Vos Plus Beaux Voyages...

Statut
Ce sujet est fermé.
Ben une petite semaine a Kyoto, ville imperiale du Japon pendant un petit millenaire, ca fait du bien. Beau temps, premiers cerisiers en fleur, mais faut aimer les temples.
 
Pour encourager HmJ à mettre les siennes ;) :) Et surtout, pour échanger les images des voyages :)

Datant de septembre passé:

Expo universelle, section environnement. Construction fait de milliers de Bics.

ExpoJaponCrayons.jpg
 
Ecoutez, ce fil est tellement beau, j'en reste baba. Bon, la verite c'est que je n'ai pas d'espace de stockage pour mettre mes photos. Mais je veux m'y mettre (et promis vous verrez Kyoyo) : que me conseillez-vous ? En gros j'y mettrais ma bibliotheque, exportee automatiquement en 1024x768, aujourd'hui depuis iView et demain sous Aperture ? Merci pour vos conseils, et si vous voulez que je ne pollue pas ce fil dites-le moi.
 
HmJ a dit:
Ecoutez, ce fil est tellement beau, j'en reste baba. Bon, la verite c'est que je n'ai pas d'espace de stockage pour mettre mes photos. Mais je veux m'y mettre (et promis vous verrez Kyoyo) : que me conseillez-vous ? En gros j'y mettrais ma bibliotheque, exportee automatiquement en 1024x768, aujourd'hui depuis iView et demain sous Aperture ? Merci pour vos conseils, et si vous voulez que je ne pollue pas ce fil dites-le moi.

Tu peux héberger les photos que tu veux montrer ici sur macgé au format 550 pixels, plus d'infos ici. ;)
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
HmJ a dit:
Ecoutez, ce fil est tellement beau, j'en reste baba. Bon, la verite c'est que je n'ai pas d'espace de stockage pour mettre mes photos. Mais je veux m'y mettre (et promis vous verrez Kyoyo) : que me conseillez-vous ? En gros j'y mettrais ma bibliotheque, exportee automatiquement en 1024x768, aujourd'hui depuis iView et demain sous Aperture ? Merci pour vos conseils, et si vous voulez que je ne pollue pas ce fil dites-le moi.
1024x768, si c'est la taille des images que tu envisages, c'est bien trop grand, tout le monde n'a pas un écran d'une résolution supérieure vu que c'est même une des résolutions les plus courantes, et ça signifierait que tes images n'apparaitraient pas en entier, mangées par les barres de menu, de navigateur... Je te suggère de ne pas dépasser 600 pixels dans la plus grande dimension, c'est tout à fait suffisant, ça sera plus léger.

Pour générer ta galerie à partir d'iView (pas encore à partir d'Aperture), si tu ne l'utilises pas, je te suggère l'incontournable Galerie de Didier Guillon. Pour l'hébergement, un espace perso courant de 100 Mo fourni par ton FAI est très suffisant pour mettre une très grande quantité d'images.
 
Salut. Bon, je vais pas polluer ce fil avec mes demandes d'hebergement, mais je vais quand meme essayer de faire ca bien. En attendant, quelques photos pas encore retouchees... en attendant la vraie galerie.

C'etait l'epoque des cerisiers en fleur (les sakura ne donnent pas de fruit par contre) :

dsc_0269.jpg


Le ciel etait superbe (ces portiques sont appeles tori) :

dsc_0238.jpg



Et comme toujours on pouvait retrouver de majestueuses carpes Koi dans les bassins :

dsc_01571.jpg
 
la photo n'est peut-être pas terrible, suis pas une pro, mais j'en garde un magnifique souvenir en tous cas:cool: plongées magnifiques grâce à la protection de la faune et de la flore là-bas :up:
r_serve_Cousteau.jpg


HmJ, j'adore la photo des carpes Koi japonaises:up: , un tit peu nostalgique:( car j'en avais dans le bassin de mon ancienne maison et je les avais apprivoisées, ces carpes sont très sociables et ont la particularité de venir vous manger dans la main, elle sont très gloutonnes et quand vous en avez plusieurs qui vous "ventouse" la main c'est super rigolo:D
 
et regardez la photo, on ne se renie pas....

macbook Rod
 
Je suis partie il y a bientôt deux ans en Guyane Française, pour aller visiter et rencontrer mes beaux frères. J'y est découvert la jungle végétale et humaine. Je n'ai pas eu peur sur le moment mais rétrospectivement quand un beau matin on nous annonce l'assassinat d'un de mes beau frère ... j'en parle d'ailleurs dans un forum dédié.
J'ai encore du mal à en parler car c'est tout récent. Mais bon je vais tenter de ne pas rentrer dans le mélo.

Mon beau frère vivait depuis cinq ans dans un hectare de forêt défriché à la main ou presque.
paradis.jpg


Il débitait lui même ses planches au moyen d'une tronçonneuse, le carbet de passage pour les visiteurs faisait 24 m2, rien de moins, avec point d'eau.
paradis2.jpg


Nous bénéficions de tous le confort moderne, toilettes, douches, eau courante, électricité, congélateurs, barbecue ....Sachant que nous étions à deux heures de pirogue + deux heures de route de Cayenne ! Tous ça alimenté par des panneaux solaires qui ne nous permettait pas d'écouter de la musique sur un post mais c'est pas grave nous avions les oiseaux.
faune.jpg


Avec ce "rambo" des temps modernes nous avons fait quelques expeditions en forêt et en pirogue. Il fallait parfois attendre avec le chargement que les deux frères "passe un saut" particulièrement difficile.
expedition.jpg


"Vous en avez pour combien de temps ?" "Oh une demie heure" ... Et une heure plus tard apparaissait des hommes armés sortis de la forêt. Je n'ai pas osé les prendre en photo ... Mais ils n'étaient pas agressifs, les armes sont une question de chasse mais aussi de survie. Et ces messieurs nous on quand même aidé à pousser la pirogue.
expedition2.jpg


Et oui, la guyane française est une véritable terre d'asile pour les clandestins brésiliens, les bons comme les méchants. Ils cherchent de l'or sur des "barges".
expedition3.jpg


Dans la forêt il fait sombre, il faut la connaître pour se repérer, je suivais donc.
On a même fait une expedition pour entrer les poinst GPS d'une mine clandestine.
C'était le début de ce qu'y allait perdre mon beau frère...
foret2.jpg


Enfin voilà on pense à lui. On entame des procès aussi.
Mon copain y retourne cette été, histoire de clarifier et je suis pas très rassurée :sick:
Mais bon il sera pas tout seul. Ils sont plein là bas sur le fleuve.
pirogue.jpg
 
bon, je remet 10 balles dans le flipper :D

un des plus chouettes sites que j'ai pu voir, c'était au Cambodge...tout le monde connait Angkor Vat...et bien même après avoir vu des milliards de photos du site, il n'y a qu'en y allant qu'on se rend compte du gigantisme de l'endroit...J'avais rarement ressenti ça.

Le site d'Angkor Vat, haut lieu de l'art khmer, inscrit à cette vaste entreprise commerciale qu'est le patrimoine mondial de l'UNESCO, fait partie d'un plus vaste ensemble, la cité d'Angkor, qui regroupe d'autres "monuments", temples ou palais connus, tels que le Bayon ou la galerie royale (les fameuses faces de Bouddha - qui ne se souvient pas de la scène finale et magistrale d'In the mood for love) ou le Ta Prohm, connu pour ses arbres enserrant les temples. Angkor s'étend sur grosso modo, un carré de 20km de côté. On y circule à pieds, en charette, en vélo, mais plus pratique, en moto-scoot, archi répandu en asie du sud est.

La plupart des gens visite l'endroit en 1 ou 2 jours, ce qui ne permet de voir qu'une seule fois chacun des grands ensembles, généralement aux plus mauvaises heures, et avec la foule (les touristes pulullent). Avec un peu plus de temps - 4 à 5 jours - on peut se ballader, ajuster ses visites pour profiter des meilleurs moments de la journée, et se retrouver très facilement seul. Bien sûr, on est pas obligé d'être asociable - après tout, la condition de touriste c'est de visiter comme tout le monde - mais la magie d'un lever de soleil en étant totalement seul et serein, est incomparable..

DSCN0027.JPG




Evidemment, si tout le monde va au même endroit, c'est que cela peut être assez chouette:

DSCN0154.JPG


Angkor écrase toutes les autres richesses "touristiques" du pays, et il serait particulièrement dommage de circonscrire une découverte du Cambodge à cela: d'autres sites moins connus, plus reculés, sont superbes. La capitale, Phnom Penh, est sympathique (superbe musée - dont les pièces maitresses auraient pu être celles emportées par les colons et actuellement au musée Guimet à Paris :rolleyes: ). Les rizières, les plages, l'accueil, le Mékong, le Tonle Sap (un lac dont le niveau varie d'à peu près 6m en fonction des écoulements), l'histoire ancienne et contemporaine (la mémoire de la guerre civile est omniprésente)..énormement de choses à voir, à vivre, à comprendre :zen:

Pour y aller, on peut très facilement entrer dans le pays par voie aérienne directe, par voire terrestre depuis la thailande ou sur le mékong depuis le vietnam (ce qu'on a fait - puisque le parcours était plus long). Le visa peut s'obtenir à la frontière (ambiance far west et trafic en tous genre)...le plus dur est de choper un billet pour bangkok, plaque tournante de la région, et de prévoir suffisamment de temps pour les déplacements. (les routes, c'est rare :D)
:cool:


DSCN0088.JPG
 
Ouf, Yvos, à se jeter par terre, j'imagine qu'être présent est fort impressionnant, ce rouge sang, partout dans le ciel... Je l'ai vu une fois, au Nord du Sénégal, avant une tempête de sable, tout autour de nous, que du rouge, en haut, en bas, à droite,à gauche...

---

Au même endroit: à l'ouest d'Accra, à Cape Castle, un "château", qui a une certaine époque, à été plus passant. :zen:

À rajouter: atmosphère lourde, chaude, criarde. Vu d'en haut, c'est plus facile à gérer...

IMGP0628.jpg


IMGP0655.jpg
 
Salut les gens !

Je reviens proposer d'autres photos de mon séjour au Gabon, j'ai enfin à peu près fini de scanner quelques 1800 photos, reste encore à corriger, trier, etc., et ça avance au goutte à goutte vu le peu de temps que j'y consacre... :rolleyes:

Ce coup-ci ce j'ai sélectionné quelques magnifiques et étonnantes fleurs... :zen:

l1.jpg
 
jeanba3000 a dit:
Salut les gens !

Je reviens proposer d'autres photos de mon séjour au Gabon, j'ai enfin à peu près fini de scanner quelques 1800 photos, reste encore à corriger, trier, etc., et ça avance au goutte à goutte vu le peu de temps que j'y consacre... :rolleyes:

Des fleurs carnivores :eek: :confused: :rateau:
 
Statut
Ce sujet est fermé.