C'est peut-être ce "
lantern" qui causait le problème...
C'est une application qui permet d'accéder à des sites Web censurés.
Ben non, ça n'a fait qu'empirer.
Puis, en surfant sur les forums d'Apple, j'ai vu que je pouvais appeler ou plutôt me faire rappeler par l'assistance technique.
Ce que j'ai fait.
La technicienne m'a fait faire un partage d'écran, puis un redémarrage sans extension. On a supprimé les éléments suivants:
le fichier apple-scc-w0dc3016d7dff7i8y61yye7gj8g6hdi8h1gwyzc40jc90.zip
et les dossiers Caches, Cookies et LaunchAgents.
J'ai redémarré et depuis, ça baigne. 3 jours sans plantage et un fonctionnement plus rapide.
Le conseil de la technicienne était, en cas d'échec, d'effacer le disque dur et de tout réinstaller.
Pourquoi ces 4 éléments qui ne gênaient pas Mavericks perturbaient-ils Le Capitaine ?
Dragao13 écrivait (page 3)
Je n'arrive pas à comprendre comment il peut y avoir autant de différences entre moi qui suis sur un EC super stable et fluide et toi qui a autant de problèmes !
Je comprends que, passées les premières versions buggées d'un système, les problèmes que l'on rencontre risquent de venir de son Mac, qui n'a plus la virginité nécessaire pour accueillir correctement le nouveau système.
Il y a une chose que je ne comprends pas, c'est que j'avais souscrit à Applecare en novembre 2012, et que j'ai pu utiliser mon abonnement, qui reste valable jusqu'au 18 août. Normalement, c'est 3 ans. Bon, je ne vais pas me plaindre !
Merci à ceux qui ont essayé de m'aider