Vos expos préférées (ou pas)

L'expo est superbe :zen:
En revanche je me demande toujours pourquoi ils l'ont appelée "l'atelier d'Alberto Giacometti" :mouais:

Giacometti travaillait dans un bordel et dans une crasse des plus épais... j'ai un peu tiqué sur l'ambiance aseptisée de l'exposition... tout blanc, partout... :confused:

L'expo est superbe :zen:
En revanche je me demande toujours pourquoi ils l'ont appelée "l'atelier d'Alberto Giacometti" :mouais:

Giacometti travaillait dans un bordel et dans une crasse des plus épais... j'ai un peu tiqué sur l'ambiance aseptisée de l'exposition... tout blanc, partout... :confused:

c'est pas faux...mais j'y avait pas pensé quand je l'ai vu...c'est plutot l'espace qui m'a surpris..note que l'intitulé "atelier" tiens plus au fait que parmis les oeuvres exposées, beaucoup sont des ébauches et des plans pour ses futurs travaux + des moulages des murs dudit atelier...ceci explique cela...

galerie emmanuel perrotin.

elmgreen et dragset
3.jpg

klara kristalova
kristalova3.jpg

petit passage aujourd'hui à Bruxelles pour aller mater l'expo Da Vinci qui n'etait pas top top:mad:, trop de monde, pas assez d'espace...enfin ceux qui ont deja vecu ça comprendront que c'est pas des conditions géniales...
par contre, sur le retour, petit arrêt au domaine Solvay à La Hulpe pour aller a la Fondation Folon...premiere visite pour moi là bas...et une impression inoubliable:love::love::love:...tout bonnement magnifique, il faut y aller..:D
tellement magnifique que j'ai craqué :siffle:, et HOP, une petite affiche..et je m'en tire a bon compte, mon pere a fait peter la CB..et HOP, une aquatinte numérotée :eek:...enfin je prepare deja mon retour là bas entre avril et septembre ou ils vont sortir une partie des oeuvres gardées bien au chaud dans leur réserve...si vous aimez bien le genre, il faut..et pour ceux qui savent pas qui c'est, et beh c'est le type qui a fait ceci

Superbe expo sur les dessins de Victor Hugo à la fondation de l'Hermitage à Lausanne.

affiche_victor_hugo_home.jpg

Et oui, Victor Hugo a dessiné tout au long de sa vie. Cette expo montre un grand nombre dessins : fantastiques, graphiques, surréalistes, tjrs dans les mêmes teintes...

Personnellement j'ai vraiment bcp aimé. De plus, la fondation de l'Hermitage est un lieu magnifique.

:zen:​

Je ne sais pas très bien si j'ai le droit de mettre l'image de l'affiche :mouais: Si ce n'est pas le cas, je laisse soin aux hommes verts de faire le nécessaire ;)

Hokusai au musée Guimet, c'est jusqu'au 4 Août : ne vous dépêchez pas, j'ai pas aimé :D.

Quelques perles magnifiques bien sûr, mais assez mal exposées dans un lieu étriqué (avec surtout, la mauvaise idée d'exposer des oeuvres au mur ET sur tables vitrées au même endroit, bonjour la bousculade), et globalement d'un intérêt très inégal, une présentation pédante et désordonnée qui ne permet guère de comprendre le parcours biographique et artistique du peintre...

Pour ceux qui ont eu la chance de voir la précédente expo Hiroshige à la MCJP c'est vraiment décevant... dommage pour cette forme d'art si poétique que l'on voit plus souvent chez les antiquaires que dans les lieux publics...

qzk
:zen:

Même pas les dessins érotiques ? :siffle:

bah non... bien vrai... l'érotisme japonais "classique" façon kimono chiffonné, pieds-z'en-l'air, peau plissée, diamètres improbables et faciès résignés ne m'a jamais remué l'intérieur de le corps - que j'ai pourtant fort émotif (:love:).

peut-être d'ailleurs pointes-tu là (si je puis dire...) ce qui ne plaît pas chez lui, tout semble assez désincarné.
paradoxalement Hiroshige, plus stylisé, moins figuratif, rend ses personnages plus vivants.

qzk

• J’aime
Réactions: Dory
Collection 10M2 au centre Oui à Grenoble

Le site du centre ici

Et une petite image qui va bien :D
exhibitionview1.jpg

Pour faire court, il s'agit de la collection d'un jeune galleriste.
La particularité ce cette collection, est qu'elle est composée à la fois d'oeuvre complète d'artistes encore peu connus, mais également des "reliques" d'oeuvres d'artistes internationaux.
Ainsi un dessin de grand-mère côtoie 1m de perles de Gonzalès-Torres...

La collection devient de ce fait, une oeuvre en elle-même, un choix ironique face au marché de l'art.

Au catastrophique Musée du quai Branly, (Si vous voulez en parler on ouvre un autre fil ;)) 2 petites expos ma foi bien sympathiques.

D'abord la très sobre :
Upside Down - Les Arctiques autour des arts esquimaux
Pour faire plus sobre que la présentation officielle, des œuvres d'art (petites sculptures en os, bois…) esquimaux présentées dans un décor blanc

Ensuite la très intéressante : L’esprit Mingei au Japon : de l’artisanat populaire au design

Une approche plutôt historique d'une filiation entre l'artisanat japonais/coréen/chinois et le design "contemporain". (Yanagi / Noguchi / Charlotte Perrian…)

noguchi-detail.jpg

J' y bosse ne ce moment, à Branly. Quand j'en aurais fini avec eux, je vous raconterai deux ou trois trucs... ;)
En attendant, j'irais voir la rétro Sophie Ristelhueber, la grande prétresse des cicatrices, à la Galerie du Jeu de Paume.

Vous vous ennuyez sec en ce mois de février pluvieux.
Voter dose de rire quotidienne flirte avec le zéro.
Vous n'avez plus goût à rien.
…

Bibi à la solution

1242292639090.jpg

Rendez-vous au 104, le nouvel établissement de la ville de Paris dédié à la création et la production artistique, pour voir l'exposition rétrospective consacré à l'artiste vidéaste Pierrick Sorin.

Je vous conseille d'entrer au 104 par la rue Curial. Une fois le porche passé et les plan et prospectus de l'expo en mains, revenez sur vos pas et commencez par la salle curial. Un bon début pour se plonger dans l'univers décalé et burlesque de cet artiste.
Ensuite voguez de salle en atelier pour visionner plus de vingt années de travaux. Sur votre route, vous croiserez le Manège Carré Sénard de la compagnie Royal de Luxe. L'endroit idéal où laisser vos bambins le temps d'aller voir la projection de 143 positions érotiques, la seule pièce à déconseiller aux petits. Ils pourront aussi se perdre dans le Labyrinthe en carton ondulé de Michelangelo Pistoletto, artiste majeur de l'Arte Povera.
Profitez c'est gratuit et jusqu'au 27 février…

• J’aime
Réactions: da capo