Sujet unique Vos meilleurs raccourcis

Adrien_R

Membre confirmé
10 Mai 2018
96
7
29
Clermont-Fd
Salut à tous,

depuis iOS 12 nous avons le droit à une application d’automatisation : "Raccourcis" ou bien "Shortcuts" pour les anglophones.

Je lance ce sujet pour que l'on puisse se partager nos meilleurs shortcuts entre nous. Je pense que cela peut servir à pas mal de monde et peut être sympa de voir ce que les autres font de cette application assez sympathique je trouve ;)

Bref à vos captures d'écran o_O
 
  • J’aime
Réactions: lcarpentier
Salut à tous,

depuis iOS 12 nous avons le droit à une application d’automatisation : "Raccourcis" ou bien "Shortcuts" pour les anglophones.

Je lance ce sujet pour que l'on puisse se partager nos meilleurs shortcuts entre nous. Je pense que cela peut servir à pas mal de monde et peut être sympa de voir ce que les autres font de cette application assez sympathique je trouve ;)

Bref à vos captures d'écran o_O


excellente idée :)
 
  • J’aime
Réactions: Adrien_R
L’application a l’air vraiment poussée ... si on arrive à capter son fonctionnement :D

J’utilise énormément mes AirPods qui basculent souvent entre mon iPhone, mon AppleWatch entre midi et deux à la salle de sport et mon MacBook Air pour visionner des films.
Certes basculer entre les appareils est chose aisée, mais lors par exemple de la réception d’un appel j’aimerais reprendre la main sur mon iPhone de façon plus rapide avec justement un raccourci qui force l’appairage avec mes AirPods.

Est-il possible d’utiliser ces commandes avec celles du menu Reglage ?
 
  • J’aime
Réactions: Yoly00
Je m’y essai depuis quelques jours mais je n’arrive à rien. J’aimerais par exemple lancer des playlists Spotify directement avec Siri en ayant préalablement construit Le script du style « dis Siri, joue la playlist Soiree sur Spotify » sachant que Siri doit comprendre que « soiree » est une variable et qu’il faut lancer Spotify... mais je pense que Spotify doit se mettre à jour avant de pouvoir faire ça...
 
Est-ce que l'on utilise cette discussion pour demander de l'aide pour la création de nos raccourcis? Ou crée-t'on des discussion spécifiques pour cela?

Dans le doute je me lance...

je travaille sur une fonction "musique" qui sera intégrée à quelque chose de plus long, intégrant des actions HomeKit et démarrant une navigation GPS..

j'aimerais trouver le moyen de récupérer "l'état de lecture musical" (savoir si un fichier audio/liste de lecture/Aha Radio/TuneIn Radio/... est en lecture/en pause)
Ensuite, j'aimerais dans le cas ou la lecture est en pause : la reprendre et
dans le cas ou rien n'est en lecture : proposer une liste de choix à l'utilisateur.

actuellement j'ai déjà quelque chose qui ne fonctionne que très moyennement :
Obtenir le morceau actuel
Si / entrée : contient / valeur : Morceau actuel
Lire la musique / Ordre aléatoire : Morceaux / répéter : tout
Sinon
Choisir dans le menu ...
...
...
Terminer Si


J'ai deux problèmes avec ce que j'ai fait :
- "Obtenir le morceau actuel" ne marche que quand c'est l'app "musique" qui diffuse de la musique (en pause ou non)
- "Lire la musique" fait reprendre le morceau en cours à son début (que l'on soit en pause ou non

je me trompes ou la fonction que je cherche n'est pas encore implémentée?
Je trouve bien une fonction "suspendre la musique" (qui est sensé mettre en pause la lecture en cours) mais pas de fonction permettant de relancer une lecture déjà en pause??
des idées?/ des pistes?
Merci
 
Je m’y essai depuis quelques jours mais je n’arrive à rien. J’aimerais par exemple lancer des playlists Spotify directement avec Siri en ayant préalablement construit Le script du style « dis Siri, joue la playlist Soiree sur Spotify » sachant que Siri doit comprendre que « soiree » est une variable et qu’il faut lancer Spotify... mais je pense que Spotify doit se mettre à jour avant de pouvoir faire ça...

je n'utilise pas Spotify... mais j'ai une piste qui pourrait t’intéresser :



J'arrive à le faire fonctionner à partir de Siri avec un raccourcis siri personnalisé mais il faut savoir que la fonction "dicter du texte" :
- fait s'ouvrir l'app raccourcis pour fonctionner
- me semble un peu mois efficace dans ce cas ci que la commande native de Siri "lis la liste de lecture untel" car on doit spécifier une langue de dictée et qu'il ne cherche pas à faire correspondre le texte reconnu à une liste de lecture existante (ce que Siri fait assez bien avec la commande native)

je ne sais pas si, pour Spotify, les fonctions "obtenir la playlist" et "lire la musique" ont des équivalents... mais peut-être trouvera-tu ton bonheur dans les suggestions Siri

dans la pratique j'appelle le raccourci avec la commande vocale "dis Siri, mon test", j'attends que la fenêtre de dictée s'ouvre, j'énonce le nom d'une de mes liste de lecture et il fait le reste.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Un nouveau raccourci développé aujourd’hui : https://www.icloud.com/shortcuts/f14f03446e41461f841cc4b38ef00427
Sa fonction est de lister les contacts dont l’anniversaire est dans les 15 jours à venir avec les dates et les âges.

Pour l’adapter simplement à votre usage, vous pouvez modifier :
- la période de recherche dans la fonction « rechercher des contacts » (première fonction)
- le choix des infos pour chaque anniversaire dans la fonction « texte » (trois cartes avant la fin)
- le format de la date d’anniversaire se change en touchant « élément de la liste birthday » dans cette même fonction « texte »
- le début du message de réponse dans la fonction « afficher le résultat » (toute dernière fonction)
 
Le calendrier ne fait pas ça par défaut si tu as bien mis la date d'anniversaire dans tes contacts ?
 
Le calendrier ne fait pas ça par défaut si tu as bien mis la date d'anniversaire dans tes contacts ?
Si, bien sûr...
Je l’ai fait d’abord pour l’exercice, et puis si on veut on peut afficher ce que l’on veut du contenu des fiches de tous les contacts concernés en un coup...
ensuite avec un raccourci Siri on a les réponses sans devoir ouvrir le calendrier
 
Vous pouvez confirmer que c'est uniquement par appuie et non par automatisation ? J'ai créer par mal de raccourci mais rien ne s'enclenche seul et si j'active via le raccourci rien ne se désactive automatiquement.
 
Pour ma part, je cherchais à faire quelque chose de précis depuis l'annonce des raccourcis SIRI, mais je ne trouve pas et n'y arrive pas...

En gros, je souhaites que lorsque je rentre dans ma voiture et que mon iPhone se connecte en Bluetooth au système embarqué, l'app iCoyote (ou Waze par exemple) se lance automatiquement.

Genre "if connected to bluetooth, open Waze app"

Impossible de créé ce genre d'automatisme... Ce qui franchement serait intéressant pour éviter de devoir aller chercher dans les app.

J'ai temporairement créé une requête vocale "Dis Siri, lance Coyote" mais faut-il encore que Siri me comprenne à chaque fois
 
  • J’aime
Réactions: fritz67 et wip
Par contre, si j'essaye d’enchaîner l'ouverture de "Musique" et de "Waze" dans le raccourci, seul la première action se lance.

Idem, problème avec les enchainements d'applications, je souhaite lancer iCoyote puis Waze, mais après le lancement d'iCoyote je suis obligé de repasser par l'écran Raccourcis pour qu'il passe à l'action suivante. J'ai essayé en rajoutant, une pause, un retour ou un timer car iCoyote met un peu de temps à s'initialiser une fois lancé, mais ça ne fonctionne pas...