Vos coordonnées GPS dans Google Maps

Nebuchad34

Membre actif
30 Décembre 2005
164
9
Bonjour.

Je cherchais désespérément une application ou une application web qui me permettrait de rentrer des coordonnées GPS (Degrés, Minutes, Secondes) puis visualiser dans Plans. En effet, celui-ci ne prend que les coordonnées au format décimal. Il est donc assez fastidieux de convertir avant puis entrez les coordonnées dans Plans. (surtout quand on est prit de cours et qu'on doit faire tous ça sur l'iPhone... sans copier coller...)

Suivant l'adage "on n'est jamais mieux servit que par soi-même", j'ai décidé de faire une petite application web qui répond tout simplement à mes besoins.

Pour ce que ça intéresse, vous la trouverez à cette adresse :

HomeScreenIcon.png

GPS 2 Maps

Vous entrez les coordonnées DMS, et en 2 "Tapes" vous aurez votre épingle dans Plan.
 
La vérité c'est que c'est une misère qu'il faille télécharger une application pour ça. L'essence même du GPS c'est de donner les coordonnées, et le GPS de l'iPhone, par définition, peut le faire, puisqu'il les utilise pour localiser sur la map Google. Mais il ne les affiche pas. C'est un GPS bling bling : besoin d'une connexion data pour télécharger les cartes, et impossibilité de connaître ses coordonnées, car ça c'est bon pour les routards, l'homme-à-l'iPhone n'a que foutre des coordonnées tant qu'il peut impressionner ses amis le soir avec un voyant bleu qui clignote ;-)

J'exagère mais on y est presque quand même. Et je précise que j'ai un iPhone 3G, ce n'est donc pas un aigri qui parle.
 
Trop top! J'étais perdu pour aller chez des potes dans la forêt a Combloux, et bing, je tombe sur ton programme!
Merci mille fois