Vos sites fait par iWeb exclusivement...

Voici un site professionnel sur lequel je travail (très perfectible à tout point de vue) pour m'amuser : restaurant Le Platin
Concernant les png, j'ai essayer de les optimiser en les passant dans Photoshop mais ça ne change rien :mad: pourtant c'est loin d'être optimal... enfin iweb n'est pas un outil pro, il ne faut pas trop lui en demander...
 
On avait un projet de radio à imaginer en cours et à rendre pour le mois dernier. J'ai pondu un faux site web pour faire plus vrai, dites moi ce que vous en pensez si ça vous chante :p
Fais sur iWeb plus modifications au code source pour le faux streming (ne fonctionne pas avec IE), et pour quelques autres trucs. J'ai aussi allégé les fonds des pages en les passant en jpg (on passe en moyenne de 1 Mo à 200 ko) et j'ai essayé d'utiliser plusieurs fois le même fond pour plusieurs pages (iWeb en crée un par page même si c'est exactement le même).


www.crazy-east.info

vbariteau a dit:
Concernant les png, j'ai essayer de les optimiser en les passant dans Photoshop mais ça ne change rien :mad: pourtant c'est loin d'être optimal... enfin iweb n'est pas un outil pro, il ne faut pas trop lui en demander...
Oui j'ai essayé aussi et on ne gagne pas grand chose (ou alors je ne m'y connais pas assez). C'est pour ça que j'ai passé certaines images (qui ne nécessitaient pas de transparence) en jpg. Mais c'est assez fastidieux car il faut modifier les références à ces images dans le code source, alors je ne l'ai fait que pour les plus grosses.
 
MONTREUIL SOUS BLOG - LE SITE TRES NON OFFICIEL DE LA VILLE DE MONTREUIL

l'envers de l'endroit en somme…
je viens de débuter. Podcast et vdo soon…

Ceci dit sur le plan de la politique éditoriale, étant donné les limitations de l'outil, je "détourne" la notion de blog pour en faire un rendez-vous à tiroirs dans la mesure ou il est malheureusement impossible de nourrir une rubrique "autre" de plusieurs pages, ce qui est fort dommage !

http://web.mac.com/jfab1

vos avis sont les bienvenus dudes…

Essayez de détourner l'outil d'Apple pour vous l'approprier sinon nos blogs ne seront, sur la forme, que des copier-coller les uns des autres !
[/quote]
 
gribouille92 a dit:
Mon blog propulsé sous Dotclear : http://www.grib92.fr
Une des rubriques de mon blog "Sucré-salé" (recettes de cuisine) réalisée sous iWeb.
bravo pour ton utilisation d'iWeb très bonne utilisation des couleurs, belle mise en perspective, très agréable.
C'est bookmarké... Il ne me reste plus qu'à cuisiner mais ce sera avec plaisir !
cordialement,

jean-fabien (Montreuil Sous Blog)
 
Ben moi zaussi: http://web.mac.com/rchytil

J'ai lié le site à mes ancienne homepages. Mais pourquoi homepage n'est plus disponible. J'aimerais encore pouvoir facilement publier des pages d'images depuis iPhoto, sans passer par iWeb, de temps en temps DOmmage que iPhoto 6 ne le fasse plus. Faut-il garder iPhoto5?

Robin
 
heliotrope a dit:
La question n'est pas de savoir su tu souhaites ou pas effectuer deux fois les mêmes opérations.
Il s'agit plutôt de considérer qu'iWeb est une application avec un look & feel sympa mais loin d'être un outil de publication de site satisfaisant. C'est bien pour partager avec des amis sur mac un espace dédié mais pas plus.

Il ne faut pas oublier qu'internet est un média universel et par la même on doit tenir compte de cette diversité.

Je comprends que dans ton cas cela ne soit pas ta préoccupation mais songe toutefois que nous ne sommes pas tous éligible au haut débit, que certains n'ont pas le choix de leur navigateur etc ...
J'ai pourtant essayé d'optimiser comme je pouvais, mais iWeb n'en fait qu'à sa tête et continue ses png d'ailleurs. En plus je suis très bien placé pour savoir que tout le monde n'est pas éligible... ;)
 
chroukin a dit:
Ca change strictement rien si le serveur d'en face n'envoie pas assez vite (chuis pas technicien mais ça paraît logique). Tous els sites sur Free sont super longs à afficher :hein:

je sais ça pourtant ça affiche rapide pour moi ;) rectification j'ai l'adsl 2+ ( 20 mega lol):rateau:
 
Salut,
Deja je n'ai pas l'adsl alors ta page d'accueil Bonjour les degats 2 minutes à se charger la photo de vancouver fait 476Ko optimise la avec Graphic converter ou autre tu peux descendre à 46ko sans perte à l'affichage at pour certain comme moi c'est 10 fois plus vite et cela devient acceptable
J'ai visionné de nombreux site fait avec iWeb tous ont ce grave tres grave defaut de manque d'optimisation des images certains ont mis 20 minutes à afficher une page
pensez que seulement 20% des internautes ont l'adslet pour moi par exemple pas avant debut 2007 selon France Telecom helas je ne suis pas le seul
A plus et bon courage pour vos sites
 
Calvin & Hobbes a dit:
est-il obligatoir d'avoir un compte .mac pour publier son site ? é si oui combien ca coute un compte .mac ?


non mais c'est plutot complique.

.mac coute 99 euro par an et c'est cher payé pour un service de moyenne qualité (long trop long)