Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Essaye de supprimer Facetime rebooter vide ta corbeille et de retelecharger Facetime

Salut

J'ai aussi quelques soucis avec FaceTime et lorsque je veux le désinstaller et bien LION m'informe que c'est impossible car il en a besoin pour fonctionner :confused::confused::confuses:

Des idées...

merci
 
J'ai aussi quelques soucis avec FaceTime et lorsque je veux le désinstaller et bien LION m'informe que c'est impossible car il en a besoin pour fonctionner :confused::confused::confuses:

Des idées...

Bah écoute, j'ai trouvé 2 ou 3 méthodes sur différents forums, et aucune n'a fonctionné pour moi....
 
Ce matin, je suis allé à l'Apple Store du coin faire un peu joujou avec le lionceau.

Finalement, le truc le plus excitant que j'ai vu est les applications en plein écran, en particulier Mail et (surtout) Safari.

De là à dire que ça justifie la sortie d'un nouveau félin, ça serait exagéré.

Pour le reste, Mission Control ne me change pas fondamentalement d'Exposé. Launchpad, au delà de son côté "iOS Like", peut remplacer le dossier que je me suis créé avec les alias d'applications et qui me sert de lanceur pour ces applications.

J'aime le coup d'oeil sur les liens de page web dans les mails.

J'aime moins le défilement à deux doigts qui a disparu pour la navigation dans les fenêtres du Finder.

Et les nouveaux Mac vendus avec Lion mais sans iWeb et iDVD (et sans possibilité a priori de les télécharger), je préfère ne rien dire.

A part ça, je trouve qu'avec le lionceau le Magic Trackpad sort enfin de son côté gadget inutile (ce qu'il était pour moi jusqu'à présent). Mais je l'utiliserais volontiers en complément de la souris, certainement pas à la place de la souris.
 
C'est normal Lion empêche de désinstaller les applications livrées avec le système pour éviter les problèmes !
Donc je pense que ça va être compliqué.

Moi qu'il ai acheté :( je suis pas a 1€ pret mais bon ...
j'aurais pu avoir une reduc sur lion lol

---------- Nouveau message ajouté à 12h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h40 ----------

je me suis mal exprimais, J'ai iLife 09


Au BOOT quand on appuis sur ALT, maintenant il y a en plus HD recovry et on peu reinstaller MAC OS X, est ce que ca fait une clean install ? et donc je n'ai plus besoin du DVD que j'ai fais ?
Merci

petit up ;)
 
Moi qu'il ai acheté :( je suis pas a 1€ pret mais bon ...
j'aurais pu avoir une reduc sur lion lol

---------- Nouveau message ajouté à 12h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h40 ----------



petit up ;)

Je ne sais pas si ça fait une clean install (et je ne pense pas) mais il semble qu'il retélécharge ce qui est présent sur le Mac Appstore (le fichier de 4Go) pour ensuite commence l'installation donc je serais toi je garderais mon DVD !
 
Quelqu'un à réussi à installer Soundflower sur Lion ?

Ouais ça fonctionne bien chez moi !!
Tu le glisses dans le dossier Application puis tu double cliques dessus et il apparait dans la barre en haut (il écrit qu'il n'est pas installé c'est normal).
Tu redémarres et il me semble qu'ensuite c'est bon !!
 
Petite question pratique: d'apres ce que j'ai compris la navigation dans safari (et chrome depuis la maj) se fait a 2 doigts. Mais qu'en est il des pages web plus larges que l'écran(page mal optimisée ou zoomee par ex)? Sous SL je fais 2 doigts vers la droite pour faire glisser la page vers la droite (même système que de bas en haut). Comment ça se passe sous lion?
 
Petite question pratique: d'apres ce que j'ai compris la navigation dans safari (et chrome depuis la maj) se fait a 2 doigts. Mais qu'en est il des pages web plus larges que l'écran(page mal optimisée ou zoomee par ex)? Sous SL je fais 2 doigts vers la droite pour faire glisser la page vers la droite (même système que de bas en haut). Comment ça se passe sous lion?

Eh bien il me semble que tu puisse faire défiler la page vers le côté tant que c'est possible, et quand tu arrive à toc, si tu continues, tu changes de page.
 
Ouais, je confirme, tu peux toujours utiliser la navigation à deux doigts pour te déplacer verticalement ET horizontalement sur une page, et quand tu arrives aux limites de la page ça te permet de faire un retour en arrière. Par contre ce sera évidemment moins pratique qu'avec une page bien agencée :-/

Mais bon, pour le retour en arrière, il faut y aller de bon coeur, un simple geste ne suffit pas, et heureusement ;)

Vois sur le screen ci-dessous :
 
Moi pour ma part ce que je n'aime pas c'est la configuration de la barre latérale... les nomenclatures "Favoris" "Appareils" (pour tout ce qui se connecte en USB ça ne me dérange pas, mais pour le Disque dur interne? je trouve ça de mauvais goût). Bref je trouve ça mal pensé et mal abouti il aurait pu appeler ça "Mon Mac ou Ordinateur ou Session" et "Supports".

Un autre truc bizarre, (je ne sais pas si c'est comme ça chez vous aussi), si vous cochez "Ordinateur" chez moi il n'y a que l'icône dans la barre latérale... il n'y a pas de nom, puis j'ai surtout horreur de ne pas avoir le disque dur tout en haut de la liste... quand on coche ça s'arrange dans l'ordre que la machine veut c'est à dire "Appareil" tout en bas, et l'onglet "Favoris" pour moi ça devrait se tenir au navigateur internet, j'ai toujours trouvé ce mots "hors contexte" et "ringard" quand il était utilisé pour les téléphones mobiles, ou en guise de menus...

Pour le reste, tout ce qui se voit/est visible est superflu et presque inutile, le seul point visible qui m'a bien séduit c'est le mission control ou "refonte de spaces"... d'ailleurs j'ai tout paramétré pour avoir le même look que Snow léopard, avec Dasboard en superposé (pour avoir son efect d'eau que j'adore :rose:), le scroll "mongole" m'a vite agacé donc >> poubelle lol oui j'ai une souris et alors? et j'ai viré le lunch pad (dont, au passage, je déteste l'icône) on a déjà un truc génial nommé Dock alors un plus gros à la sauce façon iPhone, je trouve ça inutile... pour ce qui est invisible, je dirait que c'est génial car j'ai moi aussi une bonne impression de fluidité! J'envisage d'ajouter de la RAM ça devrait être la crème de la crème :)

Je suis puriste :p
 
Dernière édition:
Si chacun d'entre nous aurait pu créer ce soft, je me pose la question sur le nombre de critiques que ce soft aurait reçu :cool:
 
L'application ne s'ouvre pas car Power PC ne plus prise en charge... que c'est qu'on fait???

---------- Nouveau message ajouté à 16h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h38 ----------

Mieux tard que jamais....
Bonjour d'abord...
Maintenant pouvez lire mon message:D
 
Ayé passé en 4 Go de ram :D ca va mieux
 
L'application ne s'ouvre pas car Power PC ne plus prise en charge... que c'est qu'on fait???

---------- Nouveau message ajouté à 16h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h38 ----------

Mieux tard que jamais....
Bonjour d'abord...
Maintenant pouvez lire mon message:D

Tu fais pas Rosetta n'est plus pris en charge dans Lion !
 
je trouve globalement le nouvel OS réussi, même s'il rame un peu sur mon macbook.
Par contre, vu que c'est mon premier message et qu'il m'en faut 4 autres pour ouvrir un sujet, je me permet de poser la question suivante:
Ou est passé le dossier "Mail", et donc le dossiers "signatures" qui était précédemment bien rangés dans "nom d'utilisateur" --> "bibliothèque"? (impossible de trouver via spotlight)
Merci

http://www.courtea.com
 
je trouve globalement le nouvel OS réussi, même s'il rame un peu sur mon macbook.
Par contre, vu que c'est mon premier message et qu'il m'en faut 4 autres pour ouvrir un sujet, je me permet de poser la question suivante:
Ou est passé le dossier "Mail", et donc le dossiers "signatures" qui était précédemment bien rangés dans "nom d'utilisateur" --> "bibliothèque"? (impossible de trouver via spotlight)
Merci

http://www.courtea.com

Pour le dossier Bibliothèque : Finder, menu Aller avec la touche alt.
 
je trouve globalement le nouvel OS réussi, même s'il rame un peu sur mon macbook.
Par contre, vu que c'est mon premier message et qu'il m'en faut 4 autres pour ouvrir un sujet, je me permet de poser la question suivante:
Ou est passé le dossier "Mail", et donc le dossiers "signatures" qui était précédemment bien rangés dans "nom d'utilisateur" --> "bibliothèque"? (impossible de trouver via spotlight)
Merci

http://www.courtea.com

Bonjour.
Question souvent posée, le dossier bibliothèque est maintenant caché, pour y accéder, jette un oeil dans l'actu mac, tu trouveras la réponse avec les possibilités de l'afficher en permanence via un alias.