Sujet unique Vos meilleurs raccourcis

Bonjour,
Voila un raccourci simple qui me rend bien service et que je partage.
Il permet de créer des groupes de contact pouvant être enregistrés sur l'écran d’accueil.
IMG_0288.PNG

1. Sélection des contacts du groupe
2. Choix dans la liste ( permettant de désélectionner certains contacts ).
3. Copie de la liste dans la variable Groupe
4. Envoyer un e-mail qui fait apparaitre la fenêtre de saisie du mail.
- il faut entièrement paramétrer le compte Mail, adresse, MdP, serveur entrant et sortant ( j'aurais préféré pouvoir entrer un compte déjà paramétré mais pourquoi faire simple.... )
Seul petit hic c'est que les adresses apparaissent également dans le corps du message ( si quelqu'un a une solution, je suis preneur ).
Il suffit ensuite de l'enregistrer sur l'écran d’accueil avec un nom explicite.
A+

Voici le lien
https://www.icloud.com/shortcuts/fb23f2d8732f4913a726079aebee1b7d
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,

J’ai vraiment du mal avec l’application raccourcis, c’est bien la première fois qu’une application Apple me paraît aussi compliquée :/

Alors j’ai téléchargé le livre, et je viens juste de commencer, mais :

Savez-vous me dire si il est possible de dire à Siri : « je prends la route » et que cela déclenche automatiquement le lancement de :

- icoyote
-Spotify

? [emoji848]

Merci d’avance pour votre aide [emoji9]
 
Bonjour à tous,

J’ai vraiment du mal avec l’application raccourcis, c’est bien la première fois qu’une application Apple me paraît aussi compliquée :/

Alors j’ai téléchargé le livre, et je viens juste de commencer, mais :

Savez-vous me dire si il est possible de dire à Siri : « je prends la route » et que cela déclenche automatiquement le lancement de :

- icoyote
-Spotify

? [emoji848]

Merci d’avance pour votre aide [emoji9]

Niveau débutant 0.
1.Créer un raccourci
2.ajouter 2 fois la fonction « ouvrir app » configurée pour tes 2 app
3.configurer « ajouter à siri » en disant « je prends la route »

Voilà
Après tu veux faire quoi avec ces app, parce qu’en l’état ta musique ne joue pas et le GPS n’est pas configuré et une seule app est sur l’écran forcément, la dernière ...
 
Niveau débutant 0.
1.Créer un raccourci
2.ajouter 2 fois la fonction « ouvrir app » configurée pour tes 2 app
3.configurer « ajouter à siri » en disant « je prends la route »

Voilà
Après tu veux faire quoi avec ces app, parce qu’en l’état ta musique ne joue pas et le GPS n’est pas configuré et une seule app est sur l’écran forcément, la dernière ...

Désolé pour mon niveau avec cette app :/

Merci pour tes explications.

Concernant ce que je souhaite faire avec ces explications :

- je souhaite que coyote apparaisse simplement sur l’écran de navigation ( car je n’ai pas trajet précis à faire exécuter).

Et

- que Spotify joue par exemple une playlist.
 
Quelqu'un a-t-il créer un renvoi d'appel sur l'Iphone avec raccourcis.
Renvoi d'appel dans réglage est bien mais il faut se souvenir à chaque fois du numéro d'appel du renvoi.
Je voudrai automatiser cette fonction avec raccourci : est-ce faisable ? si oui quel procédure ?

Merci d'avance pour votre aide
 
J'ai commencé ces jours derniers à utiliser l'app Raccourcis. J'ai acheté le livre "Tout sur Raccourcis" de MacGé, mais avant de me plonger dedans je vais lire ce fil.

Quand je mets un raccourci dans les widgets, il s'exécute sans broncher. Par contre, quand je l'active via une icône sur l'écran d'accueil, il s'active bien mais il ouvre à l'écran l'app Raccourcis et la laisse affichée une fois le raccourci exécuté. Je ne trouve pas ça pratique du tout, car cela oblige à une action supplémentaire, fermer l'app.
 
Dernière édition:
Quand je mets un raccourci dans les widgets, il s'exécute sans broncher. Par contre, quand je l'active via une icône sur l'écran d'accueil, il s'active bien mais il ouvre à l'écran l'app Raccourcis et la laisse affichée une fois le raccourci exécuté. Je ne trouve pas ça pratique du tout, car cela oblige à une action supplémentaire, fermer l'app.

+1 l'idéal aurait été que Raccourcis s’exécute en tâche de fond.
 
Pour ma part, essayant depuis hier de prendre en mains Raccourcis, j'aimerais savoir comment créer un raccourci qui me permette de partager simplement mon accès wifi, via un flash code par exemple que l'iphone invité pourrait scanner.

Merci pour votre aide.
 
il existe depuis longtemps, tout les tops 10 de le donnerons, fais une recherche ....
 
Bonjour,

Je commence également à m’intéresser à l’application raccourcis. Pour l’instant, je ne vois pas encore l’énorme intérêt au jour le jour de la plupart des raccourcis, sauf dans certains cas ponctuels... et encore.

Par contre, il y en a bien un qui, s’il est possible de le créer, pourrait énormément me servir.

J’explique : j’aimerais que lorsque je rentre dans ma voiture ou lorsque je dicte une phrase à Siri une fois dans la voiture :

1. L’application coyote se lance ;

2. L’application waze se lance avec un itinéraire : soit vers domicile, soit vers travail, soit vers... (un menu à choix multiples me proposant plusieurs adresses serait top). L’application coyote ouverte en premier fonctionnerait dès lors en arrière plan, sans itinéraire ;

3. Spotify se lance en dernier lieu, avec une playlist d’un genre que je choisirai via un menu à choix multiple.

Avant d’essayer de « me prendre la tête » (ça m’amuse quelque part) à créer un tel raccourcis, pensez-vous que ce soit possible ?

R.C
 
Bonjour,

Je commence également à m’intéresser à l’application raccourcis. Pour l’instant, je ne vois pas encore l’énorme intérêt au jour le jour de la plupart des raccourcis, sauf dans certains cas ponctuels... et encore.

Par contre, il y en a bien un qui, s’il est possible de le créer, pourrait énormément me servir.

J’explique : j’aimerais que lorsque je rentre dans ma voiture ou lorsque je dicte une phrase à Siri une fois dans la voiture :

1. L’application coyote se lance ;

2. L’application waze se lance avec un itinéraire : soit vers domicile, soit vers travail, soit vers... (un menu à choix multiples me proposant plusieurs adresses serait top). L’application coyote ouverte en premier fonctionnerait dès lors en arrière plan, sans itinéraire ;

3. Spotify se lance en dernier lieu, avec une playlist d’un genre que je choisirai via un menu à choix multiple.

Avant d’essayer de « me prendre la tête » (ça m’amuse quelque part) à créer un tel raccourcis, pensez-vous que ce soit possible ?

R.C

Contre toute attente, j’ai réussi à paramétrer les deux premières actions.

Il manque l’action « lancement d’une playlist sur Spotify/Apple Music » que je ne parviens pas à mettre en œuvre. Ou plutôt, la lecture lecture aléatoire de ma bibliothèque musicale. Si quelqu’un a une idée ?
 
Dernière édition:
Regarde ici dans la section Music -> https://shortcutsgallery.com/

Merci, j’avais déjà fait cette recherche mais j’ai du mal à comprendre le fonctionnement des raccourcis en tant que tel...

J’ai trouvé une solution simple, qui consiste à entrer l’URL d’une playlist dans une action « URL » et de la faire suivre par une action « ouvrir les URL ».

Top !
 
Dernière édition:
Merci, j’avais déjà fait cette recherche mais j’ai du mal à comprendre le fonctionnement des raccourcis en tant que tel...

En tant que tel, c"est de l'automatisation de tâches comme Automator mais en plus bridé, mais pour moi il manque encore beaucoup de fonctions et pas sur qu'Apple autorise le développement de fonctions plus approfondies sans en avoir le contrôle
 
Bonjour,
J'ai acheté des prises TP Link conectées mais non compatible Homekit. J'ai essayé Homebridge sans succès. Par contre Raccourcis m'a aidé.
Et je pense qu cette technique peut aussi en aider quelques-uns (notamment pour lancer un Rumba d'iRobot
Prérequis: il faut IFTTT et Raccourcis. Webhook (service IFTTT): permet d'effectuer une action dans IFTTT quand on reçoit une adresse structurée.

Dans IFTTT, se loguer et activer webhook pour récupérer sa clé personnelle (à copier pour plus tard)
Créer une nouvelle requete webhook, lui donner un nom (trigger à copier) et la lier à une action IFTTT (rumba ou TP link)

Dans raccourcis: créer deux textes: un avec la clé, l'autre avec le trigger. Créer ensuite une URL à envoyer https://maker.ifttt.com/trigger/triggercopié/with/key/clécopiée (structure disponible dans la configuration webhook sur IFTTT)
Obtenir le contenu URL et Get.
Donner un raccourci Siri

Le tour est joué. Appareil non compatible Homekit utilisable par Siri