Vos Plus Beaux Voyages...

Statut
Ce sujet est fermé.
jpmiss a dit:
Très chouette?
T'es en petite forme.. moi j'aurais dit.... euh ben je sais pas... génial.. stupéfiant.. mortel.. trop d'la balle.... :p

;)

...ben... il m'arrive d'être taciturne. :D

Mais je n'en ai pas passé moins que toi ;)

Yvos, les photos de ton site web sont magnifiques. Il faudra juste que tu m'explique comment tu as fais pour photographier la cité interdite avec si peu de monde, moi j'ai attendu cinq minutes rien que pour avoir le vide dans une toute petite cour intérieure.
Mon plus beau voyage ce n'est pas compliqué c'est le seul que j'ai fait depuis dix ans. Je ne vais pas poster les mêmes photos qu'yvos puisque les siennes sont beaucoup mieux (désolé, je n'ai jamais fait de photos, j'ai acheté un appareil sur place), juste une photo de la grande muraille où on a eu la chance d'avoir du mauvais temps (du coup la température était bien plus supportable) :
IMG_0833.jpg

Un des premiers sites que j'ai visité ce sont les montagnes jaunes (Huangshan), et là je vous assure qu'on sent passer la montée (12 km de marches par l'entrée ouest, on voulait prendre l'autre mais on s'est plantés :rateau:), parfois ça ressemble à ça :
IMG_0433.jpg

Au passage je ne peux pas m'empêcher de penser à ceux qui montent les denrées et tous les produits nécessaires aux touristes au sommet :
IMG_0571.jpg

Leur ascension commence à 5h du matin et ils sont chargés comme des mulets (j'en ai vu un avec deux bonbonnes de gaz et j'ai même vu des types monter en chaise à porteur). Malheureusement à Huangshan on a pas eu le magnifique lever de soleil promis (il est joli quand il y a assez de brouillard, soit en moyenne 1 jour sur 3). Après cela escale à Beijing où, à cause de la pollution, le plein soleil est aussi brillant que la lune chez nous puis Shanghai et là c'est vraiment différent de la Chine traditionnelle : la ville est très moderne, très riche et ressemble à n'importe quelle veille occidentale (sauf qu'on arrive quand-même à trouver des restos pas cher) avec une grosse présence des marques de luxe et de MacDo et Coca :
IMG_0905.jpg

J'espère pouvoir y retourner quand je parlerai mieux chinois et découvrir l'intérieur du pays (là on a pas pu, faute de temps).

• J’aime
Réactions: yvos
Dark Templar a dit:
Il faudra juste que tu m'explique comment tu as fais pour photographier la cité interdite avec si peu de monde, moi j'ai attendu cinq minutes rien que pour avoir le vide dans une toute petite cour intérieure.

je te rassure, il y avait énoooooorméeeeeement de monde, probablement toute la population du pays au même moment dans la cité interdite...:D
cite.jpg

c'est bien cela qui nous a fait fuir :D

(en fait, il faut attendre un peu, aller aux bonnes heures, et surtout aller dans tous les pavillons annexes)

Pas vraiment un voyage au sens vacances, et surtout nettement moins loin: une semaine à l'observatoire du Pic du Midi pour tourner un documentaire.
Vivre au rythme des astonomes, coincé par la tempête, observer le coucher de soleil sur les nuages, ect.

l'arc anticrépusculaire (l'ombre de la terre sur l'atmosphère):
pic24_1.jpg

Après la tempête, il faut attendre le déblayement pour pouvoir sortir...
PIC4_40.jpg

((c) julie Perriollat)

Plus de photos ici

...suite du micro périple in China..on en était donc à Kashgar, réputé pour avoir probablement le plus gros marché d'Asie centrale..C'est aussi le point de départ (ou d'arrivée :D ) de la célèbre Karakoram Highway qui relie le Pakistan à la Chine en longeant 3 pays (Kirghiztan, Tadjikistan, Afghanistan), ainsi que la chaine de montagne du Karakoram; dans laquelle se trouve le fameux K2.

Pour y aller, plusieurs options, soit le bus direct pour le Pakistan, pas possible puisqu'on a pas le visa et qu'on a pas le temps (surtout :D ), soit bus pourris aux horaires pas possibles...tout en sachant qu'il n'y a pas vraiment de bled sur le chemin..bref, solution de riche, on part avec avec un taxi qui s'improvise guide (ba ouais, il conduit tout droit sur la route :D)....

En quittant Kashgar, la route nous achemine vers les montagnes...
IMGP2037.JPG

Ya plein de bergers qui traînent dans les parages, et aussi plein de chameaux à deux bosses :D

Les montagnes se rapprochent, changent de couleurs, passent du noir au rouge..
IMGP2049.JPG

Les paysages varient très vite à fur et à mesure que l'on monte...
maintenant, ce sont des dunes-montagnes :D
IMGP2165.JPG

Puis on atteint THE spot...le Lac Karakul (déjà posté des photos) et on décide, après moulte palabres auxquels on aura bien évidemment RIEN compris, de dormir sur place (on logera chez la famille, avec le poele qui fume au milieu de la pièce et toute la famille pour nous écouter ronfler), sans savoir vraiment comment on va survivre...Le lac se situe à 3500m..il fait légèrement froid...bref, après un repas rigolo (on a droit à quelques micro morceaux de viande sortis du frigo, cet à dire de dehors...rentré, en fait :D avec du riz au lait de yak :D ) on dort pas vraiment et vers 7h, on se lève histoire de se réchauffer :D mais bordel, dehors il doit faire -20 :afraid: ...on se tente quand même une petite sortie, pour tomber sur ça

IMGP2153.JPG

Le lac se trouve au pied du Muzthag Ata, qui culmine, grosso modo, à 7500m.

(le format est bizarre, parce que j'ai recadré, on voyait mes doigts sur la photo, tellement j'avais froid et n'arrivait pas à tenir correctement l'appareil :D

Finalement, on repart vers sur la route, pour atteindre dans l'après midi la frontière pakistanaise, en s'arrêtant à Tashkurgan, ville frontière au milieu d'une plaine, encadrée par deux énormes rangées de montagnes :afraid: (et après retour à Kashgar)

IMGP2122.JPG

Le point culminant de cet route qu'empruntaient les caravanes de la route de la soie est le Kunjerab pass, col-frontière à 4700m.:D

Il se dit que la partie la plus impressionnante de cette route se trouve au Pakistan..une prochaine fois certainement

• J’aime
Réactions: AntoineD
Alors voilà, je vous fais un petit aperçu du seul voyage qu'il m'ait été donné de faire... pour le moment ;)

Je suis allé dans ce beau pays pour faire mon stage de maîtrise (en biologie végétale) avec 3 autres étudiants.
Nous étions logés dans le campus de l'Université de Durban, dans la région du Kwazulu-Natal.

A savoir : Ce pays contient à lui seul 70 % de la biodiversité mondiale, et le campus lui même est situé dans une réserve (ça change de Jussieu pour ceux qui connaissent :D)

Durban
Durban est la première métropole Indienne en dehors de l?Inde.

- L'hôtel de ville.
r0013355on.jpg

- Vue de pseudos bidons-villes en proche banlieue.
L'apartheid est fini, mais les conséquences sont belles et bien présentes... (attention, pas de politique hein :siffle: )
r0013328ta.jpg

Réserves Hluhluwe et Umfolosi
Nous sommes partis quelques jours en safari, en Jeep avec un ranger, puis seuls dans une petite Toyota Taz --> un vrai tape cul à deux balles, je vous dis pas dans les chemin de terres... :eek:

- Premiers éléphants : si vous avez de bons yeux (désolé, je n?ai pas de télé-obj), on constate à gauche la femelle (dont le sommet du crâne présente un angle) et le mâle à droite (au crâne arrondi) dixit le ranger.
r0010472zo.jpg

- De jolis zèbres encore... rendu carte postale. :love:
r0012256wu.jpg

Le Drakensberg
Petite virée dans les montagnes, à quelques 300 km de Durban.
Littéralement, la montagne du dragon, faisant une partie naturelle de la frontière entre l'Afrique du Sud et le Lesotho.

- Howick Falls (sur la route du Drakensberg)
Après avoir vue une photo sur un calendrier du labo, décision d'aller voir ça de plus prêt.
r0012955ig.jpg

- Amphitheatre
Un mur gigantesque en arc de cercle, d'où son nom.
A savoir : la distance séparant les deux pics culminants est de 8 kilomètres !!!
r0012985fo.jpg

- Cathedral Peak
Non donné à ce site montagneux pour sa ressemblance - pas franchement flagrante mais faites marcher votre imagination - avec une cathédrale (si si si, regardez bien en arrière plan à droite).
r0013237mr.jpg

Voilà un tout petit aperçu. Le choix des photos n'a pas été évident, car à restreindre, histoire de ne pas faire un truc trop long.

J'ai été émerveillé par la beauté des paysages, charmé par ses habitants, par leur gentillesse, leur culture, leur mode de vie totalement différent du notre, adepte du « si ce n?est pas fait aujourd?hui, cela le sera demain, ou même après demain »?
Un seul mot zulu à retenir : YEBO, qui signifie "bonjour", "ça va", "tranquille", "super"...

J'espère pouvoir y retourner et parcourir plus amplement ce magnifique pays.

• J’aime
Réactions: WebOliver et AntoineD
Merci pour le boulage... :zen:

Je vous conseil vraiment cette destination, car il y a tellement à voir, et c'est tellement diversifié entre la population, les réserves, les montagnes, la mer ...
Mais au moins trois semaines à prévoir pour le périple, d'autant plus que mis à part le billet d'avion, ça ne coûte pas grand chose... ;) :D

ikiki a dit:
Merci pour le boulage... :zen:

Je vous conseil vraiment cette destination, car il y a tellement à voir, et c'est tellement diversifié entre la population, les réserves, les montagnes, la mer ...
Mais au moins trois semaines à prévoir pour le périple, d'autant plus que mis à part le billet d'avion, ça ne coûte pas grand chose... ;) :D

Ouah non l'Afrique c'est trop relou :

NU019-AD-18-vaf-jour.jpg

C'étaient mes commodités à Ouidah, Bénin... :D

Bon, ok, j'y retourne quand même en janvier-février. Je suis (placide et) maso.

ikiki a dit:

6 ans n'ont pas suffi à notre famille pour tout voir, alors 3 semaines ;)

C'est un pays magnifique, d'une prodigieuse diversité !!!!
À faire, à faire et à refaire
Moi, il me manque, me manque et me remanque :( :(

• J’aime
Réactions: yvos
Et oui, ça vaut bien ses 13 heures d'avion...:siffle: :love:

(z'imaginez, moi qui fait 1m90 et qui voyage en éco... :mouais: )

:D

Lol jolie le jeu de mots . :up:

Je vais peut être traiter ces photos . :rose:
J'ai l'habitude de traiter chaque photo qui sort de mon 350D, mais les anciennes photos, je touche pas trop .

Je vais donc passer ces photos de vacances, dans la machine Photoshop ^^

Pour les amateurs de voyages et de photos, le site d'un couple franco-kiwi de mes amis qui ont fait cette année Singapour-Paris à vélo !

L'aventure est au rendez-vous !

Statut
Ce sujet est fermé.