (il me semblait que la Cie était sérieux) :mouais:.
en fait, le disque est vendu avec un logiciel de "sauvegarde" que personne ne demande.
de plus lorsque on suit la procédure proposé au lancement ... en fait il n'y à que 1,5TB !!!:mad:
et lorsqu'on essaie avec "l'utilitaire DD" de mac OSX 10,6 cela ne partitionne rien du tout impossible de reformatter, et il ne reste plus que 265 Mo.... :hein:

Donc retour à la FNAC pour rendre ce disque qui n'en est pas un, et demande de remboursement directe.:mouais:

je vais me faire engueuléééhhh. merci la Cie :mad:

Imac 21'
OSX 10.6
câble FireWire 800

si ce témoignage peut t'aider dans ton choix.....
 
Les Lacie bénéficient d'une TB réputation dans le milieu informatique (même si perso je suis plus orienté WD).

Une brebis galeuse ne signifie pas que tout le troupeau est contaminé. Même si cela énerve ta douce .... :siffle:
 
J'ai le Little Big Disk thunderbolt 1T : je dois aussi avoir de la chance mais le DD fonctionne correctement.
Le logiciel de sauvegarde il suffit de le le sauvegarder à part et de formater le disque pour avoir la capacité optimale.
D'ailleurs c'est un très bon logiciel de sauvegarde...
Concernant le bruit il est vrai que le matériel n'est pas totalement silencieux mais toujours "frais" : faut dire qu'il y a à l'intérieur deux disque dur de 2.5 7200 en raid donc le bruit provient probablement des disques durs internes.
Mais surtout : les performances sont au rendez vous.