10.11 El Capitan Vos retours sur OS X 10.11.6

C'est à peu près ce qui se passe pour moi, cf. mon message au-dessus. Mais ce n'est pas systématique: rien hier, 2 plantages ce matin.
Je vais recommencer la mise à jour dès que j'ai un moment.
Ca ne me rassure qu'à moitié car mon système est propre (clean install en 10.11.3 et combo update pr les maj suivantes). Moi qu encensait la dernière version du capitaine, j'espère que ne n'est pas un bug car il y a peu de chance qu'il soit corrigé !
 
Un système totalement exempt de bugs, je n'en ai jamais utilisé.
SL qui a reçu 8 mises à jour en avait encore.

Après des gros bugs type freeze total du système, faut voir dans l'historique ce qui l'a généré.
 
Un système totalement exempt de bugs, je n'en ai jamais utilisé.
SL qui a reçu 8 mises à jour en avait encore.

Après des gros bugs type freeze total du système, faut voir dans l'historique ce qui l'a généré.
Justement je suis allé vérifier dans la console et rien n'apparait ! J'étais entrain de compléter un formulaire en ligne dans safari rien d'autre et bang ! micro gel partiels de plus en plus long jusqu'au gel complet du système.
 
Toujours le bug des sauvegardes TimeMachibe non bootable pour une stupide erreur des développeurs ayant fait un copier/coller de Yosemite.

Toujours le bug de création des images disque dans Utilitaires disque dont il faut indiquer la taille voulue en utilisant MB en unité sous peine de se retrouver avec une image de taille 100 Mo.

Ces 2 bugs sont présents (et signalés) depuis la première bêta d'El Capitan!!

De toute façon, il faut se rendre à l'évidence: Chez Apple, dès la sortie de la version x.0 du système, quasi tous les dev compétents sont affectés à la version x+1...

Si dans la version x.2, un bug non corrigé qui nous permet quand même d utiliser le système ne sera pas corrigé avant la version x+1.0
 
Justement je suis allé vérifier dans la console et rien n'apparait ! J'étais entrain de compléter un formulaire en ligne dans safari rien d'autre et bang ! micro gel partiels de plus en plus long jusqu'au gel complet du système.
Et tu as recommencé à remplir ton formulaire après ?
Pour quel résultat ?
 
Oui après un redémarrage forcé j'ai pu finir de compléter mon formulaire sans encombre (direct assurance).
 
C'est peut-être un bug de Safari ou de WebKit, auquel cas on peut espérer qu'il sera corrigé même sans nouvelle mise à jour d'El Capitan (Safari 5 sera disponible pour Yosemite, El Capitan et Sierra)
 
Dans mon cas, ça commence toujours par un blocage de Safari, qui se propage ensuite à toute appli activée.
Mais il est vrai que je me sers essentiellement de Safari en ce moment.

J'ai voulu ré-installer par la partition Recovery, mais il ne m'a proposé que de ré-installer Lion, son OS d'origine.
Comment faire pour disposer de EC dans cette partition ?
 
Mise à jour entièrement refaite.
Mais aucun changement.
Il me reste à attendre Sierra qui corrigera (peut-être) ce problème et le remplacera par (au moins) un autre...
 
Ou essayer d'utiliser la Technology Preview de Safari.
Peut-être ce bug (s'il concerne bien Safari ou WebKit) est-il corrigé
 
Ou essayer d'utiliser la Technology Preview de Safari.
Peut-être ce bug (s'il concerne bien Safari ou WebKit) est-il corrigé
Non, ce matin, c'est le Finder qui s'est figé le premier. Et ça peut être n'importe quel logiciel.
C'est le système qui est en cause.
 
Alors il faut peut-être essayer de revenir en 10.11.5
 
J'arrive de Mavericks et je n'ai pas la 10.11.5.
Il y a un moyen de la récupérer ?
D'un autre côté, il n'y a guère de plaintes ici sur la 11.6
 
Non la 10.11.5 n'est plus téléchargeable...un retour vers cette version aurait supposé qu'elle ait été installée avant de passer à 10.11.6 et qu'une sauvegarde intégrale (clone ou TimeMachine) ait été faite avant de mettre à jour.
 
Non la 10.11.5 n'est plus téléchargeable...un retour vers cette version aurait supposé qu'elle ait été installée avant de passer à 10.11.6 et qu'une sauvegarde intégrale (clone ou TimeMachine) ait été faite avant de mettre à jour.
Merci r e m y
 
T'as fait un diagnostique de ton matos ?

Je n'arrive pas à comprendre comment il peut y avoir autant de différences entre moi qui suis sur un EC super stable et fluide et toi qui a autant de problèmes !
 
Dernière édition:
Je n'arrive pas à comprendre comment il peut y avoir autant de différences entre moi qui suis sur un EC super stable et fluide et toi qui a autant de problèmes !
Quand le matos est sain, souvent il faut en passer par EtreCheck pour comprendre.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71