Vos expos préférées (ou pas)

jul29 a dit:
Sinon la très impressionnante expo Ron MUECK à la fondation Cartier (cliquer sur "en ce moment" / "Ron Mueck" sur la page du lien). Exposition "courte", car il y a peu de pièces (chacune représentant un énorme travail) mais çà vaut la visite.

Et tu as trouvé ça comment ??? ;)

NGC_.41269.640.jpg

• J’aime
Réactions: Grug2
Franswa a dit:
Les œuvres exposées ont été sélectionnées par le Type Directors Club of New York (Club des directeurs artistiques de New York)
:mouais: dis donc monsieur le jeune étudiant polygraphe (j’adore ce nom suisse) il faudrait voir à pas mélanger Type Directors Club et Art Directors Club ça la fout mal quand même.

Y vous apprennent rien les prof à l’ECV ? :siffle: Tout du moins les prof d’anglais :p

Deux expos dont un vernissage ce soir :love: :

L'expo du TDC (Type Directors Club) est cours jusqu'au 17 Février 2006

C'est où ?

Elle se situe à l'ecv (Ecole de Communication Visuelle) de Nantes, 20 rue de l'héronnière, à côté de la médiathèque.

Qui expose ?

Les œuvres exposées ont été sélectionnées par le Type Directors Club of New York (Club des directeurs artistiques de New York) qui organise un concours international auprès de plus de 2 000 graphistes - professionnels et étudiants - représentants plus de 30 pays. Les œuvres lauréates sont présentées dans une exposition itinérante dans le monde entier.

PS pour Nephou ;) : Ce sont les journalistes (j'ai repris la partie de "qui expose ?" dans le journal) qui traduisent comme ça le TDC :p Peut être que la bonne traduction est (Club des directeurs typographes de New York) ?

-------------------

Le vernissage ce soir à 20h :

Anne (ancienne ecv) expose au BOB SCOTT, bistrot marin, 22 rue des carmes, Nantes.

Expo du 14 février au 8 mars :up:

Peut être des photos plus tard :)

Picouto a dit:
Bon là, je rentre de l'expo "La Seine des photographes" qui se tient à la Conciergerie du 3 février au 8 mai (8€ en tarif normal)

Je m'attendais à retrouver une expo un peu bateau (mouche :rateau: autant que ce soit moi qui la fasse avant pascal77 :p ) mais j'ai eu la surprise de découvrir des choses. Si on y retrouve Henri Cartier-Bresson (dont une expo dans l'expo), Robert Doisneau, Ronis, j'ai découvert et flashé sur Alberto Jonquieres et Luc Boegly.

Le cadre de la Conciergerie reste très agréable. Toutefois, l'expo aurait pu occuper tout l'espace et gagner ainsi en "aération" (1/3 de la salle est vide).

Pour compléter ce tableau idyllique, ce midi il n'y avait presque personne.

:up: :zen:

tiens, je suis allé à l'inauguration, ambiance saucisse champagne, et je me souviens plus trop..:D :style:
enfin si, en dehors des classiques, j'ai apprécié les photos "reportages" assez sympathiques....cela dit, pas grand chose de contemporain...ça fait une vision un peu passeiste-nostalgique, nan?

logocollection.jpg

LES ŒUVRES DE LA COLLECTION LAMBERT EN AVIGNON

EXPOSITION JUSQU'AU 4 JUIN 2006

08-5ans-long.jpg

Pour fêter les cinq premières années de la création du musée, la Collection Lambert en Avignon présente des chefs-d’œuvres du fonds. Elle renoue avec les cycles d’expositions “ Rendez-vous “ qui proposaient de découvrir la collection d’Yvon Lambert en quatre temps forts. Pour cette date anniversaire du musée, le public pourra (re)découvrir les plus belles œuvres du fonds, riche aujourd’hui de plus de mille pièces, et d’autres jamais dévoilées au public.

LISTES DES ARTISTES
CARLOS AMORALES . ROBERT BARRY . JEAN-MICHEL BASQUIAT . CHRISTIAN BOLTANSKI . LOUISE BOURGEOIS . DANIEL BUREN . ANDRÉ CADERE . NAN GOLDIN . DOUGLAS GORDON . JENNY HOLZER . RONI HORN . JONATHAN HOROWITZ . LOUIS JAMMES . KOO JEONG-A . JOSEPH KOSUTH . JANNIS KOUNELLIS . BARBARA KRUGER . JESPER JUST . DAVID LAMELAS . BERTRAND LAVIER . LOUISE LAWLER . CLAUDE LÉVÊQUE . SOL LEWITT . RICHARD LONG . ROBERT MANGOLD . CHRISTIAN MARCLAY . AGNES MARTIN . HENRI MATISSE . ADAM MCEWEN . JONATHAN MONK . REI NAITO . BRUCE NAUMAN . AURÉLIE NEMOURS . RIKA NOGUCHI . GIULIO PAOLINI . ADAM PENDLETON . GIUSEPPE PENONE . OLIVIER PIETSCH . ROBERT RAUSCHENBERG . ROBERT RYMAN . FRED SANDBACK . JULIAN SCHNABEL . RICHARD SERRA . ANDRES SERRANO . NIELE TORONI . CY TWOMBLY . ANDY WARHOL .
LAWRENCE WEINER

Pour ceux qui passseront dans le coin... :cool:... ou ceux qui y sont déjà...

• J’aime
Réactions: Craquounette
hu ?
plus personne ne va rien voir ? :heu:

sérieux, n'ayant que trop peu de temps actuellement pour aller voir ce qui se passe, je suis preneur de tout commentaires et critiques sur les expos actuelles ! :love:

quelqu'un a vu le musée du quai Branly au fait ? y a-t-il toujours autant la queue pour rentrer ?

:zen:

Nous serons bientôt en mars, et je n'ai toujours pas pu voir cette exposition parisienne qui me tenait à cœur. Si l'une ou l'un d'entre vous profitait de son temps pour y aller, je serais très heureuse qu'on me la raconte, voire, que l'on me ramène un catalogue (que je rembourserai).
:love:

Espace Van-Gogh, du 31 mars au 10 juin 2007
à Arles...

Tranches de Clergue

Monsieur Clergue a dit:
« Je suis né le 14 août 1934 à Arles, à l'Hôtel-Dieu. Là où Vincent Van Gogh avait été interné. Cet hôpital est devenu des années plus tard l'Espace Van-Gogh où mes photos sont exposées aujourd'hui. Pour moi, c'est une manière de boucler la boucle. »

Je crois que je vais trouver le temps de filer à Arles...:zen:

• J’aime
Réactions: macmarco
Tu as un peu de marge...

En revanche, ceux qui voudraient voir la fabuleuse exposition "inaugurale" que le Musée Fabre de Montpellier, pour sa réouverture, consacre à un hommage au galeriste Jean Fournier, ont intérêt à se presser, c'est jusqu'au 6 mai.
Au programme de "la couleur toujours recommencée", un parcours de vie dans l'art contemporain depuis les années 50. Bishop, Mitchell, Buraglio, Degottex (deux magnifiques noir et gris), jusqu'à de toutes jeunes pousses, et un espace dédié à Simon Hantaï, avec des œuvres maitresses, comme cette tabula bleue :
131b.jpg

ou cette magnifique étude jaune dont je n'arrive pas à retrouver une photo.

Et pour 2 € de plus, aller voir ce nouveau musée, flanez, ou foncez voir l'espace Soulages.

Je voulais ouvrir un fil sur les expo et je me suis dit que j'allais vérifier s'il en existait déjà un. Et là, que vois-je, ce fil:D :D .
Alors je vais y mettre mon grain de sel.
Je vais pas faire toutes les expo car sinon j'en aurai pour 10 heures. ALors la dernière vue est celle de la collection Pinault au Tri Postal à Lille qui se finit le 6 Janvier (Désolé:rose: )
Il s'agit d'une partie de la collection de ce riche homme d'affaire ayant depuis près d'un quanzaine d'année une furieuse tendance à tous collectionner de l'art contemporain. Elle se concentre principalement sur la vidéo avec quelques "écarts" notamment au niveau de la photographie.
Tous les grands noms de l'art vidéo sont là, Bill Graham, Bruce Nauman, Bill Violla, Serrano aux plus récents comme Pierre Huyghe, Adel Abdessemed... Sans oublier les photo de Nan Goldin, Gilbert & Georges, les néons de Dan Flavin.....
Bien sur j'en oublie beaucoup tant l'expo est riche. Certaines pièces sont vraiment essentielles dans l'histoire de l'art contemporain et il est donc fort intéressant de pouvoir enfin les voir. D'autres paraissent moins pertinentes, moins marquantes mais l'ensemble est assez harmonieux.
Bonne expo;)

imageindex.jpg

Pour ceux qui aiment les univers à la Tim Burton, j'ai découvert par hasard les illustrations de Benjamin Lacombe il y a quelques jours.
Et même qu'il y a une expo autour de son oeuvre en ce moment, pas très loin de chez moi. Pas belle la vie ?

Pour ceux qui aiment les univers à la Tim Burton, j'ai découvert par hasard les illustrations de Benjamin Lacombe il y a quelques jours.
Et même qu'il y a une expo autour de son oeuvre en ce moment, pas très loin de chez moi. Pas belle la vie ?

Rho l'aut' comme elle se la pète genre j'ai fouillé les renseignements tout ça !!! :mouais: :D

Je peux le redire ?? " Moi j'irais bien en tout cas !" :p :love:

Ce n'est pas vraiment une expo, mais un peu quand même... J'ai trouvé l'idée originale, peut-être que quelques parisiens l'ont déjà vue ?

En fait c'est le teaser de l'expo
L'Enfer de la biliothèque - Eros au secret -
. Une station fantôme du métro parisien a été "décorée" d'images suggestives... Malheureusement je n'arriverai ni a aller voir a station, ni l'expo...

vu récemment à la Tate Modern de Londres la retrospective de Louise Bourgeois (visible à paris au CGP courant mars 2008)...