Vos livres de chevet...

Statut
Ce sujet est fermé.

nato kino

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2002
13 456
1 253
Je n'ai plus rien à lire pour le moment...
Quels sont vos romans préférés ?
cool.gif

[23 juin 2002 : message édité par 'tanplan]

Titeuf, calvin et hobbes, Joe bar team, Kid paddle, little kevin et plein d'autre truc dans le genre
grin.gif
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
mon TiBook
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Très instructif...
grin.gif

Je vous reconnais bien là mes drôles!
grin.gif
grin.gif

Bon, plus sérieusement, sorti des Bd et des jeux de mots, quelles sont vos lectures?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:

Très instructif...
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour en savoir plus vient faire un tour sur le chat
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par 'tanplan:
grin.gif
grin.gif

Bon, plus sérieusement, sorti des Bd et des jeux de mots, quelles sont vos lectures?
<HR></BLOCKQUOTE>

Aucune le soir vu que je ne fais que du Chat
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par 'tanplan:
grin.gif
grin.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Playboy
grin.gif
grin.gif

Histoire, romans et SF. En gros mes trois derniéres lecture ont été : Le monde des non-a, Une Histoire de Vercingétorix et enfin les Mystères de Rome.
Ce cycle se répète tous les mois ( pas les mêmes livres, bien)sûr)
Les incontournables : Dunes ( les cinq tomes), Le Seigneurs des Anneaux
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:

Playboy
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

le français ou l'américain ?
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:

le français ou l'américain ?
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Les deux... plus la chaine
grin.gif
grin.gif

Ces jours.
L'île du docteur Mallo-Stephen Fry.
Moi j'aime ,sinon un petit coup d'Unix pour les nuls juste avant la léthargie,au cas ou l'autosuggestion fonctionnerait(y a du boulot!)
smile.gif

Brady Udall le destin miraculeux d'Edgar Mint est un bon truc pour l'été...Dawn Powel... Colum Mc Cann est formidable et je lis toujours des bribes de Pascal Quignard.

Relire les Chroniques Martiennes, est une super idée, pour voir que cela tient le choc et le roman sur le forum n'est pas à oublier.
et puis en dehors de la presse, je lis Elle et Vogue France et macworld.
Allez, je vous lance, car c'est fini pour aujourd'hui :
NON !

Cet été c'est plutôt Fantasy: après le cycle d'Elric, Wheel of Time (dont le tome 10 est enfin sorti en français)
wink.gif
Voilà, voilà…

Je n'ai plus rien à lire pour le moment...
Quels sont vos romans préférés ?
cool.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Mi c'est des novela caliente...
grin.gif
tongue.gif
grin.gif
No aller sériouse
wink.gif

J'ai beaucoup aimé "Prisonniers du temps" de Michael Crichton. C'est un bon mélange du futur et du passé, un voyage à travers le temps... ti veux un résumé 'tanplan ?

Pour donner une idée :
Située au beau milieu du désert de l’Arizona, ITC est une entreprise de technologie de pointe, hautement mystérieuse. D’importantes recherches y sont menées dans le plus grand secret. Mais pourquoi ITC s’intéresse-t-elle aux travaux de l’équipe d’historiens et d’archéologues qui, dans la vallée de la Dordogne, a entrepris les fouilles d’un monastère du XIVème siècle ?

Le professeur Johnson pour en savoir plus, se rend en Arizona. Deux jours plus tard, en Dordogne, un parchemin vieux de 650 ans est mis au jour. Son message, « A l’aide », est signé du professeur…

L’ouvrage aborde la science quantique, « qui contredit catégoriquement les idées généralement admises sur la manière dont le monde fonctionne. Elle pose un monde où les ordinateurs marchent sans avoir été allumés, où les objets sont trouvés sans être cherchés. Un ordinateur d’une puissance inimaginable peut être construit à partir d’une seule molécule. L’information circule instantanément entre deux points sans fils électriques, sans réseau. Des objets sont examinés à distance sans le moindre contact. Des ordinateurs effectuent leurs calculs dans d’autres univers. La téléportation se banalise de diverses manières… 

Buena lectura !
wink.gif

[23 juin 2002 : message édité par Lolita]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Lolita:

ti veux un résumé 'tanplan ?
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Si je pose ma tête de toutou sur tes genoux, ça marche toujours?
wink.gif
grin.gif
grin.gif

Cela me tente bien... Merci.
(le livre... Et les genoux
grin.gif
grin.gif
grin.gif
)

Je vois que vous êtes tous assez branchés SF et Fantasy...
Ce n'est plus trop mon truc en ce moment.

Dans le genre Jim Harrisson, Paul Auster ou Andrée Chedid plutôt pour le moment, bien que le dernier était "le mort qu'il vous faut" de Jorge Semprun... Vous avez cela en bibliothèque?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Lolita:

Pour donner une idée :
trepris les fouilles d?un monastère du XIVème siècle ?

?

Buena lectura !
wink.gif

[23 juin 2002 : message édité par Lolita]
<HR></BLOCKQUOTE>

M...! J'étais pas prêt lolita...
shocked.gif
grin.gif

Ces Espagnoles, quel tempérement!
grin.gif
grin.gif

Pour moi,c'est le cycle de Dune surtoutl'empereur dieuque je relis au moins une fois par an et je ne m'en lasse pas .
cool.gif

Et le cycle des fondations d'azimov
C'est juste le principale
Son altesse Starbusmaitre de l'ether vous salue humble mortel
wink.gif

Statut
Ce sujet est fermé.