Vos sites fait par iWeb exclusivement...

davidcaro2

Membre actif
26 Juin 2001
694
19
49
Cherbourg
J'ai pas vu trâce d'un sujet de la sorte alors je me lance
Je vous propose de poster vos sites réalisé avec iWeb exclusivement. pas forcément de rapport avec le mac.

J'ai fait un petit site perso consacré a... ma fille

http://home.tele2.fr/davidcaro2/Site/Bienvenue.html

Fait avec iWeb sans lequel je ne me serait jamais lancé...
 
  • J’aime
Réactions: tinibook
l'avantage d'iWeb c'est que des gens qui ne penseraient pas forcément à faire un site se lancent dans l'aventure! et puis on obtient un effet assez classe et relativement bien adapté au thèmes (les deux sites au dessus par exemple).

mais l'un des gros inconvénient, c'est le temps de chargement des photos :hein:
il est assez long comme en témoigne vos sites!

mais pour une première mouture, c'est assez réussi

en tout cas, bravo :up:
le mien est en préparation, il devrait rejoindre ce topic assez vite
 
Bonjour à tous. Je trouve vos site super bien fait et c'est vrai que grace à iWeb on arrive à faire des sites super sympa sans rien connaître à la réalisation de sites.

J'ai fait deux sites:
- le premier est consacré à mon livre. Des extraits sont disponibles et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez: www.triana.cc

- le deuxième est destiné à mes élèves: http://web.mac.com/kal.el/iWeb/SVT

Bonne visite
 
enfin un prof compétent :rateau: ;)
Qu'on le nomme ministre de l'éducation national on moins on fera remonter le niveau des élèves en SVT :love:
 
tant mieux si des produits comme iweb encourage des neophytes de la creation de site à sauter le pas mais ne vous affranchissez pas de règles simples comme l'optimisation des photos.

Sur la home page du 1er site de ce thread la photo de la page d'accueil fait 212ko ce qui est énorme pour une image de cette taille.
 
Bonjour à tous et bravo pour vos sites !
Je n'ai pas encore testé iweb mais j'ai une petite question : est-il possible de ne pas voir apparaitre en bas de chaque page la mention "créé sur un mac" , parce que je n'ai jamais vu aucun site où il était précisé "créé sur un PC" :D
Non sérieusement on adore nos mac mais faut pas poussé non plus ! Est-ce que ce logiciel fait de nous des publicitaires forcés (si Steve paye chaque iweb user alors ok ;) ) ??
 
boodou a dit:
Bonjour à tous et bravo pour vos sites !
Je n'ai pas encore testé iweb mais j'ai une petite question : est-il possible de ne pas voir apparaitre en bas de chaque page la mention "créé sur un mac" , parce que je n'ai jamais vu aucun site où il était précisé "créé sur un PC" :D
Non sérieusement on adore nos mac mais faut pas poussé non plus ! Est-ce que ce logiciel fait de nous des publicitaires forcés (si Steve paye chaque iweb user alors ok ;) ) ??
Non c'est un bouton en option. en plus ça fait tarte de mettre ce truc je trouve :siffle: ;)
 
Je ne pense pas que iWeb suffit à faire monter le niveau des élèves, par contre les élèves apprécient énormément de pouvoir matter leurs cours sur itunes et pour ceux qui ont l'ipod vidéo ils révisent avant de venir en classe.
Et si j'étais ministre de l'EN c'est un élève un ibook (ou macbook s'ils changent de nom) et un prof un macbook pro lol. Ensuite toutes les salles équipées d'un vidéo projecteur et du logiciel Uniboard (ca coute infiniment moins cher que de faire installer des tableaux intéractifs). Enfin si le budget le permet, un ipod vidéo pour chacun mais avec chargement des podcasts vidéo des cours de chaque prof. Et dans la partie podcast audio: les devoirs donnés par chaque prof (et lors des conseils de classes lorsque les élèves ont bien progressés ils peuvent charger une dizaine de chansons ou 3 clips vidéos sur itms) lol. Mais bon pour un tel projet faut que apple soit un bon partenaire et sur ce point là je n'y connais rien.
 
  • J’aime
Réactions: frederic75
Bon, ça y est mon site est terminé (depuis hier soir en fait, je l'ai fait en à peu près 2h30).

J'ai été bluffé par iWeb : très facile d'utilisation et trè rapide, intuitif, ebfin très sympa. Il manque encore pas mal d'outils d'édition comme l'orientation du texte, l'insertion de tableau, enfin quelques trucs comme un éditeur HTML en somme.

Mon site : http://laume.free.fr

Par contre est-ce que quelqu'un sait comment modifier seulement une page et la renvoyer afin de ne pas se retaper le transfert de tout le site ? Je voudrais ajouter une option pour avoir des commentaires sur mon blog.

Et comment ajouter des messages sur mon blog ?

Merci ;)
 
  • J’aime
Réactions: tinibook
chroukin a dit:
Bon, ça y est mon site est terminé (depuis hier soir en fait, je l'ai fait en à peu près 2h30).

J'ai été bluffé par iWeb : très facile d'utilisation et trè rapide, intuitif, ebfin très sympa. Il manque encore pas mal d'outils d'édition comme l'orientation du texte, l'insertion de tableau, enfin quelques trucs comme un éditeur HTML en somme.

Mon site : http://laume.free.fr

Par contre est-ce que quelqu'un sait comment modifier seulement une page et la renvoyer afin de ne pas se retaper le transfert de tout le site ? Je voudrais ajouter une option pour avoir des commentaires sur mon blog.

Et comment ajouter des messages sur mon blog ?

Merci ;)

Mais il a pas été "créé sur un mac" ton site ... :D:rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: chroukin
moi je l'aime bien ce logo :)

et puis ce n'est pas du fanatisme, mais faire un peu de pub pour apple, ça me dérange pas! si ce logo n'avait pas pû être supprimé, là j'aurais geulé très fort! mais ici, chacun est libre de le mettre ou non donc... et comme ça les gens entendent parler du mac et se disent: "tiens pas mal ce site, on peut faire ça avec un mac?"

@ chroukin:

non, malheureusement, à chaque modification il faut se retaper tout le transfert du site :hein:
pour les commentaires sut ton blog, il faut passer par iComment :up:
 
  • J’aime
Réactions: julrou 15
Oui je confirme , j'ai voulu le mettre mais comma j'ai pas .mac , pas possible