Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

De mon côté, mise à jour niquel, d'un point de vue sytème, tout roule. La gestion de la mémoire a d'ailleurs l'air mieux optimisée, à première vue.
J'ai un peu de mal avec le mission control. App exposé me sauve la vie, rien que passer de quatre doigts vers le haut à quatre vers le bas a été une épreuve.

Une question néanmoins, Growl m'affiche des notif' un peu quand il en a envie. Avec TunesArt, c'est quasiment jamais, Hardware Growler m'affiche tous les périf' système à chaque fois que je branche un DD en usb, ... Suis-je le seul à être touché? D'autres retours? Des solutions?

J'en serais fort gré. :)
 
FrancoismacG tu m'as sauvé la vie !!! J'ai compris le minimum et après quelques manipulations légèrement hasardeuses, j'ai récupèré la totalité de la photothèque :) Merci encore et j'espere que ce vilain bug ne se reproduira plus jamais ...
 
Fais plutôt la bise à DosJones !
Faudrait plutôt faire la bise à Christophe GRENIER le créateur de Photorec et penser à lui faire un don pour le remercier pour son travail… :up:

Par MP je peux vous transmettre son RIB et son adresse mail au besoin… ;)

Je n'ai fait qu'un tuto facilitant l'utilisation de son programme… :siffle:

Je sais relativiser… :cool:
 
Lorsque j'ai installé Lion mon mac book pro a ralenti énormément!!!
Dans Iphoto certaines fonctions ne marchaient plus...
Problème de syncronisation avec Ipad.....
...
Je suis allée à l'Apple Store ils ont reinstalle Lion en disant qu'il avait un problème!!!j'avais remarqué !!!!! Donc toutes mes données out! Mais en principe récuperables depuis mes sauvegardes time machine sur timecapsule.....

Mais je ne récupère rien du tout!! Je vois les dates des sauvegardes mais je ne peux pas restaurer les fichiers!!!!!!

Qui peutm'aider????? J'ai que FrançoisMacG avait l'air d'être un expert ?????
Help please:up:
 
peu être parce que tu dis pas bonjour a ton mac ni a personne !

RabortX
 
Je vois les dates des sauvegardes mais je ne peux pas restaurer les fichiers!!!!!!
Où les vois-tu ? (= dans le Finder ou dans l'espace intergalactique de Time Machine ?)

Si tu les vois dans le Finder mais pas dans TM, passe par le menu de Time Machine qui s'appelle Parcourir d'autres disques de sauvegarde.

Si tu les vois dans l'espace Star Wars, que fais-tu pour restaurer ? quelle est la réponse de ton Mac ?


Bonjour, et bienvenue.
 
Bonsoir à tous et désolée d'avoir omis de dire bonjour et me présenter,

Autant pour moi! Merci de me rappeler les règles élementaires de la politesse. Je suis nouvelle sur le forume et également sur tout type de forum!!!

Demain je retourne au Genius de l'Apple store et j'espère qu'ils vont m'aider à retrouver mes donnees surtout les photos! Ceci étant je veux apprendre et régler mes problèmes c'est pourquoi je suis sur ce forum et lis ce qui s'y passe.

Ces temps je cumule les pb avec mon mac, mon Iphone (batterie) time capsule.....Cela fait des années que je suis sur mac et jamais de soucis et là je cumule.....c'est le depart de Steve Jobs ou quoi!


Bref les présentations sont faites je vous dirai les suites de ma visite au Genius ce sera joie ou colère!!!!!

Pour info: j'ai fait l'assistant migration tout s'est bien passé mais sans transfert des données.

Dans TM je vois les dates de sauvegarde mais le bouton restaurer n'est pas actif !

Bonne nuit
 
Pour info: j'ai fait l'assistant migration tout s'est bien passé mais sans transfert des données.

Dans TM je vois les dates de sauvegarde mais le bouton restaurer n'est pas actif !
Si tu as lancé Assistant de Migration à partir du compte que tu voulais restaurer, s'est créé un autre compte de même nom, où tu devrais retrouver tes données restaurées.

Tu sélectionnes un élément avant de regarder/cliquer le bouton Restaurer ?


Merci de donner de tes nouvelles. :zen:
 
Bonjour à tous et plus particulièrement à François,

En effet j'ai retrouvé mes données du moins les plus récentes!!!! Je les sauvegarde sur une clé USB maintenant car TM je n'y comprends plus rien!

Depuis que j'ai Iphoto11 et Lion rien ne va plus unepartie des phtos sont noires certaines ont disparues et je suis un peu perdue!
Il me faudrait tout reprendre depuis le B.A BA je crois

Je ne vois pas encore le progres apporté par Lion???:confused:

Merci à François ;)
 
Juste une petite question...

Je voulais savoir via mission control, si on pouvait voir les applications que l'on réduit manuellement (bouton jaune en haut à gauche) avec les autres fenêtres actives..

merci à vous
 
Pas à ma connaissance. Les fenêtres réduites dans le Dock n'apparaissent malheureusement pas dans Mission Control. Cela fait partie des limites de MC, et j'espère bien qu'Apple rendra cet outil plus souple dans un proche avenir.
 
Bon ben les emmerdes continuent :mad:
J'ai des problèmes de connexion Wi-Fi sous Safari et parfois sous Mail.
De plus en plus souvent, Safari rame pour ouvrir une page internet, quand il y arrive.
Ça devient de plus en plus chiant et fréquent.
Je suis obligé de couper le Wi-Fi et de le réactiver :mad:
J'ai même été obligé parfois de redémarrer le Mac pour que tout refonctionne.
Fait ch...r Lion... :mad:
 
Bonjour la compagnie !

Ça fait un bon moment que je n'étais pas venu par ici...

J'ai lion qui tourne depuis sa sortie ou presque sur un imac 21'5 de fin 2009. Tout tourne parfaitement :D. J'ai eu aucun des pépins présentés par ici...

J'ai un peu de mal avec mission control par contre... Avant j'utilisais en combinaison spaces et exposé, dans deux coins actifs. De cette manière, je pouvais d'abord afficher les différents espaces puis mettre là-dedans un coup d'exposé pour étaler toutes mes fenêtres.
Avec mission control, ce n'est plus possible : on a un équivalent d'exposé que pour l'espace affiché. Ça augmente les manipulations ! Il faut sauter dans l'espace souhaité et relancer mission control pour avoir l'exposé de cet espace et choisir sa fenêtre... Ça, ça m'énerve beaucoup beaucoup !

Pis y'a un dernier truc. Je l'avoue, c'est pour ça que je reviens sur macgé...
Y'a une petite modif dans spotlight par rapport aux versions précédentes qui me prend bien la tête...
Avant, le premier résultat sélectionné lorsqu'on commençait à taper était "populaire". Ça collait à ce qu'on lançait le plus.
Aujourd'hui, dans lion, populaire a été remplacé par meilleur résultat. Et ça change tout !

Avant, je tapais "f" et directement firefox apparaissait en premier résultat, entrée et boum il était lancé.
Maintenant, "f" me donne face time, "fi" me donne final cut, "fir" me donne firefox... Meilleur résultat, c'est un classement alphabétique et plus en nombre d'utilisation... Je sais pas combien de fois ça m'a fait lancer ichat au lieu d'ical cette bêtise...

J'ai pas mal cherché ici et sur le web, ainsi que dans les pref de spotlight, impossible de trouver un moyen de revenir à l'ancien classement...

Vous avez un idée ?
(hormis utiliser un lanceur alternatif...)

En vous remerciant !
 
Je pense que c'est toujours en nombre d'utilisation mais qu'il a oublié...
Moi en tout cas, ce n'est pas l'ordre alphabétique ("t" me donne bien "thunderbird" alors qu'il y a "textedit" par exemple qui apparait bien si je tape "te").
 
De mon côté non plus, les résultats des recherches Spotlight ne sont pas classés par ordre alphabétique.

Peut-être, Makhno, Spotlight doit-il se faire à nouveau à tes habitudes, à tes documents ou fichiers les plus courants ?
 
bonsoir, alors je suis tout nouveau sous mac :rateau:
déjà là en vous écrivant je n'arrive pas à faire d'accent circonflexe premièrement :D
ensuite peut etre debile mais normal que dans mon mac app store en haut les rubriques soit notées en anglais (ex: purchased) ? ensuite je n'arrive pas non plus à accéder au réponses rapides en bas des topics sur ce forum :mouais:

merci !