Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

À lire les premières réactions, je me rends compte que cette version 10.7.0 paraît bien finalisée, ce qui n'a pas toujours été le cas par le passé, notamment avec Leopard.
Du coup j'ai téléchargé Lion durant la nuit - à la campagne, ce n'est pas comme à la ville, et c'est encore en bas débit.
L'ordinateur en question est un MacBook Pro de fin 2008 donc en Intel 2 Core Duo avec 4Go de RAM et équipé d'un SSD Apple de 128 Go
Je ne fais pas de "clean install" comme je n'en ai jamais fait en plus de 20 ans d'Apple
Avant d'installer, j'ai récupéré l'installateur et je l'ai gravé sur une clé USB.
(clic droit sur le dossier d'installation de Lion dans le dossier Application, afficher le paquet, puis ouvrir Contents/ShardSupport pour rapatrier InstallESD.dmg dans l'utilitaire de disque pour le copier sur un clé USB avec une partition GUID taille 3,74 Go) au cas où.
Une fois que c'est fait, on peut procéder à l'installation qui a été réalisé en une quinzaine de minutes.
Un redémarrage plus tard, réparation des autorisations et découverte de Lion.

1) Dans le dossier Applications, certaines sont en double, j'ai supprimé les anciennes versions sans problème grâce à AppCleaner (en vérifiant évidemment ce que je supprime précisément, à manier donc avec précaution)
2) Toutes les applications professionnelles: Word, Excel, PowerPoint, Keynote, Photoshop, InDesign
fonctionnent sans aucun souci
3) Mail est bien malgré plusieurs dizaines de milliers de messages, tout a été très correctement repris
4) Mission Control, à voir à l'usage
5) LaunchPad est une daube, je ne l'utiliserai pas
6) iCal est hideux, mais je m'en moque, je me sers depuis très longtemps de BusyCal parfaitement compatible
7) L'agenda est d'une esthétique discutable, et beaucoup plus lent, c'est gênant
8) J'apprécie le plein écran avec Safari et Mail
9) Les nouvelles "gestures" : il va falloir s'y habitué, mais je suis confiant disposant d'un trackpad qui là, pour le coup me semble indispensable.
10) Évidemment, les ventilateurs tournent à fond le temps de l'indexation de Spotlight, rien d'anormal donc, CPU à 84°
11) Occupation mémoire en très nette hausse par rapport à SL
12) Impossible d'imprimer pour le moment (Lexmark X543), mais c'était déjà le cas avec la 10.6.8 sauf à réinstaller le pilote avant chaque impression
13) La correction automatique lors de la saisie est bien vue une fois qu'on a compris comment cela marche.
14) Pas eu le temps de voir le reste, mon jardin m'attend.
 
Personne n'a aparemment mon problème... Je suis désespéré... :(
Et je ne sais vraiment plus quoi faire avec ce maudit Lion !


J'ai un gros problème ... En fait, quand je pointe et clique sur une fenètre, ou un bouton, il se désactive dans la seconde suivante, ce qui fait que je ne peux rien faire !
Avez vous aussi ce problème ?
J'ai chercher partout, je ne vois pas de paramètre pour ce "gros soucis"
 
:coucou:

Equipé d'un MBP 2,53 GHz - 8 Giga de RAM - SSD Crucial 128 Giga

Passage du 10.6.8 à 10.7 .. LION !

J'ai préparé mon environnement depuis déjà les deux dernières semaines soit :

- Passage de 4 Giga à 8 en 1333 Mhz
- MAJ en 10.6.8 et MAJ à suivre de dernières minutes
- Démontage complet du MBP et passage au Compresseur de tous les composant (si c'est possible !!)
- TRIM activé
- Suppressions applications inutiles et ttes celles pas 64 Bits sauf compatibilité
- effacement espace libre du SSD

Constat des gains au Boot :

< au 10.6.8 et HD et idem avec install du SSD au début : 1 mn au boot :sleep:
10.6.8 et SSD : 11 secondes au boot:siffle:
10.7 : 4 secondes au boot :eek:

Ma machine étant pas considéré clean mais le plus propre possible, j'ai réalisé l'install direct Lion sans filet.. en sachant que j'avais mon carnet d'adresse pleins de contact et groupe.. quelques données sensibles éparpillées mais sauvegardées biensur..

J'adore la nouvelle interface de Mail malgré que ce soit un poil perturbant mais on shabitue très vite,
Idem pour la partie Carnet d'adresse qui avait vraiment besoin d'une MAJ
J'ai joué avec LaunchPad et Mission Control mais c'est marrant je suis encore attaché à mes automatismes d'avant.. donc pour l'instant c'est plus un gadget mode iPhone qu'un intérêt majeur..
Testé FaceTime que je ne connaissais pas
Enorme la nouvelle utilisation du TrackPad.. on connaissait déjà mais là.. va falloir faire attention qd on parle aux potos qd j'ai pas mon MBP je risque de faire des gestes bizarre avec ma main.. seul un Apple Maniac pourra comprendre :D
Hâte de Tester AirDrop.. Ouf MBP Late 2008 Compatible !!
Aperçu comme TextEdit.. excellent mais pas encore testé finement

En clair pour l'instant, la MAJ s'est vraiment bien passée, et l'exploitation d'un MBP ancien de presque 3 ans devient une machine toute neuve avec des perspectives interessantes en Full 64 Bits.

Apple peut être fier de conserver ses clients actuels et j'espère pouvoir investir en fin d'année sur du Quad Core et iPhone 5 et joué en pleine interactivité mode 10.7 et iOS5 ;)

A vous,
++
Jag
 
Je résume pour que tu confirme si j'ai oui ou non compris ton soucis.

Dans tu clique sur un éléments ( exemple bouton précèdent dans safari ) celui-ci disparait et tu ne peut plus utilisez ce bouton.
 
Pour ma part:

Installation: Aucun souci, d'une simplicité incroyable. J'ai quand même graver l'image sur cd au cas ou.

Premier démarrage tout est reconnu carte son et co bref rien a dire.

A l'utilisation tout est fluide, réactif (MBP 13" 2011) bref ça en jette.
Mission control est pratique, les app plein écran sont un vrai bonheur pour mon petit écran, launchpad... bof. C'est surtout pour impressionner (regarde mon giga ipad ^^)

Au niveau des programmes je n'utilise rien de spécial. Live fonctionne parfaitement tout comme la suite office bref je suis content.

Au niveau des petit bug de jeunesse:
-Itunes en plein écran ne se met pas totalement en plein écran... En effet il laisse un espace grisé sur un des coté correspondant a l'emplacement du dock.. Il faut masquer le dock pour pouvoir profiter du plein écran complet.
-Une icone de space qui traine dans un des menu

Bon ça reste un système mature vu son jeune âge :)

Ha juste un "gros" souci.. Pas moyen de lire mes video flash alors que perian est installé... Je vais devoir me mettre a VLC...
 
Il ne disparait pas, il se désactive... Et cela n'importe ou sur les programmes ou fenetres... Ce qui fait que je n'arrive pas a cliquer ou selectionner dans un menu .



Je résume pour que tu confirme si j'ai oui ou non compris ton soucis.

Dans tu clique sur un éléments ( exemple bouton précèdent dans safari ) celui-ci disparait et tu ne peut plus utilisez ce bouton.
 
Ah oui problème très gênant.

Comme ce système n'est pas encore parfaitement maitrisé, je ne peut que te conseiller si tu as créer un DVD bootable LION de faire une installation propre.
 
Après avoir lu tout les posts, je me dis qu'il est urgent d'attendre...
 
Et personne d'autre n'a ce problème de Mail qui ne veut plus s'ouvrir...
:confused:
 
Pour ma part tout s'est bien passé.
Par contre quelques petites deceptions :
- PAs d'amélioration du système de signature (pas possible d'éditer une signature HTML sans bidouiller)
- Dommage que le système de dossiers de mails n'ai pas basculé vers un système de tags comme sous gmail ou iphoto par exemple.
- Toujours pas possible d'afficher le numéro des semaines dans ical
- C'est moi ou la possibilité de créer une tâche a partir d'un mail a disparu ??

Pour le reste c'est que du bonheur, le launchpad est très pratique, tout comme le mission controle.
Les discussion sous mail bien plus simple à suivre.

Bref globalement assez content :)
 
Hello,

Je fais partie des nombreuses personnes qui ont téléchargé Lion hier.

J'ai un gros souci d'accents depuis que je suis sur Lion avec TOUS les programmes système (Mail, iCal, textEdit). Par contre sur les autres programmes (Firefox, Word etc...) aucun souci d'accents !

Le plus bizarre c'est que sur iCal les accents s'affichent correctement lors de la saisie mais une fois l'événement crée, si le titre comporte des accents, ils ne sont pas affichés correctement...

Bref une image vaut mieux que du bla bla...
attachment.php


Est-ce que d'autres sont dans le même cas ? ça serait vraiment sympa d'avoir des retours d'autres utilisateurs ? Bug ? Mauvaise config ?
 
Bonjour!
Pas de problème pour le téléchargement, si ce n'est la lenteur... (4h) A l'utilisation tout va bien, sauf que je n'arrive plus à synchroniser mon iPhone qui est sous iOS 5 beta 3.
J'ai un message d'erreur me disant qu'il me faut iTunes 10.5 ou plus... sauf que c'est la version 10.5 qui est installée :confused:.
Quelqu'un a une idée?
Merci!