Sujet unique Vos meilleurs raccourcis

Il y a moyen de faire attendre une certaine heure pour lancer une action, mais dans ce cas c'est simplement le raccourci qu'il boucle ...
En gros, on calcule le temps restant et on se met en pose pendant tout ce temps là. Vivement qu'on puisse définir des horaires ou utiliser le calendrier pour lancer un raccourci ...
Tu peux malheureusement considérer que c'est impossible pour le moment. :(


Cela te proposera un ou des fichiers souvent ouvert. Tant qu'il n'est pas dans la liste, il va falloir attendre et l'ouvrir toujours manuellement. A un moment, Siri le proposera et Raccourci pourra enfin l'utiliser.


Cela fonctionne chez moi. Je pensais à un problème de droit mais il ne m'a rien demandé pour le faire fonctionner.
Il suffit d’utiliser Rappel qui fixe l’heure ou le lieu pour lancer le raccourci.
 
Ah oui? Je n’avais pas pensé à ça
Merci pour l’info

Par contre je n’ai pas trouvé comment... Je rechercherais plus ce soir
 
ok tu as compris, je cherche à incorporer cela dans raccourci plus complexe ;-) mais je suis étonné que cela ne soit pas proposé ?
 
Je voudrais faire une chose assez simple : renommer des fichier avec une numérotation. Des idées ? Merci

Oui: Action obtenir le fichier (avec sélecteur multiple), définir une variable pour ton numéro de séquence, puis pour chaque élément de ton entrée (action Répéter chaque élément), rappeler cette variable, faire Calculer en ajoutant 1 et mettre à jour ta variable. Et enregistrer le fichier. Grosso modo quoi.
Le problème sera si tes fichiers sont sur le cloud : chacun des fichier sera téléchargé avant d’être renommé.
 
Bonjour,
Je débute avec Raccourcis, j’ai commencé en prenant par-ci par-là quelques raccourcis tous faits, et maintenant j’aimerai bien faire les miens.
J’ai une petite idée sympa pour un truc que je dois faire à chaque fois, pouvez vous m’aider un peu ?

C’est un raccourci pour quand je donne cours.
L’idée : j’arrive dans la salle, je lance le raccourci, et il m’ouvre toutes les applications dont je vais avoir besoin.
Donc ça facile, « ouvrir app » x le nombre d’app que je veux ouvrir, en finissant par celle que je veux voir à l’écran à la fin.

Maintenant j’aimerai qu’il le fasse seul.
Genre soit :
1. Quand j’arrive à cet endroit OU cet endroit OU cet endroit (j’ai 3 lieux de cours) lancer le script
2. Quand il y a écrit « cours » dans l’agenda « enseignement » à l’heure indiquée -10 min, lancer le script.

savez vous si c’est possible ?
 
Bonjour,
Je débute avec Raccourcis, j’ai commencé en prenant par-ci par-là quelques raccourcis tous faits, et maintenant j’aimerai bien faire les miens.
J’ai une petite idée sympa pour un truc que je dois faire à chaque fois, pouvez vous m’aider un peu ?

C’est un raccourci pour quand je donne cours.
L’idée : j’arrive dans la salle, je lance le raccourci, et il m’ouvre toutes les applications dont je vais avoir besoin.
Donc ça facile, « ouvrir app » x le nombre d’app que je veux ouvrir, en finissant par celle que je veux voir à l’écran à la fin.

Maintenant j’aimerai qu’il le fasse seul.
Genre soit :
1. Quand j’arrive à cet endroit OU cet endroit OU cet endroit (j’ai 3 lieux de cours) lancer le script
2. Quand il y a écrit « cours » dans l’agenda « enseignement » à l’heure indiquée -10 min, lancer le script.

savez vous si c’est possible ?
Par habitude je ne garde que les apps que j’utilise dans le multitâche (Exposé).
 
Oui: Action obtenir le fichier (avec sélecteur multiple), définir une variable pour ton numéro de séquence, puis pour chaque élément de ton entrée (action Répéter chaque élément), rappeler cette variable, faire Calculer en ajoutant 1 et mettre à jour ta variable. Et enregistrer le fichier. Grosso modo quoi.
Le problème sera si tes fichiers sont sur le cloud : chacun des fichier sera téléchargé avant d’être renommé.
Tu l’envois ? Merci.
 
Bonjour à tous, je cherche à créer un raccourci qui me donnerait le temps de trajet jusqu'à mon prochain rendez-vous et qui démarrerait la playlist de mon choix.
Pourriez-vous m'aider ?
Un grand merci d'avance
 
Bonjour à tous,
Je cherche à créer un raccourci avec lequel je pourrai lire une playlist, mais en choisissant la musique par laquelle je souhaite commencer ma playlist.
Mais quelque chose bloque, je ne sais pas quoi.

J'ai ainsi créé ce raccourci :
- Obtenir la playlist ("Demander lors de l'éxecution")
- Choisir dans la liste (je choisis la musique que je veux écouter en premier)
- Lire la musique
- Obtenir la playlist (variable magique --> playlist choisie précédemment)
- Ajouter à la file d'attente

Mais le raccourci s'arrête après "lire la musique", rien ne s'ajoute à la file d'attente, mon téléphone ne lit donc que la musique choisie, et ne continue pas avec les musiques de la playlist.
Peut-être faut-il que je modifie l'ensemble de mon enchainement ? Ou juste une option ?

J'ai besoin de vos lumières, un grand merci d'avance :)
 
Bonjour à tous,

J'ai regardé un peu à droite à gauche, mais je ne trouve pas de réponses à mes questions, d'où mon post.

Je souhaite essayer de faire un mélange entre "automatisation" de l'application "Maison" et "Raccourcis".

En gros chez moi actuellement j'ai une lampe qui s'allume à une heure précise prédéfinie, certains jours de la semaine, prédéfinis eux aussi. Le tout étant prédéfini sur la partie "automatisation" de l'application "maison".
Ce que je voudrais, c'est que au même moment que la lampe s'allume dans le cadre de l'automatisation, une application de radio s'allume sur un de mes devices, situé dans une autre pièce de la maison que ladite lampe.
Mais je crois que malheureusement ce n'est pas faisable, on ne peut pas mélanger les deux apps. Je m'explique. On ne peut pas donner comme commande à "Raccourcis" -enfin à un raccourci créé- par exemple "quand la scène matin se lance, tu lances la radio".
Alors vous pourriez me dire "bah tu laisses ta lampe s'allumer et quand elle s'allume tu dis "dis siri, met la radio"". Je pourrais mais ca me gave parce que Siri la plupart du temps comprend mal ce que tu dis, et t'es obligé de répéter ou de refaire et c'est péééénible. Si ca doit me prendre plus de temps que de le faire moi même, aucun intérêt. D'où l’intérêt d'avoir tout en automatique.

Voilà si vous avez des idées je suis preneur.

Merci,
 
Bonjour à tous,

J'ai regardé un peu à droite à gauche, mais je ne trouve pas de réponses à mes questions, d'où mon post.

Je souhaite essayer de faire un mélange entre "automatisation" de l'application "Maison" et "Raccourcis".

En gros chez moi actuellement j'ai une lampe qui s'allume à une heure précise prédéfinie, certains jours de la semaine, prédéfinis eux aussi. Le tout étant prédéfini sur la partie "automatisation" de l'application "maison".
Ce que je voudrais, c'est que au même moment que la lampe s'allume dans le cadre de l'automatisation, une application de radio s'allume sur un de mes devices, situé dans une autre pièce de la maison que ladite lampe.
Mais je crois que malheureusement ce n'est pas faisable, on ne peut pas mélanger les deux apps. Je m'explique. On ne peut pas donner comme commande à "Raccourcis" -enfin à un raccourci créé- par exemple "quand la scène matin se lance, tu lances la radio".
Alors vous pourriez me dire "bah tu laisses ta lampe s'allumer et quand elle s'allume tu dis "dis siri, met la radio"". Je pourrais mais ca me gave parce que Siri la plupart du temps comprend mal ce que tu dis, et t'es obligé de répéter ou de refaire et c'est péééénible. Si ca doit me prendre plus de temps que de le faire moi même, aucun intérêt. D'où l’intérêt d'avoir tout en automatique.

Voilà si vous avez des idées je suis preneur.

Merci,
Réinitialise SIRI, et au lieu d’essayer de lui parler bien, fait l’inverse, il te comprendra mieux à l’avenir.
 
Bonjour.
J'adore faire des Raccourci. Je ne suis pas un Geek de ceux-ci, mais j'en fais plein pour automatiser toute sorte de fonction.
Je vous propose pour commencer un tout simple permettant de supprimer les Rappels terminés. En effet, vous savez peut être que même terminé, ils ne sont pas effacés.
Par sécurité, il ne supprime que les rappels un par un et uniquement ceux qui sont terminés depuis plus de 2 mois.
https://www.icloud.com/shortcuts/aee102f425ef4eaaa112e0d6e43020d3

Jean-Christophe
 
Bonsoir,

Je souhaiterais lorsque je monte dans ma voiture que mon application Google play musique se lance pour que je puisse y accéder grâce au Bluetooth de la voiture. Donc un raccourci qui détecte que je me connecte au Bluetooth et donc me lance Google musique. Est ce possible ?
Merci bcp en tout cas