Vos livres de chevet...

Statut
Ce sujet est fermé.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par 'tanplan:

M...! J'étais pas prêt lolita...
shocked.gif
grin.gif

Ces Espagnoles, quel tempérement!
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Mazette, tu l'as sacrément arrangé mi resumen, coquin d'rouquin va ! Voilà, ce qué c'est d'aller truffer
el traductor, ca donne de el aire caliente dans la cabeza !
shocked.gif
grin.gif
shocked.gif
grin.gif

[23 juin 2002 : message édité par Lolita]

Pour moi, il y a un écrivain comme Paul Auster chez qui on peut piocher sans trop risquer de désillusion, c'est Tahar Ben Jelloun, j'ai encore jamais été déçus...
smile.gif

Eiji Yoshikawa
"La pierre et le sabre"
et la suite:
"La parfaite lumière"
L'histoire (romancée) du samouraï Miyamoto Musashi, combattant, théoricien, artiste et penseur.
Un chef d'oeuvre!
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par maousse:
Pour moi, il y a un écrivain comme Paul Auster chez qui on peut piocher sans trop risquer de désillusion, c'est Tahar Ben Jelloun, j'ai encore jamais été déçus...
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Il y a un titre que tu aimes particulièrement?

Merci pour le lien... Je ne pense pas assez souvent à y faire un tour!
wink.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gritche:
Salut 'tanplan,

Pour moi c'est "Hyperion" et "La chute d'Hyperion". Le pied!
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
C'est de qui?
confused.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macarno:
En ce moment je relis Carlos castaneda
la totale...
<HR></BLOCKQUOTE>
Je ne connais pas... À voir... C'est noté.
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jfr:
Eiji Yoshikawa
"La pierre et le sabre"
et la suite:
"La parfaite lumière"
L'histoire (romancée) du samouraï Miyamoto Musashi, combattant, théoricien, artiste et penseur.
Un chef d'oeuvre!
<HR></BLOCKQUOTE>

ça me tente bien aussi ça!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par 'tanplan:
Je vois que vous êtes tous assez branchés SF et Fantasy...
Ce n'est plus trop mon truc en ce moment.

Dans le genre Jim Harrisson, Paul Auster ou Andrée Chedid plutôt pour le moment, bien que le dernier était "le mort qu'il vous faut" de Jorge Semprun... Vous avez cela en bibliothèque?
<HR></BLOCKQUOTE>

T'as essayé Tony Hillerman, c'est chez Rivages ?

C'est de qui?
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Oups! Pardon! C'est Dan Simmon, le genre c'est plutôt space-opera...
grin.gif

Noir c'est noir !

• Tout John Fante mais d'abord "Demande a la poussière" et "Mon chien stupide"
• Tout Jim Thompson mais d'abord "Les alcooliques" et "1275 ames"
• Tout James Crumley mais d'abord "Fausse piste"
• Tout Richard Brautigan mais d'abord "un privé a Babylone"
• Tout Kinky Friedman mais d'abord "Meurtre à Greenwich Village"
ou encore Russel Banks, Ross Thomas, James Ellroy. Entre autres ! ;-)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par maousse:
Et puis, il y a déjà pas mal de références de ce côté-là !
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

shocked.gif

Génial ce site ! Yaaaahooouuu ! Gracias mucho Maousse !
smile.gif

Je crois bien qué ze vais z'aller m'y inscribir et mettre l'adresse dans ma firma...
grin.gif
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Lolita:

shocked.gif

Génial ce site ! Yaaaahooouuu ! Gracias mucho Maousse !
smile.gif

Je crois bien qué ze vais z'aller m'y inscribir et mettre l'adresse dans ma firma...
grin.gif
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu sais je n'y suis pour rien
wink.gif

Il suffit de regarder la signature d''alèm....( et de biens d'autres
grin.gif
)

En science (fiction ?) : l'effroyable imposture de Thierry Messan. Quelques casse-têtes en vu ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
En science (fiction ?) : l'effroyable imposture de Thierry Messan. Quelques casse-têtes en vu ...<HR></BLOCKQUOTE>

ben voyons !!!! Et pourquoi pas Paco Rabannes ???

Pout Tahar Ben Jelloun, je n'ai plus les titres en tête des bouquins que j'ai préféré, je vais rechercher ça, je suis vraiment nul pour les titres...
grin.gif

Sinon deux autres propositions:

- Long John Silver de Bjorn Larsson, un roman de piraterie vraiment génial, digne du meilleur des polars, mais avec plein de pirates dedans
grin.gif

- Le théorème du perroquet, de Denis Guedj, si vous avez un peu d'intérêt (ou même pas) pour les maths (je suis pas sur
grin.gif
), vraiment génial ce truc ! Une intrigue policière sur fond de grands esprits (un peu comme Le monde de Sophie avec la philo, mais en beaucoup, beaucoup moins chiant !
wink.gif
)

Pout Tahar Ben Jelloun, je n'ai plus les titres en tête des bouquins que j'ai préféré, je vais rechercher ça, je suis vraiment nul pour les titres...
grin.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

l'enfant de sable et la nuit sacré, par exemple !
wink.gif

mes derniers...
l'artiste des dames - edouard mandoza
le bal des cagoles - philippe carese (polar intra-uterain dans l'univers de la pegre marseillaise... mouhahaha !)
np - banana yoshimoto
stupeur et tremblement - amelie nothomb

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:

l'enfant de sable et la nuit sacré, par exemple !
wink.gif

mes derniers...
l'artiste des dames - edouard mandoza
le bal des cagoles - philippe carese (polar intra-uterain dans l'univers de la pegre marseillaise... mouhahaha !)
np - banana yoshimoto
stupeur et tremblement - amelie nothomb
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci ficelle...
Perso, j'aime pas trop Nothomb, pour le reste c'est OK!
smile.gif

Statut
Ce sujet est fermé.