vos prévisions pour l'iPhone 6!

MaitreYODA

Membre actif
15 Septembre 2013
660
43
PARIS
Bonjour à tous !
Je sais que la plupart d’entre vous attendent impatiemment l’iPhone 6 (ou pas), qua ça fait des années que vous attendez l’iPhone avec LE grand écran ou au contraire priez chaque soir pour qu’Apple garde son précieux format 4 pouces J
Et je sais aussi que vous adorez les merveilleuses et fiables prévisions d’analystes…
Je vous propose donc de jouer, à votre tour, l’analyste aux sources sûres : puisqu’il n’y pas encore eu de fuites à part si on considère qu’Apple a ouvert une usine de production de Saphir en Arizona, vos prédictions ne seront pas influencées par ces fuites ;)
Le but est donc de donner avec le plus de précision possible la fiche technique du prochain iPhone qui, vraisemblablement, se nommera iPhone 6 ainsi que son prix ! Notez le fait que l’iPad Air « devait » s’appeler iPad 5…
Bon, assez blablater, je commence :
-ios 8
-écran full HD (ou presque) de 4,7 pouces.
-processeur A8 quad-core 64bits gravé en 20nm et cadencé à 1,8 Ghz
-2 Go de RAM
-APN 12MP largement amélioré côté stabilisation optique ainsi qu’en basse luminosité.
-caméra Face Time 2Mp
-écran de protection en Cristal de Saphir.
-32/64/128Go de stockage
749€/849€/929€

Pour vous aider : je suis allé sur la page « iPhone-Wikipédia » jusqu’au tableau afin de calculer mathématiquement le pourcentage d’augmentation du prix de l’iPhone ainsi que pour statistiquement constater, par exemple, un doublement de la RAM toutes les deux générations en moyenne, et je conclu donc que l’iPhone aura 2Go RAM ainsi qu’une augmentation de prix de 5%.

Allez, maintenant c'est à vous de jouer!

Ce serait sympa un iPhone 6 divisé en deux modèles de tailles différentes, l'un avec un écran 4 pouces (voir un peu plus) et un autre entre 5,5 et 6 pouces, ça permettrait de satisfaire tout le monde, Apple toucherait un public beaucoup plus large.
Sinon je n'ai pas d'attente ou d'idée particulière, on verra bien ce qu'Apple nous pondra cette fois-ci ! ;)

Je pense que la gamme d'iPhone de l'année prochaine se composera de:
•l'iPhone 5C en entrée de gamme (remplaçant de l'actuel et vieillissant 4S)
•l'iPhone 5S en (très bon) milieu de gamme (pour satisfaire ceux qui défendent le format 4"
•l'iPhone 6 avec écran de 4,7" en Haut de Gamme.

Je ne crois pas vraiment à l'arrivée d'un iPhone de plus de 5". En effet ce n'est pas dans les gênes d'Apple de diversifier autant sa gamme. Sa gamme simple, claire et ent étant sa grande force!

Le 5C en "entrée de gamme" ? Pour un iPhone sorti un an avant il serait plutôt milieu de gamme, et le 5S haut de gamme un peu en dessous du 6. Ce serait étonnant qu'Apple baisse fortement les prix de ces deux iPhones, surtout pour le 5S qui se vend très bien. On peut quand même espérer une baisse de prix intéressante du 5C... A voir !

Tim Cook a évoqué de "grands projets" mais reste à savoir si il parlait de la taille des produits ou de leur ampleur. On peut peut-être envisager un iPhone plus grand...

Le 5C ayant les mêmes caractéristiques que l'iPhone 5 sorti en 2012, ça ne serait pas étonnant qu'il devienne l'entrée de gamme de 2014. De toute façon, dès que les ventes de ce terminal commenceront à s'essoufler sérieusement, il y aura une baisse de prix (c'est Tim Cook lui-même qui l'a sous-entendu).
Il serait alors en entrée de gamme aux alentours de 449€.
Le 5S prendrait lui la place du milieu de gamme pour 639€ et l'iPhone 6 viendrait alors cloturé la gamme à 749€

Pour ma part je verrais bien aussi le 5C en entrée de gamme. Mais je pense surtout qu'Apple va essayer d'enrichir sa gamme d'iPhone au niveau des tailles d'écran, donc pourquoi pas un 5C avec 3,5" comme le 4S et une coque en plastique, histoire de réduire peut-être encore plus les coûts et de donner une impression de nouveauté.
Sinon pour le prochain nouvel iPhone, je m'attends à du 4 pouces + un autre avec une taille au-dessus, ça me parait tout à fait plausible compte tenu de la taille des écrans sur le marché des smartphones actuel.
Je pense aussi que le design va très certainement un peu évoluer, histoire de faire une rupture par rapport au 5 et au 5S.
Sinon pour le reste, je n'ai pas d'idées à propos de nouvelles fonctionnalités... On parle d'un écran avec peut-être plus de pixels, d'un appareil photo amélioré, etc... C'est bien mais ça ne crée pas forcément de rupture avec la précédente génération, comme avait pu le faire le 4 par rapport au 3GS en apportant l'écran Rétina, la caméra frontale, un design sensiblement différent (plat au lieu des arrondis), une meilleure batterie, et j'en passe.
D'ailleurs ce que j'aimerais surtout pour ce futur iPhone c'est qu'ils améliorent la batterie, parce que l'iPhone est léger-léger à ce niveau ^^.

Qu'ils aient des boutons qui ne bougent pas trop ça serait déjà bien. j'ai acheté une pléthore d'appareils iOS depuis la sortie de l'iPhone Edge et de l'iPod touch en 2007! et franchement la qualité de fabrication est de pire en pire (je parle de la qualité d'assemblage pas la qualité des matériaux). Les 5S sont une catastrophe j'ai essayé tout les iPhone 5S d'un revendeur Apple et tous avaient des bouton on/off qui bougeaient dans tout les sens, Apple c'est quoi ce délire ?

• J’aime
Réactions: Le Mascou
Je pense personnellement que Apple va faire un véritable bon en avant avec ce nouveau smartphone. J'ai lu pas mal de rumeurs sur le site iPhone-6s.fr et je suis certains qu'un écran plus grand et de nouvelles fonctionnalités suffiront à Apple pour rencontrer un franc succès. De plus, des innovations devraient voir le jour ! J'espère qu'il sera étanche et que l'appareil photo sera mieux qu'avant.

Sur un autre forum ou vous pouvez lire l'évolution de l'iPhone 6

une dates de sorties sont déjà annoncées avec du retard pour le mois d'Octobre , mais je doute et des sources m'informe une date de sortie entre le 16 et 19 Septembre
je vois plus le 19 Septembre qui tombe un vendredi , jour souvent prisé pas Apple
pour la sortie de ses iPhone

Je vous joint mon lien , non pas pour pub mais pour information

regarder içi

Dernière édition par un modérateur:
A l'image d'OS X, Apple envisagerait de passer le tarif des iPhones à 0 Eur...

Ce qui reste gratuit est d'aller le tâter dans un magasin... :)