Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

J'ai eu le problème car j'avais créé des alias dans le dossier applications (ex: création d'un dossier "ilife" dans application qui contenait des alias pour ilife, comme ça je pouvais mettre le dossier dans le dock.)

Sinon Lion est vraiment sympa a utiliser. Plein écran est vraiment pas mal, surtout pour Safari. Le multi-touch est vraiment bien intégré. Même la magic mouse trouve un second souffle.

... le problème est résolu, j'avais moi aussi dans le dossier Applications des dossiers installés ensuite dans le dock et contenant les alias de ces applications. Tout est revenu dans l'ordre.
Merci Yann

Bonne journée à toutes et à tous.
 
Hello à tous,

l'installation s'est passé sans problème et l'OS tourne sans souci.
Je trouve Mission Control assez pratique, le plein écran généralement agréable, la prise en main facile.

Seule la possibilité de passer d'une application pleine écran à l'autre en glissant 3 doigts vers la gauche ou la droite me laisse perplexe : je n'en vois pas l'intérêt.

D'autant plus qu'elle prend la main sur la fonction page avant/arrière dans Chrome, ce qui oblige à pointer en haut de l'écran, attendre que le ruban de menu descende, puis cliquer sur la flèche. Même en désactivant la fonction dans les préférences systèmes, Chrome ne reprend pas la main. Une idée ? :)

Je trouve quant à moi cela très bien pensé, il faut simplement cliquer sur le bureau sur lequel o se trouve pour par exemple sur safari ou chrome remonter ou descendre dans l historique. i on ne clique pas sur un des bureaux, le geste fera passer d un bureau à l autre.
un conseil : tester les manipulations pendant une heure le temps d acquérir des repères et des réflexes et tout ira bien.
moi je suis ravi !!
 
Après installation Lion tout va bien ...

Evidemment comme prévu, les applis tournant sous Rosetta deviennent inutilisables comme l'excellent NVU, asticones et Tri Catalog ...

Mais mon problème c'est mail 5 .... bien qu'il ait récupéré toutes les données précédentes, plus moyen de relever mes mails de chez Scarlet (amis belges manisfestez-vous si vous êtes dans le même cas) .... et rien n'y fait même pas le changement de réglages du serveur ... impossible .... votre serveur Scarlet ne gère pas l'authentification Mot de passe .... avec ou sans SSL ... bref .... j'installe Thunderbird et là tout de suite avec les mêmes réglages, relevé de mail ...
Faudra que qqu'un m'explique car j'ai même tenté une instal propre; même résultat, rien n'y fait ... pourtant mes boîtes gmail, hotmail et dipching.com fonctionnent à merveille.

A bon entendeur salut !
 
Le défilement avec la Magic mouse est inversé la durée de téléchargement a été de 12H à 96Ko/s beaucoup plus fluide que SL. Dashboard optimisé avec la souris ( glisser deux doigts vers l droite et sa s'ouvre ) Aussi sur safari pour faire précédent ou suivant glisser un doigt vers droite ou gauche.
 
Salut à tous !
Je n'ai pas eu le temps de lire tout ce fil... désolé.
J'ai installé Lion ce matin.
Il a redémarré et je constate plusieurs choses :
- mon MBP branché sur le Magsafe ne se recharge pas alors que le niveau est à 96%... le Magsafe reste vert...
- Mail ne se lance plus... on me signale une erreur...

Cela est-il dû au réindexage ???

:)
 
On parlent beaucoup de osx lion sur ce forum, sa sortie ce precise mais est-ce vraiment indispensable, et quel interet, pour quelqu'un comme moi dont le principal but de l'ordinateur est la photo la musique, internet. Question bete pour les pros du mac, mais bon j'aimerais savoir merci:zen:
 
Je suis en train de DL Lion, mais ou voit-on ou on en est du DL, rien n'indique la vitesse de download ? pas normal !

merci
 
La vitesse de dl n'apparait pas dans le mac app store.

Tu as juste le temps restant, pour savoir a peu près ta vitesse y faut une appli comme istat pro ou istat menu par exemple
 
La vitesse de dl n'apparait pas dans le mac app store.

Tu as juste le temps restant, pour savoir a peu près ta vitesse y faut une appli comme istat pro ou istat menu par exemple


J'ai mis istats, mais ca va beaucoup trop lentement, 200 Ko/s, vais en avoir pour la nuit des temps ! :mad:
 
@ Rez2a

Si je peut te rassurer, moi j'ai mis 5 h 40 a le télécharger.

Ensuite time machine et clone environs 20 min.

Gravure du .dmg de LION 20 min

Pour finir 30 min d'installation

Soit un total de 6 h 50

Ensuite au niveau de l'utilisation je suis enchanté des nouveauté et de la rapidité.

Certes certain défaut sont présent mais rien de dramatique ( en tous cas pour moi )


Voila pour moi ce que ça était hier.

La patience a beaucoup plus de pouvoir que la force. :up::up::up::up:
 
Alors, après une première partie de nuit, les constats sont (j'avais déjà fais un premier post hier soir) :

- Toujours pas la possibilité de voir le contenu de mon disque interne/externe depuis mon boîtier multimedia branché au réseau (WDTV Live), j'ai une erreur d'accès au réseau depuis l'installation de Lion?

- J'ai beau avoir décoché l'organisation automatique de Mission Control, je ne comprends pas comment l'organiser moi-même... Là je me retrouve avec Chrome sur la page 2, iPhoto sur la page 3, Mail sur la page 4 et iTunes sur la page 5.... Quelqu'un saurait me dire comment organiser moi-même l'ordre des pages ?

Merkiiiiiii :siffle:
 
Salut à tous !
Je n'ai pas eu le temps de lire tout ce fil... désolé.
J'ai installé Lion ce matin.
Il a redémarré et je constate plusieurs choses :
- mon MBP branché sur le Magsafe ne se recharge pas alors que le niveau est à 96%... le Magsafe reste vert...
- Mail ne se lance plus... on me signale une erreur...

Cela est-il dû au réindexage ???

:)


UP... :D
 
Est-ce qu'on peut interrompre le DL et reprendre plus tard ?
 
J'ai un gros problème ... En fait, quand je pointe et clique sur une fenètre, ou un bouton, il se désactive dans la seconde suivante, ce qui fait que je ne peux rien faire !
Avez vous aussi ce problème ?
J'ai chercher partout, je ne vois pas de paramètre pour ce "gros soucis"