Vos Plus Beaux Voyages...

Statut
Ce sujet est fermé.
la discussion "postez vos plus belles photos" est fermé.. T_T rabattons nous sur ce merveilleux livret de voyage! ^^

dscn206801sc2.jpg
 
Merde alors quand je suis allé au Vietnam j'ai pas eu le temps d'aller faire un tour dans ce coin là.
Faut absolument que j'y retourne! :love:

:zen:
 
ce n'est pas vraiment le thème mais ça s'y rattache: Sapa, c'est très beau, rizières en terrasse, pas mal de trek à faire dans le coin...par contre, il faut vraiment passer au delà de tout le misérable cirque touristique, parce que dans le genre zoo humain, c'est assez incroyable: des hordes de frenchies qui débarquent armés de zoom gros comme des obus pointés sur les gamins des ethnies (le marché de Sapa est présenté comme une attraction touristique pour aller à la rencontre des locaux :rolleyes: ) qui viennent vendre leur production au marché...detestable. C'est malheureusement un grand classique du coin.
Alors quand en plus tu t'es cassé le @#l dans des bus pourris et que tu vois cela à l'arrivée...:arfraid:
 
C'est malheureusement le cas un peu partout au Vietnam (et ailleurs). J'ai un souvenir assez pénible de hordes de vendeurs de naperons particulièrement collants limite aggressifs a Hoalu. Mais bon, faut bien comprendre que quand tu descend du bus y'a un gros symbole $ sur ton front et les touristes y contribuent largement. J'ai vu de américains distribuer des dollars pour acheter des trucs dont le prix n'en vallait pas le 1/10eme juste pour qu'on leur foute la paix. Après faut pas s'étonner que les gens se jettent sur toi et te harcellent dans l'éspoir que tu réagisse de la même façon.
Mais moi ils me faisaient pas trop chier. D'après un pote qui vivait sur place, je leur faisait peur avec mes cheveux longs mon bouc et mon tatouage (un look de "killer" là bas parait-il :D :D :D )
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Bonjour à tous, pour ma première participation à ce fil, voici quelques photos de mon voyage de l'été dernier en Egipte. A Charmalchec dans un hotel Crown Plaza au bord de la mer rouge et sa barière de carrail... Un régal....:rateau:

Pour la première, voici l'hotel ou nous étions...

Base&


Pour la seconde, voici le désert du Sinaï ou nous avons fait une petite balade en quad au milieu des dunes...

DSCF0317.jpg


Les photos ne sont pas très belles, mais les paysages étaient magnifiques...
 
Moi en Egypte, mon hotel il était là:

l123.jpg


Si si, regarde bien au premier plan c'est ma chambre: on voit mon duvet :D

Et la semaine prochaine je vais dans le même genre d'hôtel en Jordanie :cool: :love: :p
 
Bravo à tous pour vos très belles images qui invitent au voyage... au moins à la rêverie... :)

Monastère d'Ivolginski, près d'Oulan Oude, Bouriatie (Sibérie).
Mon plus beau voyage. :love:
Ivolginski.jpg

Photo réalisée avec un Olympus argentique, pellicule Kodak 400 asa, scan du négatif, pas retouchée (sais pas le faire).

Si elle vous plait, j'en ai d'autres...
 
Vas y fais peter, c'est un coin qu'on a pas l'habitude de voir (contrairement a Petra par ex.) ;)

Merci de l'encouragement, c'est sympa. :)

Donc voici, toujours avec le vieil Olympus argentique. J'en ai aussi des numériques, mais je en vais pas vous assommer avec la steppe et le Baïkal, hein, enfin pas tout d'un coup. :D

Dans un village sur l'ile d'Olkhon, sur le Baïkal
Portail_vert_22-07.jpg


Village_Baikal_22-07.jpg

Le Baïkal (je veux y retourner, l'hiver ;) :hosto: )
Baikal_22-07.jpg

La steppe, juste avant une terrible tempête
Avant_la_temp_te.jpg

Plus classique, et un jour gris, les lamas (le photographe photographié :D )
Lama_photographe.jpg
 
tour du Maroc, je viens de rentrer.

Fès depuis les toits, a l'interieur de la medina :







Quartier des tanneurs



moi :rateau: le soleil ca pique les yeux un peu



La palmeraie des gorges de Todgha et on aperçoit derrière les palmiers, au bout d'un long pont suspendu et de plein de marches comme dans Indiana Jones, notre pension ! Village de Tabia.



"la saucisse cocktail et le pic à apéro", ma soeur et moi :D les gorges de Todgha toujours.




Théo et Marine dans la voiture, direction Ouarzazate





Le temps a été pourri de Tabount à Marrakech donc pas de photo correcte pour les paysages traversés durant ce trajet...
Marrakech, donc...


(oui la mosquée est décapitée je sais j'ai honte)



Dire que c'était hier... Comme le RER B m'a fait mal ce matin. :nailbiting:
 
Merci pour ce voyage, Mademoisellecha. Je crois qu'en même temps, rien qu'en regardant ton visage, ici ou au bout du monde, on voyage déjà pas mal.....:rolleyes:

Il est pas croyable celui là.... :rateau: :rateau: :rateau: :rateau:

Mais il a pas tout à fait tors.... :love: :love: :love:

:D :D :D :D

Très beau voyage les filles...
 
bon, pour les effusions, les émotions, tout ça, il y a d'autres endroits, hein...:siffle:
ou alors mettez des photos avec ;)
 
[MGZ] alèm;4265696 a dit:

(Menez = Mont)

Un quelconque rapport avec Bernard? :p
l
l
l
l
l
l
l
l
l
l
l
l
l
l
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------> :coucou: :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.