Vos sites fait par iWeb exclusivement...

Petit conseil : si tu donnes à tout le monde le lien suivant : http://web.mac.com/virpeen/iWeb/Virpeen/, on tombera toujours sur ta page d'accueil (celle qui est située en haut et à gauche de ta hierarchie dans Iweb) et ainsi tu seras libre de changer de page par défaut ou de nom quand bon te semble.

:up:
 
Lastrada a dit:
Petit conseil : si tu donnes à tout le monde le lien suivant : http://web.mac.com/virpeen/iWeb/Virpeen/, on tombera toujours sur ta page d'accueil (celle qui est située en haut et à gauche de ta hierarchie dans Iweb) et ainsi tu seras libre de changer de page par défaut ou de nom quand bon te semble.

:up:
Hi hi ! :rose: Merci pour l'excellent conseil ! :love:
 
Ma page aïe oueb... :D

 
Foguenne a dit:
Je suis vraiment impressionné, tout ça avec un gsm.:eek:
C'est franchement très chouette. :up: :zen:

En effet c'est assez impressionnant... ;)

Et encore, le nouveau qui vient d'être annoncé promet d'être encore meilleur (le K790i avec un capteur de 3,2 Megapixels !)
D'ailleurs désormais ils ont l'appelation "Cybershot".
 
c'est vrai que pour certains... professionnels cela peut paraitre un peu nunuche et court... mais bon qu'est ce qu'on s'en fout ! l'essentiel c'est de se faire plaisir et il en faut pour tout le monde ! alors attendons les ameliorations des prochaines versions de iWeb et pour le moment VIVE IWEB ! voici le mien... le notre...

http://web.mac.com/jcrravelo/iWeb/
 
heliotrope a dit:
tant mieux si des produits comme iweb encourage des neophytes de la creation de site à sauter le pas mais ne vous affranchissez pas de règles simples comme l'optimisation des photos.

Sur la home page du 1er site de ce thread la photo de la page d'accueil fait 212ko ce qui est énorme pour une image de cette taille.
alors faut il les alleger sur photoshop > enregistrer pour web par exemple ???

velomanana
 
Salut,

J'ai bien suivi les étapes pour transférer un site de iWeb à Free, mais comment faire pour changer l'adresse, de façon qu'elle ne soit pas systématiquement calquée sur mon adresse de messagerie (du type : //pierre.dupont.free.fr/xxxx, mais : //ma collecdetimbres.freeXXX) ?
Ça doit être simple, mais l'interface free est un peu austère.
Merci d'avance !
 
Massalia a dit:
Salut,

J'ai bien suivi les étapes pour transférer un site de iWeb à Free, mais comment faire pour changer l'adresse, de façon qu'elle ne soit pas systématiquement calquée sur mon adresse de messagerie (du type : //pierre.dupont.free.fr/xxxx, mais : //ma collecdetimbres.freeXXX) ?
Ça doit être simple, mais l'interface free est un peu austère.
Merci d'avance !

Il te suffit de créer une nouvelle adresse e-mail free "factice" rattachée à ton compte principal, et de donner à cette adresse le nom de ton site : [email protected]
Puis, tu actives ton espace perso pour ce nouveau compte.
 
velomanana a dit:
alors faut il les alleger sur photoshop > enregistrer pour web par exemple ???

velomanana

C'est exactement ça :)

Pour shématiser si ton image comporte des aplats de couleur (par exemple: un dessin) tu la compresseras au format gif. Pour réduire le poids il y a des astuces parmi les plus simples tu peux réduire le nombre de couleurs de la palette (256, 128, 64, 32 etc)
Pour une photo on privilégie le format jpeg plus performants.
Dans ce cas tu as la possibilité d'alléger l'image en dégradant la qualité (exprimé en %) ou bien choisir un affichage progressif (l'image apparaitra aprés des balayages successifs).

Je ne parle pas volontairement du format png qui est bien plus performants que le gif notamment pour les images dans lesquelles tu souhaites intégrer une couche de transparence car son support dans IE est éxécrable (comme d'habitude).
 
J'ai bien le mien, mais c'est un site commercial
Donc par decence, je ne publie pas le lien, parce que je pense que ce n'est pas conforme a la charte
Est ce que je me trompe ? Si quelqu'un a une interpretation ..... :cool: