Vos films de vacances m'interessent :)

slyze

Membre confirmé
22 Septembre 2008
21
1
45
Salut,

Je débute sous final cut studio et j'aimerais bien disposer de quelques vidéos filmées avec des camescopes grand public en HDV pour pouvoir voir quels resultats je peux obtenir avec tel ou tel camera une fois la retouche effectuée.

ceci me permettrait de m orienter sur le choix de ma futur camera sachant que je compte faire des docu/reportage et des courts metrages.

si vous avez deja quelques fichier en ligne n'hesitez pas, je prend tout ce qui est en HDV: des videos de votre chat, des paysages, le mariage du beau frere... :)

Merci

Ps: des extraits de qq secondes suffisent largement ;)

Je pense qu'il y a plus simple : faire une vraie recherche sur le type de caméra qui t'intéresse. Sélectionner selon ton budget.
Mais ce n'est pas le lieu pour demander aux gens de te donner leurs vidéos.

J ai deja fais pas mal de recherches et j ai d ailleurs trouvé pas mal de test et d article sur le site magazine-video.com que je recommande ;)
malgré tout, les seuls demo que j ai pu trouvé a droite a gauche sont diffusé en flash et donc fortement recompressé.
ca aurait été juste tres pratique pour moi de pouvoir juger de la qualite d image non compressée sur des extraits de qq secondes seulement. C est quand meme des modeles de camera assez cher je ne voudrais pas me tromper :)

mais c est pas bien grave je trouverais bien une solution pour me decider

le model que je retiens pour le moment est le sony HRD fx1, il a l air tres bien et interessant niveau prix sur le marché de l'occaz. Le fx7 est mieux, evidement, mais coute dans les 4000 euros. ...

http://www.youtube.com/watch?v=Y1rarJULV4w un exemple de video realisée avec ce modele

Effectivement l'image est très belle. Mais j'ai tout de même un doute sur ces vidéos en ligne. Je m'explique : il y a quelque mois, comme toi j'ai cherché à me faire un idée sur des caméscopes en regardant des vidéos en ligne. Ce n'était pas le même budget, mais on trouve facilement des vidéos "de test" sur des modèles grand public HD (sony,canon...). J'était bluffé par certaines vidéos de très bonne qualité.
J'ai ensuite acheté un canon HF200 qui film en full HD avec un mode progressif. J'ai fait des dizaines d'essais, d'encodage, d'upload, sur youtube et daylimotion, en vain. Jamais je n'ai réussi a obtenir une vidéo de qualité identique aux "vidéos test" y compris les test de mon propre caméscope. En lecture sur Mac c'est ok, mais dés qu'on passe en ligne, impossible de conserver la qualité. J'en arrive à croire que ces "vidéos test" sont du "pipo"..... :mouais:

Soit j'ai rien compris et je fais tout de travers:(, soit l'encodage de youtube pose problème, ou alors ces vidéos sont trafiquées. Bref, je reste sur ma faim.:heu:

oui, justement c est pour cela que ca m interesserait d avoir des extraits en hdv non compressé pour pouvoir juger de la qualite reelle et voir a quels resultats je peux m attendre suite a qq retouche sous la suite final cut :)

avec ta canon HF200 j imagine que tu as une tres belle image, mais au niveau des mouvements c est bien rendu egalement?

Bonsoir,
tu trouveras sur le web un très bon site ici qui te fournira une foule de renseignement et pourra t'aider dans le choix de ta caméra.

Perso j'ai démarrer avec une PD 150, solide, entrée XLR, capte bien même en faible luminosité (02 lux) puis je suis passé à la DVX 100 et la j'ai été bluffé tant par la qualité d'image, les réglages chromatique et un vrai mode progressif en 24 et 25ips, optique Leica. Pour démarrer dans le court métrage et fiction c'est pour moi la caméra idéale avec en plus un coût d'acquisition vraiment très bas par rapport à Sony. Maintenant je tourne en HXV201 et c'est encore un cran au dessus.

le model que je retiens pour le moment est le sony HRD fx1, il a l air tres bien et interessant niveau prix sur le marché de l'occaz. Le fx7 est mieux, evidement, mais coute dans les 4000 euros. ...

http://www.youtube.com/watch?v=Y1rarJULV4w un exemple de video realisée avec ce modele

Pour démarrer, c'est une excellente caméra.
Après, selon ton utilisation tu trouveras peut-être les limites.
Pourquoi achètes-tu plutôt que de louer quand tu as besoin de tourner ?
Ca te permettrait de louer du matos plus haut de gamme

Merci Damonzon pour ces precieuses informations :)

Fab fab, ma situation geographique me prive de pas mal de chose.. je vis sur une ile des canaries ( tenerife ) et ici des que tu veux qq chose d un peu specifique c est tres dur a trouver... La loc de materiel comme ca, ici, c est un reve :) meme pour l achat je devrais surement me deplacer en peninsule pour avoir ce que je veux ;)

oui, justement c est pour cela que ca m interesserait d avoir des extraits en hdv non compressé pour pouvoir juger de la qualite reelle et voir a quels resultats je peux m attendre suite a qq retouche sous la suite final cut :)

avec ta canon HF200 j imagine que tu as une tres belle image, mais au niveau des mouvements c est bien rendu egalement?

hum je n'ai pas assez d'expérience pour te dire si c'est bien rendu. Disons que moi ça me va très bien, je fais des vidéos "familiales". L'image est très bien définie, normal c'est du full hd.
Mais vu le prix du HF200 par rapport aux caméras que tu cites, je crois que je fais "petit joueur":rose:.

Mon problème actuel c'est plûtot de conserver la qualité initiale de la vidéo sur un support numérique pour la visionner sur un LCD.

Duroc, quels appareils a tu de reliés a ton lcd?

si tu converti tes videos sans recompression et sans perte de qualité tu devrais tres bien pouvoir les lire sur ton lcd en qualite originale. Par exemple en mp4 sur cle usb a lire avec une ps3, ou sur un dvd creer avec une structure de bluray dans un lecteur bluray qui decodera la video hd.

Duroc, quels appareils a tu de reliés a ton lcd?

si tu converti tes videos sans recompression et sans perte de qualité tu devrais tres bien pouvoir les lire sur ton lcd en qualite originale. Par exemple en mp4 sur cle usb a lire avec une ps3, ou sur un dvd creer avec une structure de bluray dans un lecteur bluray qui decodera la video hd.

Oui effectivement, en h264, fullHD, le résultat est correct. Je passe par un boitier multimedia WD, entrée USB, sortie HDMI. La définition est au rendez-vous, mais l'image est trop claire. Je pense que ça ne vient pas du fichier mais plutot de la TV (une Hoher bas de gamme) , ou alors du boitier multimedia, voire de la transmission.
L'écran de l'imac étant trés lumineux, on est souvent déçu quand on change d'écran.