Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Salut tout le monde,
Lion installé sans problème sur MacBook Pro Thunderbolt (c'est la moindre des choses) mais impossible sur Mac Mini Core 2 Duo car il s'agit en réalité d'un Core Duo upgradé par mes soins...
Bon, vu la puissance de la machine, c'est sans doute mieux comme ça :)
 
Pour ma part, très mauvaise demi-impression ; téléchargement de Lion au boulot cet après-midi pour le ramener chez moi et l'installer direct, et je me rends compte qu'il est impossible de supprimer sa partition OS X après le redémarrage suivant l'assistant d'installation, ça les aurait quand même pas tués de donner la possibilité de lancer l'utilitaire de disque quoi...
Du coup, installation de Lion -> redémarrage sur la partition recovery -> formatage de la partition contenant Lion, et là ça fait 4h que j'attends qu'il re-télécharge Lion alors que je l'ai en intégralité sur ma clé USB... espérons que je ne sois pas obligé de réinstaller Snow Leopard après tout ça !
 
Sur un macbook pro 13 2011, après passage à Lion, impossible de régler le volume sonore. pourtant les sources d'entrée (sur mic interne) et sortie (HP internes) sont bien sélectionnées. Mais le volume reste définitivement figé à sa valeur avant le passage à Lion. Si quelqu'un a le même soucis ?
 
@ Rez2a

Si je peut te rassurer, moi j'ai mis 5 h 40 a le télécharger.

Ensuite time machine et clone environs 20 min.

Gravure du .dmg de LION 20 min

Pour finir 30 min d'installation

Soit un total de 6 h 50

Ensuite au niveau de l'utilisation je suis enchanté des nouveauté et de la rapidité.

Certes certain défaut sont présent mais rien de dramatique ( en tous cas pour moi )
 
En voulant synchronizer mon iPod Touch (3g 32Go) j'ai sans cesse le message "veuillez autoriser cet ordinateur pour synchroniser les app" ... j'autorise en entrant mon code de Apple ID mais pas moyen ... le message reviens tout le temps ... a suivre ... en attendant mon ipod ce retrouve avec 200 app qui ne sont plus rangées ...
 
Alors pour moi, premier constat de Lion plutôt déçu par trop de similitudes avec SL, sans doute dû au fait que ce soit ma première mise à jour d'OS depuis mon achat de l'iMac l'année dernière ! (ben oui, mieux vaut tard que jamais)

Ensuite se fait l'exploration de l'OS, des nouveautés, et surtout de la navigation au trackpad, juste énorme !

Puis on tente de se remettre aux utilisations habituelles, tout se passe bien, si ce n'est Little Snitch qui ne fonctionne plus pour le moment... Et aussi, mais SURTOUT, mon WDTV Live qui ne parvient plus à se connecte à l'iMac en filaire ! Je vois bien le Mac, je peux saisir login et mot de passe, mais à chaque fois une erreur réseau et impossible d'accéder aux vidéos du Mac ou des disques externes qui y sont connectés !

Donc si quelqu'un a une astuce pour le refaire fonctionner (mon pare-feu est bien off, little snitch n'est plus fonctionnel), je suis preneur, ma femme craque de ne plus pouvoir voir nos séries !!! T_T

SPaCeBaRMaN
 
Pour ma part, je trouve que Lion est pas mal dans l'ensemble. Seul problème, avec les nouveaux gestes, je ne peux plus effectuer les action précédent et suivant sur les navigateurs web (et balayant avec 3 doigts de gauche à droite ou de droite à gauche). Si vous avez une solution...

tu peux essayer avec 2 doigts ça marche impec!

Sinon l'impression général est bonne à part 2 ou 3 remarques : l'indexation des disques est longue voir très longue, le lunchpad ne sert à rien (si on a le dossier applications sur le dock...), un bug du finder qui sur la barre latérale a bizarrement dupliqué les favoris... plusieurs appli ont des bugs (VLC par exemple quand on lit un film en HD, on voit des pixels lors de l'agrandissement) sinon Chrome a un problème avec le plein écran (donc vivement une mise à jour). Sinon aucun regret pour la mise à jour! pour le moment :D
 
Sur un macbook pro 13 2011, après passage à Lion, impossible de régler le volume sonore. pourtant les sources d'entrée (sur mic interne) et sortie (HP internes) sont bien sélectionnées. Mais le volume reste définitivement figé à sa valeur avant le passage à Lion. Si quelqu'un a le même soucis ?

Euh pour la solution, j'ai trouvé, brancher un casque dans la prise idoine et l'enlever ...

Euh ...
 
Je suis complètement dégouté !

J'ai acheté et téléchargé Mac OS X Lion pour l'installer en lieu et place de mon Snow Leopard actuel.
Le téléchargement s'est bien passé. Mais au moment de l'installation, mon Mac Pro est resté bloqué sur l'écran "installation" avec le ruban bleu et blanc en bas pendant plus d'1h.
Je me suis décidé alors à redémarrer ma machine.
Au redémarrage, je suis revenu sur l'écran d'installation égrainant les minutes. Arrivé à la fin du process' je suis arrivé sur l'écran blanc avec la "roue" qui tourne de manière incessante depuis pres de 1h. Ça donne l'impression que l'ors n'arrive pas à redémarrer.

Et comble de mal chance, je n'arrive pas à ouvrir le tiroir CD. Donc impossible de redémarrer sur le DVD d'install de Snow Leopard.
Je suis complètement coincé et ne sais plus comment m'en sortir !!!

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me venir en aide ????

D'avance merci !
 
Bon j'ai ce Lion Gm depuis quelques semaines, mes impressions restent les mêmes pour une installation de test sur disque externe :

Les PLUS :

- OS assez stable mais incompatible avec quelques logiciels pros (Kontak 3, CS5 petits bugs gênants, webacapella).

- Fonctions tactiles très agréables même avec une magic mouse.

- Mission contrôle assez déroutant au début mais après quelques semaines je m'y suis fait aisément.

- La nouvelle version de Mail est une très bonne révision ^^

- Une fonction que je trouve TOUTE BÊTE et qui pourtant est bien utile c'est la fonction de regrouper les fichiers dans un dossier en sélectionnant cette fonction avec le menu contextuel (clic droit). Excellente fonction simple mais très efficace !

- Les petites animations subtiles qu'APple ont dispatcher dans cet OS X...
Par exemple l'animation style Mac App Store lorsque l'on télécharger quelque chose dans Safari...

- La réactivité du système !
- Le nouveau login...

Les MOINS :

- Les fonctions de restaurations des applications sont encore restreintes aux applications Apple, pas mal d'applis pros ne tirent pas partie de cela !

- Le Dashboard est sur un "bureau" (space) spécifique mais on peut revenir à l'ancienne version par dessus le bureau en allant dans les préférences de mission contrôle.

- La molette d'agrandissement des icônes n'est plus affichée d'office en standard, il faut aller dans la personnalisation des fenêtres pour l'afficher.

- Le Spingboard est inutile comparé aux stacks d'Applications.

- Peux de changement esthétiques à part des animations subtiles mais bien faites.
 
@ Rez2a

Si je peut te rassurer, moi j'ai mis 5 h 40 a le télécharger.

Ensuite time machine et clone environs 20 min.

Gravure du .dmg de LION 20 min

Pour finir 30 min d'installation

Soit un total de 6 h 50

Ensuite au niveau de l'utilisation je suis enchanté des nouveauté et de la rapidité.

Certes certain défaut sont présent mais rien de dramatique ( en tous cas pour moi )

J'ai fini de le télécharger il y a 20 minutes : reboot, installation, fin de l'installation... et hop, gros panneau Warning indiquant que l'installation a échoué et qu'il faut que je recommence, donc là je me retape l'installer en espérant que ça ne finisse pas de la même façon, même si je vois pas trop la raison de l'échec sur une partition vierge...

N'empêche (et là je vais faire mon rageux), on a beau dire, mais quand j'en vois parler à tort et à travers de "Microchiottes" et de "Windaube", Apple quand on regarde bien, c'est quand même :
- des bêtas d'iOS instables et qui drainent la batterie au possible ; on leur pardonne, c'est des bêtas.
- des OS X qui de l'avis général sont foireux avant les 10.x.3 minimum (à l'heure qu'il est, je veux bien le croire).
- plus grave, des Mac rév. A qui ont la réputation d'être foireux au possible, au point que les connaisseurs n'achètent que des rév. B minimum.
- des applis gratuites, qui passent payantes, puis qui repassent gratuites (coucou Facetime et Xcode), allez savoir ce qu'il en sera dans 2 mois.

Bref, je vais pas non plus ouvrir un thread pour dire "Apple c'est de la merde, je me casse :mad:" pour revenir 2 jours après, c'est pas mon style et je compte bien rester sur Mac... il n'empêche que je remarque depuis un moment un manque de finition flagrant dans TOUT ce qu'ils sortent, software comme hardware (je ne vais même pas m'étendre sur Xcode 4, ça prendrait des heures), et là le fait de me faire télécharger 2 fois d'affilée un OS de 4 Go pour qu'il refuse de s'installer au bout du chemin, c'est tellement désolant que j'avoue que ça me laisse un peu con.

Au moins, je le saurai pour 10.8 ! :D

Bon cela dit, je vais prendre cette version pour ce que c'est, une ".0"... la DP3 m'avait fait bonne impression, je ne doute pas que le système soit agréable à utiliser, mais je serai sûrement plus à même de leur pardonner leur précipitation quand l'OS voudra bien s'installer !
 
Dernière édition:
Téléchargé en 1 h 10...installé en 30 min, sur un MBP Mid 2009, SSD 256 Go et 8 Go de Ram. Tout semble fonctionner. Démarrage ultra rapide (-50% par rapport à SL). Le seul "bug", si on peut dire qu'il s'agit d'un bug, c'est qu'il chauffe plus qu'avant, avec le désagrément du ventilo qui tourne sans arrêt...
On va voir si ça persiste. Sinon, retour à SL...
 
Dernière édition:
APRES L INSTALLATION UN FICHIER D ASSISTANCE DE CONFIGURATION ME PRESENTANT LION S EST OUVERT ET AVANT DE POUVOIR LE MANIPULER S EST REFERME EN DISPARAISSANT OU PEUT ON LE RETROUVER NON DECOUVERT DANS FINDER
 
Bonsoir à tous,

Petit pépin sous Lion : mon iMac est relié en optique à mon ampli Yamaha, donc sous SL aucun problème pour lire du surround sous iTunes, VLC etc... Maintenant dès que je lis un fichier surround, tout le son en général ce coupe ... Je veux dire que la seul chose qui devient lisible est le dolby digital, et rien d'autre! Plus moyen de lire quoi que ce soit d'autre, je suis obligé de redémarrer l'ordi pour retrouver un fonctionnement normal!
Quelqu'un a ce problème? Comment le solutionner?

Merci d'avance
 
Lion installé depuis une dizaine de minutes et j'aime beaucoup ce qu'Apple a fait avec cet OS.

Gestures bien adaptées et bien senties; agréables et utiles.
Safari qui a subi un gigantesque coup de fouet.
Rapide, stable, très fluide...

En gros voilà ce que j'en tire pour le moment!
 
Téléchargé en 1H30, installé sur les trois ordis de la maison :
- iMac 27 de 2009
- MBP 13" de 2009
- MBP 15" de 2007
Test depuis 20H00
aucun problème !