Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Que dire de cette "retouche 10.7.1" de 17,1Mo : rien puisque je n'ai pas été soumis aux problèmes qu'elle est chargée de régler, peut-être parce que je n'y étais pas exposé, sait-on jamais :cool:

Espérons qu'elle règle quelques-uns des problèmes que certains ont, une grand majorité, bien sûr :D :D :D :confused:

Pareil que toi ;-) :zen:

Il n'empêche que lorsque je lis ceci : j'ai formaté et tenté de réinstaller Lion je ne peux m'empêcher de penser que macuser depuis 1989, si je n'arrive pas à compter les Mac entre ceux de l'entreprise et ceux à usage personnel qui me sont passés entre les mains, en revanche, je sais que je n'ai jamais formaté le disque d'un Mac.

Bien évidemment, je peux bien imaginer que cela puisse exister, puisqu'après tout la chose est prévue dans l'Utilitaire de Disques, mais si il y a quelque chose à effacer sur un disque, c'est d'abord et avant tout "l'espace libre".

:)
 
Oui en effet j'ai effacé l'espace libre je me suis mal exprimée !... De tte façon la machine est neuve donc autant dire qu'elle est vide !... je suis également "Macuser" depuis 2001, graphiste/webdesigner de métier et je n'ai jamais eu ce genre de pb ! Là je suis complètement larguée face a ce problème de taille ! Que faire, le ramener a la FNAC ?... Merci pour vos réponses.
 
Y'avait Internet à l'époque de Panther ? :p

Je pense qu'on peut même arriver à mettre un modem sous Système 6 qui a tout pour rivaliser avec Mac OS Lion

La preuve en image :

294598_205691302821021_100001404582726_551975_128014_n.jpg


Mac Système 6
Clavier Remington de 1897
Souris basée sur une machine de télégraphiste
Alimentation par générateur de vapeur
Carte logique étudiée pour que cela fonctionne
Modem 56 Ko
Lecteur de disquettes 3,5" (on regrettera que cela ne soit pas 5,6" comme j'ai connu)
HyperCard et MacWrite sont installés

Créé par Steve La Riccia après 3 mois de travail.
 
Petit relance, avez-vous les bugs suivant :
1. Plantage à l'écran de session, j'ai la roue multicolore après la saisie de 2 caractères
2. Je ne peux régler la luminosité du clavier, du moins la plus part du temps car il arrive que ça fonctionne.

Merci
 
Petit relance, avez-vous les bugs suivant :
1. Plantage à l'écran de session, j'ai la roue multicolore après la saisie de 2 caractères
2. Je ne peux régler la luminosité du clavier, du moins la plus part du temps car il arrive que ça fonctionne.

Merci

1) non
2) non

Désolé.
 
Oui en effet j'ai effacé l'espace libre je me suis mal exprimée !... De tte façon la machine est neuve donc autant dire qu'elle est vide !... je suis également "Macuser" depuis 2001, graphiste/webdesigner de métier et je n'ai jamais eu ce genre de pb ! Là je suis complètement larguée face a ce problème de taille ! Que faire, le ramener a la FNAC ?... Merci pour vos réponses.

Si ton ordinateur est neuf, la FNAC te le reprendra sans problème. Normalement, un ordinateur doit être vendu "configuré", en tous les cas, ici à Bordeaux, iConcept livre toujours un ordinateur configuré, c'est la moindre des choses.

Quelle version de CS d'Adobe as-tu installé ?

Quoiqu'il en soit, la FNAC a un SAV qui devrait pouvoir t'apporter une solution immédiate.

---------- Nouveau message ajouté à 10h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h12 ----------

Petit relance, avez-vous les bugs suivant :
1. Plantage à l'écran de session, j'ai la roue multicolore après la saisie de 2 caractères
2. Je ne peux régler la luminosité du clavier, du moins la plus part du temps car il arrive que ça fonctionne.

Merci

1. NON
2. NON
 
Merci, il commence à me chauffer Lion :mad:
 
Si ton ordinateur est neuf, la FNAC te le reprendra sans problème. Normalement, un ordinateur doit être vendu "configuré", en tous les cas, ici à Bordeaux, iConcept livre toujours un ordinateur configuré, c'est la moindre des choses.

Quelle version de CS d'Adobe as-tu installé ?

Quoiqu'il en soit, la FNAC a un SAV qui devrait pouvoir t'apporter une solution immédiate.

---------- Nouveau message ajouté à 10h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h12 ----------



1. NON
2. NON

Je recommande iconcept de Bordeaux ou Pessac!
Très bon accueil très professionnel.
 
Je pense qu'on peut même arriver à mettre un modem sous Système 6 qui a tout pour rivaliser avec Mac OS Lion

La preuve en image :

294598_205691302821021_100001404582726_551975_128014_n.jpg


Mac Système 6
Clavier Remington de 1897
Souris basée sur une machine de télégraphiste
Alimentation par générateur de vapeur
Carte logique étudiée pour que cela fonctionne
Modem 56 Ko
Lecteur de disquettes 3,5" (on regrettera que cela ne soit pas 5,6" comme j'ai connu)
HyperCard et MacWrite sont installés

Créé par Steve La Riccia après 3 mois de travail.

Génial !
 
Bonjour à tous !
Pour moi installation facile , interface plus intuitive mais un poil moins réactive (ou c'est une simple question d'habitude peut-être :siffle:)
Sinon quelques problèmes de conversion sur itunes, un fluke qui ne fonctionne plus et un safari qui ne prends plus simbl.....
Le reste est pafait, en attendant de prochaines màj (vite vite :D).
 
Un petit coup de gueule matinal, puisque ma patience commence franchement à atteindre ses limites.

Je suis un Mac User depuis la transition Tiger > Leopard, j'ai toujours effectué les transistions dès la date de sortie des OS 10.5.0, 10.6.0 et maintenant 10.7.0.
Je n'ai jamais eu de soucis avec Leo et SL, les versions .0 ne m'on jamais posé le moindre soucis.

Lion est une pure catastrophe. J'oserais même dire que c'est le Vista d'Apple, tellement cet OS est buggé, tellement il gère mal la RAM et la consommation de la batterie, tellement il est lent et plantogène.

J'ai donc installé Lion dès sa sortie. J'avais suivi les développement des versions beta, et je pensais que les derniers bugs restants seraient corrigés lors de la sortie officielle. Quelle n'a pas été mas surprise lorsque j'ai appris que la version finale était la même que la GM, encore bourrée de bugs!

Bref, je me suis quand même lancé, à mes risques et périls, connaissant les bugs que j'allais rencontrer. Bugs présents depuis la DP2, et bien référencés sur les forums de developpeurs. J'ai pris ce risque car je savais d'expérience que les versions 10.X.1 sortaient rapidement (2 semaines pour SL) après la mise en vente d'un nouvel OS, et que cette MAJ réglait les gros bugs bien voyants.
Quelle n'a pas été ma naïveté! Hier, déjà sceptique quant au poids de l'update (17 Mo), j'ai malheureusement observé que mon OS était encore plus lent, et qu'absolument aucun des bugs que j'avais n'était corrigé.

Ma machine: MacBook Pro i7 @ 2.3GHz early 2011

Migration SL > Lion puis clean install de Lion: aucun changement.

Bugs rencontrés (j'ai dû en oublier quelques uns):

-Emballement de plusieurs process (hors spotlight) sans aucune raison.
-Surchauffe lors d'une utilisation bureautique (sans doute à cause des process ci-dessus).
-Consommation de RAM excessive de Safari sans plug-ins.
-Plantages de Safari sur des sites sans Flash, avec freezes et jolie roue multicolore durant 15 secondes.
-Mac AppStore foutrement lent avec roue colorée, même sur une connexion fibre.
-Autonomie en chute libre depuis SL.
-Bugs de chevauchement des fenêtre sur mission control.
-Bug d'auto ejection des disques Time Machine.
-Bug graphique de l'icône Time Machine sur la barre latérale lors de la sauvegarde de données.
-Bug iTunes qui fait disparaitre les boutons de contrôle sans être en mode fullscreen.
-Lenteurs au démarrage (de 35 sec à 1 minute entre SL et Lion).
-Lenteurs de lors du choix de l'utilisateur dans l'écran de Login avec compte invité activé (3 à 10 secondes d'attente avant de pouvoir taper son mot de passe).
-Toujours pas la possibilité de réarranger les bureaux sur mission control.
-Toujours pas la possibilité de masquer certains fichiers .app sur launchpad (pas envie de trier la trentaine de désinstallateurs et de sous unités de suites bureautiques).
-Lenteurs graphiques dans Time Machine.

Pour les petits rigolos: J'ai effectué tous les resets SMC/PRAM et une jolie réparation des autorisations.

Je suis resté cool en attendant la première update, mais là j'explose: Apple n'en a plus rien à foutre du mac, pour notre cher Jobs, l'avenir c'est l'iPhone et l'iPad, qui font déjà tourner à eux seul plus de 50% de la boite. Quand on a suivi le dev de Leo, SL et Lion, on voit bien que Lion c'est juste du travail baclé.

J'en vois déjà me dire que c'est ma faute et que je n'avais qu'à pas passer sur Lion, et attendre les versions .4 & co. C'est quoi cette logique Windosienne à la con? Putain, on paye du matos à 2000€ et il vaudrait attendre 4 à 5 mois pour avoir un OS utilisable?

C'est quoi cette putain de plaisanterie?
 
Un petit coup de gueule matinal, puisque ma patience commence franchement à atteindre ses limites.

Je suis un Mac User depuis la transition Tiger > Leopard, j'ai toujours effectué les transistions dès la date de sortie des OS 10.5.0, 10.6.0 et maintenant 10.7.0.
Je n'ai jamais eu de soucis avec Leo et SL, les versions .0 ne m'on jamais posé le moindre soucis.

Lion est une pure catastrophe. J'oserais même dire que c'est le Vista d'Apple, tellement cet OS est buggé, tellement il gère mal la RAM et la consommation de la batterie, tellement il est lent et plantogène.

J'ai donc installé Lion dès sa sortie. J'avais suivi les développement des versions beta, et je pensais que les derniers bugs restants seraient corrigés lors de la sortie officielle. Quelle n'a pas été mas surprise lorsque j'ai appris que la version finale était la même que la GM, encore bourrée de bugs!

Bref, je me suis quand même lancé, à mes risques et périls, connaissant les bugs que j'allais rencontrer. Bugs présents depuis la DP2, et bien référencés sur les forums de developpeurs. J'ai pris ce risque car je savais d'expérience que les versions 10.X.1 sortaient rapidement (2 semaines pour SL) après la mise en vente d'un nouvel OS, et que cette MAJ réglait les gros bugs bien voyants.
Quelle n'a pas été ma naïveté! Hier, déjà sceptique quant au poids de l'update (17 Mo), j'ai malheureusement observé que mon OS était encore plus lent, et qu'absolument aucun des bugs que j'avais n'était corrigé.

Ma machine: MacBook Pro i7 @ 2.3GHz early 2011

Migration SL > Lion puis clean install de Lion: aucun changement.

Bugs rencontrés (j'ai dû en oublier quelques uns):

-Emballement de plusieurs process (hors spotlight) sans aucune raison.
-Surchauffe lors d'une utilisation bureautique (sans doute à cause des process ci-dessus).
-Consommation de RAM excessive de Safari sans plug-ins.
-Plantages de Safari sur des sites sans Flash, avec freezes et jolie roue multicolore durant 15 secondes.
-Mac AppStore foutrement lent avec roue colorée, même sur une connexion fibre.
-Autonomie en chute libre depuis SL.
-Bugs de chevauchement des fenêtre sur mission control.
-Bug d'auto ejection des disques Time Machine.
-Bug graphique de l'icône Time Machine sur la barre latérale lors de la sauvegarde de données.
-Bug iTunes qui fait disparaitre les boutons de contrôle sans être en mode fullscreen.
-Lenteurs au démarrage (de 35 sec à 1 minute entre SL et Lion).
-Lenteurs de lors du choix de l'utilisateur dans l'écran de Login avec compte invité activé (3 à 10 secondes d'attente avant de pouvoir taper son mot de passe).
-Toujours pas la possibilité de réarranger les bureaux sur mission control.
-Toujours pas la possibilité de masquer certains fichiers .app sur launchpad (pas envie de trier la trentaine de désinstallateurs et de sous unités de suites bureautiques).
-Lenteurs graphiques dans Time Machine.

Pour les petits rigolos: J'ai effectué tous les resets SMC/PRAM et une jolie réparation des autorisations.

Je suis resté cool en attendant la première update, mais là j'explose: Apple n'en a plus rien à foutre du mac, pour notre cher Jobs, l'avenir c'est l'iPhone et l'iPad, qui font déjà tourner à eux seul plus de 50% de la boite. Quand on a suivi le dev de Leo, SL et Lion, on voit bien que Lion c'est juste du travail baclé.

J'en vois déjà me dire que c'est ma faute et que je n'avais qu'à pas passer sur Lion, et attendre les versions .4 & co. C'est quoi cette logique Windosienne à la con? Putain, on paye du matos à 2000€ et il vaudrait attendre 4 à 5 mois pour avoir un OS utilisable?

C'est quoi cette putain de plaisanterie?

Tu parles pour toi là, parce que, personnellement, le seul défaut que j'ai identifié (en dehors des applications PPC qui ne fonctionnent plus), est corrigé avec le 10.7.1. Maintenant, tout fonctionne pour ce que j'utilise bien sur.
 
Jmichel33, Oui je vais de ce pas ce midi a la FNAC en plus ils m'ont vendus la garantie 2ème 100% remboursé ! Je vous tiens au courant ds l'aprem. Hélix, d'acc avec toi, j'ai les boules, je n'ai jamais eu de plantage avec mon iMac 2010 sous SL ! Et là 2e utilisation en rade !!!! Version Adobe cs3 design premium.
 
Tu parles pour toi là, parce que, personnellement, le seul défaut que j'ai identifié (en dehors des applications PPC qui ne fonctionnent plus), est corrigé avec le 10.7.1. Maintenant, tout fonctionne pour ce que j'utilise bien sur.

Je suis également dans ce cas là !

J'ai l'impression que tout le monde voudrait que tout marche d'un coup, mais c'est la vie d'un OS que de se trouver confronté à des problèmes à sa sortie car chaque utilisateur a un environnement différent (autant logiciel, matériel qu'extérieur : micro onde, TV, etc.).
Lion est parfaitement opérationnel, mais dans de rares cas il y a des bugs... c'est dommage et j'en suis désolé pour ceux qui en patissent...

Mais tout de même, la 10.7.1 sort environ 15 jours après 10.7.0, réactivité remarquable non ?

PS: je dis bien "de rares cas" parce que même si 10000 personnes ont des bugs, c'est peu comparé aux plusieurs millions de téléchargements...
 
Tu parles pour toi là, parce que, personnellement, le seul défaut que j'ai identifié (en dehors des applications PPC qui ne fonctionnent plus), est corrigé avec le 10.7.1. Maintenant, tout fonctionne pour ce que j'utilise bien sur.

Pas vraiment, les forums d'Apple regorgent de sujets pour ces bugs.
Après ça dépend peut être du matos (mais dans ce cas pour une machine de dernière génération, Apple est encore moins excusable), ou alors que j'ai une utilisation assez intensive pour que ces bugs ressortent plus que chez d'autres. Va savoir? Malheureusement ça ne change rien au problème...
 
Pour les petits rigolos: J'ai effectué tous les resets SMC/PRAM et une jolie réparation des autorisations.

Je suis resté cool en attendant la première update, mais là j'explose: Apple n'en a plus rien à foutre du mac, pour notre cher Jobs, l'avenir c'est l'iPhone et l'iPad, qui font déjà tourner à eux seul plus de 50% de la boite. Quand on a suivi le dev de Leo, SL et Lion, on voit bien que Lion c'est juste du travail baclé.

J'en vois déjà me dire que c'est ma faute et que je n'avais qu'à pas passer sur Lion, et attendre les versions .4 & co. C'est quoi cette logique Windosienne à la con? Putain, on paye du matos à 2000€ et il vaudrait attendre 4 à 5 mois pour avoir un OS utilisable?

C'est quoi cette putain de plaisanterie?
Bien venue sur Terre. :rolleyes:
C'est toi le petit rigolo, ce n'est pas en te défoulant sur Macgénération que les choses vont avancer, tu devrais aller pleurer chez Apple ou téléphoner directement à SJ.
Si Apple fait suivre ses Beta par des types tombés de la dernière pluie , pas étonnant que Lion soit une "putain de plaisanterie" buguée.
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
Petit relance, avez-vous les bugs suivant :
1. Plantage à l'écran de session, j'ai la roue multicolore après la saisie de 2 caractères
2. Je ne peux régler la luminosité du clavier, du moins la plus part du temps car il arrive que ça fonctionne.

Merci

1. NON
2. NON

En revanche, j'ai remarqué un moment de "gel" au démarrage de la session (après validation du mot de passe et apparition du bureau) :
pas de roue colorée, l'horloge avance normalement, la souris bouge mais le clic ne fait rien, le clavier ne répond pas ...
et puis au bout de 30s à 1mn toutes les actions effectuées pendant le blocage se déclenchent soudainement à toute allure : Impressionnant !

Mais je pense que cela vient de Reprise qui rame un peu sur mon iMac pas très récent (20 pouces, début 2008, 2,4 GHz Intel Core 2 Duo).

D'ailleurs, depuis la Màj 10.7.1, ça gèle un peu plus tard, à priori au lancement de Safari

________________________________________________________________________________________________________________________________________

Que dire de cette "retouche 10.7.1" de 17,1Mo : rien puisque je n'ai pas été soumis aux problèmes qu'elle est chargée de régler, peut-être parce que je n'y étais pas exposé, sait-on jamais :cool:

Espérons qu'elle règle quelques-uns des problèmes que certains ont, une grand majorité, bien sûr :D :D :D :confused:
et ben tu me rassures, car :
- j'ai lu hier OS X Lion 10.7.1 [10.7.1 - 79,29 Mo - 10.7+] sur MacGé :confused:
- et lu également Taille du fichier : 79,29 Mo chez Apple :confused:
- et enfin constaté comme toi quelques 17,1Mo (encore que chez moi, j'ai eu l'impression d'un petit 17,8) :confused: :confused:
Est-ce normal ?
 
Bien venue sur Terre. :rolleyes:
C'est toi le petit rigolo, ce n'est pas en te défoulant sur Macgénération que les choses vont avancer, tu devrais aller pleurer chez Apple ou téléphoner directement à SJ.
Si Apple fait suivre ses Beta par des types tombés de la dernière pluie , pas étonnant que Lion soit une "putain de plaisanterie" buguée.

Hoho, c'est bien d'insulter les gens de bon matin. Né de la dernière pluie? Je ne pense pas.
Après, si ça t'amuse de traiter les gens comme de la merde, sans rien connaitre d'eux, simplement car ils soulèvent des bugs existants et pour la plupart avérés sur ton OS chéri, c'est pas mon problème, c'est plus un problème pour un psy.

Sinon, ton commentaire il sert à quoi pour faire avancer la chose? T'as une idée pour corriger ça ou t'est juste là pour faire joli avec tes phrases préfabriquées et ton air supérieur à deux roubles?
 
Taille du fichier : 79,29 Mo[/U][/B] chez Apple :confused:
- et enfin constaté comme toi quelques 17,1Mo (encore que chez moi, j'ai eu l'impression d'un petit 17,8) :confused: :confused:
[/INDENT]Est-ce normal ?

Bonjour, :)
Il suffit de lire attentivement le la page du lien Apple pour avoir une réponse.
Note that an update's size may vary from computer-to-computer when installed using Software Update. Also, some updates must be installed prior to others, so you should run Software Update more than once to make sure you have all available updates.