Vos films de vacances m'interessent :)

slyze

Membre confirmé
22 Septembre 2008
21
1
45
Salut,

Je débute sous final cut studio et j'aimerais bien disposer de quelques vidéos filmées avec des camescopes grand public en HDV pour pouvoir voir quels resultats je peux obtenir avec tel ou tel camera une fois la retouche effectuée.

ceci me permettrait de m orienter sur le choix de ma futur camera sachant que je compte faire des docu/reportage et des courts metrages.

si vous avez deja quelques fichier en ligne n'hesitez pas, je prend tout ce qui est en HDV: des videos de votre chat, des paysages, le mariage du beau frere... :)

Merci

Ps: des extraits de qq secondes suffisent largement ;)

Je pense qu'il y a plus simple : faire une vraie recherche sur le type de caméra qui t'intéresse. Sélectionner selon ton budget.
Mais ce n'est pas le lieu pour demander aux gens de te donner leurs vidéos.

J ai deja fais pas mal de recherches et j ai d ailleurs trouvé pas mal de test et d article sur le site magazine-video.com que je recommande ;)
malgré tout, les seuls demo que j ai pu trouvé a droite a gauche sont diffusé en flash et donc fortement recompressé.
ca aurait été juste tres pratique pour moi de pouvoir juger de la qualite d image non compressée sur des extraits de qq secondes seulement. C est quand meme des modeles de camera assez cher je ne voudrais pas me tromper :)

mais c est pas bien grave je trouverais bien une solution pour me decider

le model que je retiens pour le moment est le sony HRD fx1, il a l air tres bien et interessant niveau prix sur le marché de l'occaz. Le fx7 est mieux, evidement, mais coute dans les 4000 euros. ...

http://www.youtube.com/watch?v=Y1rarJULV4w un exemple de video realisée avec ce modele