Vos goûts en matière d'imprimantes?

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
813
16
Chers experts,

J'imagine que c'est un sujet 1000 fois abordé. Mais voilà: jusqu'ici, pour les imprimantes (usage perso, non pro), je préférais Canon, qui me semblait plutôt Apple friendly (les pilotes, mises à jour, etc) et économique, au niveau du prix des cartouches.

Après quatre (!) mésaventures avec des imprimantes Canon qui partent en rade 2-3 ans après leur achat, j'avoue en avoir marre.

Donc je vous consulte...

Merci pour votre attention!
 
Moi c'est HP et je resterai HP.

J'ai acheté la mienne il y a douze ans et elle fonctionne toujours. Je ne dis pas que je suis emblématique de la marque, d'autres auront un avis totalement contraire, mais je reste encore aujourd'hui très satisfait de mon achat de l'époque.

Question pilotes c'est de l'Unix donc il y aura toujours une solution, quitte à basculer chez les pingouins, et HP maintien elle-même son propre Unix.

Canon est trop fermé et il n'assurent pas le très longtemps le support. Epson, j'aime bien leurs scanners mais question imprimantes je reste sur une mauvaise expérience de buses bouchées.
 
Moi j'ai une Epson tout en un qui répond totalement à mes besoins (WiFi, pilote mis à jour régulièrement, très bonne ergonomie) mais qui me coûte un bras en encre !!!
Pour le prochain achat, je m'appuierai sur le site des numériques pour comparer le prix à la page. C'est ce qui guidera mon choix sur la prochaine marque.
 
Moi, c'est Canon et j'en suis très satisfait.

Par contre, avant, j'ai multiplié ce genre de déconvenues (imprimante en rade tous les 4 matins) avec Epson. Raison pour laquelle j'ai changé de crèmerie.
 
le problème n'est pas l'imprimantes mais le cout des recharges.......avant 50 pages je dois changer.....c'est enorme
ps: canon
 
J'ai longtemps été Epson pour la qualité des impressions/encres/support (Photo/transfert/auto-collant) mais les buses qui se bouchent régulièrement ont eu raison de ma fidélité à la marque.
Maintenant ce que je recherche dans une imprimante, outre la qualité d'impression, c'est des buses sur la cartouche, impression pleine page et AirPrint.
Comme tout matériel il faut partir de ce que l'on recherche à faire avec pour sélectionner le bon produit ;)
 
Dernière édition:
Allez un bonne petite imprimante Samsung laser en noir et blanc, car les cartouches sont très chères, les buses se bouchent trop souvent et que sur le fond la couleur n'est pas indispensable (surtout pas pour des photocopies). ;)