Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Désolé, je dispose, à Paris, d'un tout nouvel iMac 27" core I7 qui est sous Lion et sur lequel je n'ai observé aucun des problèmes que tu évoques. sauf peut être pour le correcteur , à propos duquel je ne peux rien dire : j'utilise Antidote (qui fonctionne très bien d'ailleurs).


C'est peut-être aussi lié au fait que l'on a eu que deux beta fonctionnelles sur ces mac (pas de DP1 et DP3 pour les MBP 2011).

:siffle::rolleyes::sleep:

Allez, sinon on va dire que je suis le seul a avoir ces bugs:

http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1198518
http://apple.stackexchange.com/ques...rocess-is-eating-ram-after-an-upgrade-to-lion
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1206919
http://www.sheevaboite.fr/article50/florileges-de-bugs-avec-mission-control
http://thegreyblog.blogspot.com/2011/09/multiple-icons-of-same-application-in.html
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1194587
https://discussions.apple.com/thread/3194556?start=15&tstart=0

Bon je vais m'arrêter là de toute façon, ça va pas faire avancer quoi que ce soit. Surtout quand on voit que des mecs refusent de croire à l'existence de bugs sur Lion alors qu'on est dans un fil dédié...
 
Dernière édition:
On ne nie pas les bugs. J'en ai même signalé un (Bug Id #9975602) qui n'a rien à voir avec ce que tu décris. On te dit seulement qu'on ne reconnaît pas ce que tu décris dans le fonctionnement de nos machines. Bug il y a. Les raisons sont à trouver. C'est auprès d'Apple qu'il faut signaler, après élimination de causes potentielles matérielles ou logicielles. Ne t'en prends pas aux personnes de bonne volonté qui essaient d'aider selon leurs moyens. :zen:
 
:siffle::rolleyes::sleep:

Allez, sinon on va dire que je suis le seul a avoir ces bugs:

…

Bon je vais m'arrêter là de toute façon, ça va pas faire avancer quoi que ce soit. Surtout quand on voit que des mecs refusent de croire à l'existence de bugs sur Lion alors qu'on est dans un fil dédié...

Ne te fâches pas comme cela ! :rolleyes:
Nul ne dit que les bugs rencontrés par certains n'existent pas ! :siffle:

Ce que nous sommes quelques-uns à dire est que nous n'avons pas rencontré ce qui nous a été décrit dans ce fil.

Partant du principe que si certains les ont et que d'autres ne les ont pas, il doit bien y avoir quelques choses qui les provoquent, ou, pourquoi pas, quelque chose qui les empêchent de se manifester.

Exemple : il y a eu relation sur ce fil, de màj de SL à Lion en méthode clean install. Il semble que ceux qui ont appliqué cette méthode plutôt que la méthode directe aient eu à subir davantage de désagréments que ceux qui ont appliqué la méthode directe.

Autre exemple : après l'installation de Lion, la mise à jour des index est entièrement refaite. Cela peut prendre du temps, non pas quelques dizaines de minutes, mais plusieurs heures, pouvant demander deux ou trois jours de suite. Lorsqu'on a quelques To de données sur DD, il ne faut pas s'étonner que ça prenne du temps, et que ça emballe les ventilateurs. Dans mon cas, ça a demandé une douzaine d'heures au total réparties sur un peu plus de deux jours. Je n'ai jamais pensé que c'était un bug. J'ai simplement regardé ce qu'indiquait le moniteur d'activité.

Depuis que j'ai installé Lion X.7.1 et la mise à jour de sécurité, j'ai un phénomène dont je n'ai pas encore identifié la cause tout en en connaissant le symptôme. À la mise sous tension, c'est devenu beaucoup plus long pour avoir la main. Pendant quelques minutes, l'îcône d'activité de synchronisation de MobilMe se met à tourner. L'activité de l'agent se synchronisation n'est pourtant pas très violente puisque la synchronisation entre mes deux machines a été arrêtée (je ne me sers que d'une seule en ce moment). Il reste cependant la synchronisation d'iDisk. Mais, lorsque j'ai envoyé les données dans le nuage, j'arrête la synchronisation. La question que je me pose donc, puisque toutes les synchronisations sont stoppées, pourquoi "ça synchronise". Ai-je un mauvais réglage caché dans une quelconque préférence, ou bien suis-je en présence d'un bug ?. J'ai relaté ce problème sur ce fil, mais, semble-t-il, je suis le seul à l'avoir fait.

Je sais par expérience que les gags auxquels je me heurte sont plutôt de mon fait que du fait du système. Je cherche donc à les résoudre par moi-même, en me faisant aider éventuellement.
 
iluro_64 dans tes posts précédents tu dis qu'il y a pas mal de petits changements, et je suis totalement d'accord, mais d'un coté c'est aussi pour ça que l'on peut critiquer Lion dans le sens ou les 250 fausses nouveautés sont pour la plupart petite et n'apporte rien pour certains mais apporte un peu pour les autres.

De toute façon un OS ne satisfera jamais tout le monde c'est impossible.

Pour les bugs sur Lion il y en a personne ne le nie. Mais il faut laisser le temps à Lion de corriger quelques problèmes récurrent, de mon coté les bugs ne sont pas préoccupation principale, j'ai eu une perte de fluidité et des choses basiques et rapide sous SL deviennent plus longue, notamment dans certains lancement de logiciel, dans des recherches sur un internet, avec le multitâche aussi. Certains personne n'auront pas les mêmes problèmes que moi car des configurations différentes. Et j'ai aussi une perte en stabilité quand je travail longtemps ...

Bref j'ai toujours hésité a repassé sous SL, mais par flemme ou manque de temps, je laisse finalement du temps à Lion qui pour l'instant ne me fait pas perdre un temps fou, mais me fait un perdre un peu de temps quand même.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Bref j'ai toujours hésité a repassé sous SL, mais par flemme ou manque de temps, je laisse finalement du temps à Lion qui pour l'instant ne me fait pas perdre un temps fou, mais me fait un perdre un peu de temps quand même.

Ce serait dommage, chaque OS se bonifie avec le temps. Même là c'est la fuite en avant pour éviter d'être dépassé, faute d'avoir voulu sauter une version, chose qui est pratiquée par plein de gens. Ce qui est valable pour une application ne l'est pas forcément pour un OS.
 
- Lion bug
- Lion bug pas
- Lion bug
- C'est toi le bug
- Lion bug pas chez moi
- Lion bug
- Lion est une révolution
- Lion est une daube
popcorn_10000.jpg
 
Dernière édition:
iluro_64 dans tes posts précédents tu dis qu'il y a pas mal de petits changements, et je suis totalement d'accord, mais d'un coté c'est aussi pour ça que l'on peut critiquer Lion dans le sens ou les 250 fausses nouveautés sont pour la plupart petite et n'apporte rien pour certains mais apporte un peu pour les autres.

De toute façon un OS ne satisfera jamais tout le monde c'est impossible.

Pour les bugs sur Lion il y en a personne ne le nie. Mais il faut laisser le temps à Lion de corriger quelques problèmes récurrent, de mon coté les bugs ne sont pas préoccupation principale, j'ai eu une perte de fluidité et des choses basiques et rapide sous SL deviennent plus longue, notamment dans certains lancement de logiciel, dans des recherches sur un internet, avec le multitâche aussi. Certains personne n'auront pas les mêmes problèmes que moi car des configurations différentes. Et j'ai aussi une perte en stabilité quand je travail longtemps ...

Bref j'ai toujours hésité a repassé sous SL, mais par flemme ou manque de temps, je laisse finalement du temps à Lion qui pour l'instant ne me fait pas perdre un temps fou, mais me fait un perdre un peu de temps quand même.

Mais Lion n'est-il pas, hormis "Versions" et "Reprise", qui ont des conséquences importantes sur la manière de travailler, une version essentiellement "cosmétique". C'est là que résident les "petits changements", comme la généralisation du plein écran dont, personnellement je doute de l'utilité, mais qui est très tendance "monde d'en face"; l'évolution des gestures, un pas nouveau nouveau franchi dans l'utilisation des trackpads ; l'évolution de la présentation, plus épurée pour l'OS, pas toujours très heureuse dans les applications (iCal, Mail, Carnet d'adresses, quoique je préfère cette version du dernier à la précédente). En bref, Lion, c'est surtout du "visible", pas vraiment du fond hormis Versions, Reprise, TM qui apparaît sous un jour changé lorsqu'on "plonge" dans les portables. Même l'ergonomie légendaire en a pris un coup, mais on s'y habitue rapidement. Les changements de SL ont été bien plus profonds mais invisibles …

Il y a aussi dans Lion la généralisation du 64 bits. Les conséquences ne sont pas très visibles mais la constance de la performance globale, voire même l'amélioration de l'exécution de parties de l'OS ou de certaines applications, pas nécessairement d'Apple, en sont le résultat. En contrepartie, la consommation en mémoire est plus importante, et il semble qu'il y ait eu quelques petits problèmes avec Safari. Et certaines machines de plus de 4 à 5 ans sont devenues définitivement obsolètes.

Contrairement à toi, et hormis Safari qui est devenu très long à lancer, j'ai constaté que la plupart des applications que j'utilise se lancent plus rapidement. Ma machine est généralement en service de 7h30 à 21h à 22h, passe parfois en veille car je ne l'éteins pas toujours (je mets en veille) et ne perd pas sa stabilité. Lorsque je la réveille, tout se passe très bien.

Pour conclure, l'expérience de chacun ne ressemble pas nécessairement à celle des autres, car les outils utilisés diffèrent, ainsi que la manière de s'en servir.
 
Mais Lion n'est-il pas, hormis "Versions" et "Reprise", qui ont des conséquences importantes sur la manière de travailler, une version essentiellement "cosmétique".
Lion, pour moi, c'est l'adieu au fichier … et l'adieu aux DVD d'installation.

La dématérialisation ?
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Lion, pour moi, c'est l'adieu au fichier … et l'adieu aux DVD d'installation.

La dématérialisation ?

Tu as raison, je l'avais oublié celle-là ! Sans doute parce que l'installation de Lion s'est faite sans problème, tout autant sur l'iMac que sur le MBP ! :up:
Il est vrai que je ne pratique plus le DVD depuis longtemps déjà, car, hormis Mac OS, la plus grande partie des applications que j'utilise ont été téléchargées légalement depuis les sites des vendeurs. Sans doute cette pratique m'est-elle devenue familière ;)
 
La façon dont Apple a vendu Lion est scandaleuse. On n'a découvert les conditions d'emploi que progressivement et beaucoup se sont fait piégés, comme moi.
J'ai un MacBook sous Snow Leopard et un Imac sous Leopard. Avec mon MacBook, j'ai donc acheté Lion sur l'AS, en comptant l'installer sur mon iMac, puisque Apple nous disait qu' un même propriétaire pouvait l'installer sur ses differents Mac.
Resultats :
1) Lion sur mon MacBook fonctionne très mal (bugs, ralentissements, blocages, Kernel panic) bien qu'il soit équipé comme l'indiquait Apple (core 2 duo et 2GB)
2) Impossible de transférer Lion sur mon iMac (en employant toutes les méthodes possibles)
Je suis donc allé consulter les petits génie d'un Genius Bar. Réponse : tout ça est normal. Sur votre Mac Book il est impossible de revenir à Snow Leopard à moins de tout réinstaller et pour votre iMac, vous devez acheter Snow Leopard, l'installer et comme ça vous pourrez obtenir Lion. Génial non ! Il faut acheter un OS périmé pour avoir le droit d'utiliser le nouvel OS que vous avez acheté !

Je suis un switcheur récent. Je découvre que Apple c'est pire que Microsoft en matière de respect du client.
 
Personnellement, je me renseigne avant... Les mois précédents la sortie de Lion, on a été littéralement bombardé d'informations que ce soit sur MacGénération ou ailleurs. L'actu MacGé et autres sites dédiés Apple font partis de mes lectures quotidiennes, il m'était impossible de ne pas être au courant.
Pour la première fois de ma vie, j'ai installé windows sur un de mes ordinateurs (tous des macs), je n'ai rencontré aucun soucis, ni aucun bug. Les renseignements et les forums sont gratuits sur le web, il faut juste se prendre un peu de temps avant de se lancer.
C'est aussi pourquoi, je ne parais pas très présente sur les forums, je trouve presque toujours la solution à mes problèmes en cherchant...
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64 et boninmi
La façon dont Apple a vendu Lion est scandaleuse. On n'a découvert les conditions d'emploi que progressivement et beaucoup se sont fait piégés, comme moi.
J'ai un MacBook sous Snow Leopard et un Imac sous Leopard. Avec mon MacBook, j'ai donc acheté Lion sur l'AS, en comptant l'installer sur mon iMac, puisque Apple nous disait qu' un même propriétaire pouvait l'installer sur ses differents Mac.
Resultats :
1) Lion sur mon MacBook fonctionne très mal (bugs, ralentissements, blocages, Kernel panic) bien qu'il soit équipé comme l'indiquait Apple (core 2 duo et 2GB)
2) Impossible de transférer Lion sur mon iMac (en employant toutes les méthodes possibles)
Je suis donc allé consulter les petits génie d'un Genius Bar. Réponse : tout ça est normal. Sur votre Mac Book il est impossible de revenir à Snow Leopard à moins de tout réinstaller et pour votre iMac, vous devez acheter Snow Leopard, l'installer et comme ça vous pourrez obtenir Lion. Génial non ! Il faut acheter un OS périmé pour avoir le droit d'utiliser le nouvel OS que vous avez acheté !

Je suis un switcheur récent. Je découvre que Apple c'est pire que Microsoft en matière de respect du client.

Avant de hurler au loup, il aurait été préférable d'agir comme hades
 
Je rejoins le point de vue de iluro_64 et de hades.

La façon dont Apple a vendu Lion est scandaleuse. On n'a découvert les conditions d'emploi que progressivement et beaucoup se sont fait piégés, comme moi. (…)

Les ordinateurs et les systèmes d'exploitation sont des choses assez complexes pour qu'on doive se renseigner avant d'acheter. Et dans le cas de Lion, l'information était disponible bien avant sa mise en vente. Il y a longtemps qu'on sait que la mise à jour de l'OS vers Lion ne peut se faire qu'à partir de Snow Leopard. Il n'y a donc rien de scandaleux dans la façon dont Apple a vendu son fauve. Par contre, on peut approuver ou ne pas approuver cette nouvelle méthode, c'est une question de point de vue.
 
je ne parais pas très présente sur les forums, je trouve presque toujours la solution à mes problèmes en cherchant...

HS : idem! Je suis toujours étonnée de voir qu'il y a tant de personnes à s'être posé les même questions à la c*n que moi. :D

Quand au scroll "naturel", je l'adore.
 
Moi aussi j'ai des icônes en double dans le Launchpad et je n'arrive pas à les supprimer. Comment faire ?
MERCI !
AD


Parmi les pistes possibles : l'application de NomAppli se trouve dans un dossier qui a rigoureusement le même nom NomAppli. Cela ne résout pas tous les cas, mais ça aide.

---------- Nouveau message ajouté à 08h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h23 ----------

tu as trouve une solution??
idem chez moi j ai une appli en double..

Piste possible ci-dessus