Vos sites fait par iWeb exclusivement...

Comment dire les amis...merci beaucoup !

Je pensais que j'allais me faire lyncher avec ma Youhou Attitude® au regard de la qualité des autres sites, mais il n'en est rien, vous êtes tous des Youhoueurs potentiels ! :)

Ca m'a donné un coup de fouet, et l'envie de développer l'idée...Peut etre un podcast de la mort à suivre?...

Allez, si mardi sort le Macbook, je m'y remet ! :D
 
winnizkid a dit:
Comment dire les amis...merci beaucoup !

Je pensais que j'allais me faire lyncher avec ma Youhou Attitude® au regard de la qualité des autres sites, mais il n'en est rien, vous êtes tous des Youhoueurs potentiels ! :)

Ca m'a donné un coup de fouet, et l'envie de développer l'idée...Peut etre un podcast de la mort à suivre?...

Allez, si mardi sort le Macbook, je m'y remet ! :D
Tu plaisantes ? t'es juste crétin à souhait :love:
 
ça marche chez moi, mais comment dire...c'est alléchant (bonne idée les planches thèmes :up: )...mais qu'est-ce que c'est lent de chez lent...entre iweb super lourd et .mac super lent...c'est ennuyeux au bout d'un moment..dommage car les images ont l'air super chouettes! :up: ;)
si je peux permettre, je déconseille quand même les pages avec 70 vignettes lourdes à charger (la page patagonie est en train de se charger depuis 7 minutes chez moi :rolleyes: )...au final, t'as plus tendance à aller voir ailleurs qu'à attendre, si tu n'es pas motivé (et je le suis :D)...

ah ça y est, la page vient de se charger...allons voir les photos en grand ..

des fois, je me dis qu'i web c'est l'illusion de la simplicité -> vite fait, bien fait, mais pas consultable..

edith: en fait, l'affichage des photos en grand ne marche pas non plus chez moi
 
à mon tour :D

http://gnarkill.free.fr

Enjoyez les mecs ;-) il est mis à jour aussi souvent que possible !!

Pour ceux qui se poseraient la question, ce site est avant tout pour montrer des photos perso ou des conneries qui me tiennent à coeur, pas de but sérieux, ni l'intention d'apporter quoique ce soit à l'humanité :D :D
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
Petit message pour vous présenter le nouveau design de mon site fait avec iWeb : phOtOblOg :)

Pour le moment, toutes les pages ne sont pas encore modifiées, mais ça viendra ! :siffle: Et tout ça pour dire aussi qu'avec iWeb, on arrive vraiment à faire tout ce qu'on veut, dès qu'on ose prendre des libertés par rapport aux thèmes proposés... :D
 
Moi aussi moi aussi :D

J'ai iWeb depuis le début de l'année mais j'ai commencé à m'en servir il y a à peine deux jours.

J'ai déjà un site sous homepage.mac.com : des documents distribués en classe à mes élèves. J'avais tapé ce site à la main, en HTML basique. Comme il n'était pas très agréable à mettre à jour, je suis en train de faire le grand switch de ce site sous iWeb, avec tri et rajout de fichiers au passage.

J'ai déjà fait 5 pages sur un total de 10 :

Mon beau site sous iWeb

J'ai encore du boulot, mais sous iWeb c'est très agréable :rose:
 
  • J’aime
Réactions: chroukin et tinibook
pim a dit:
Moi aussi moi aussi :D

J'ai iWeb depuis le début de l'année mais j'ai commencé à m'en servir il y a à peine deux jours.

J'ai déjà un site sous homepage.mac.com : des documents distribués en classe à mes élèves. J'avais tapé ce site à la main, en HTML basique. Comme il n'était pas très agréable à mettre à jour, je suis en train de faire le grand switch de ce site sous iWeb, avec tri et rajout de fichiers au passage.

J'ai déjà fait 5 pages sur un total de 10 :

Mon beau site sous iWeb

J'ai encore du boulot, mais sous iWeb c'est très agréable :rose:
Sympa ton site mais tu n'a pas utilise de theme iWeb je me trompe ?

Et tes icones sont drolement chouettes, c'est integre dans iWeb ou tu les as telechargees ailleurs ?

:up:
 
chroukin a dit:
Sympa ton site mais tu n'a pas utilise de theme iWeb je me trompe ?

Et tes icones sont drolement chouettes, c'est integres dans iWeb ou tu les as telechargees ailleurs ?

:up:

J'ai utilisé le thème "Blanc" de iWeb 1.0, en prenant une page "Vierge" et en décochant la case "Afficher le menu de navigation". Pour palier à l'absence de ce menu, j'ai fait un menu personnel avec des images et du texte, que j'ai "activé comme lien" vers "une de mes pages" (je reprends les termes employés par l'inspecteur de iWeb).

Pour les images, j'ai fait une capture d'icônes de Mac OS X que j'aime bien, et j'ai rogné chaque capture avec ImageWell pour tomber pile sur 100 x 100 pixels (et 56 x 56 pixels lorsque les icônes sont dans le menu du haut).

D'ailleurs, je me pose une question assez délicate : ces icônes sont sans doute protégées par un copyright ou quelque chose comme ça, car elles ont été créé par une personne ou dans une entreprise, Apple ou autre. Moi je les détourne de leur usage, en les utilisant pour mon site à visée purement éducative et non commerciale... Je risque quelque chose là ou pas ? Parce que s'il s'agit de créer moi-même des images à partir de rien, cela sera bien moins beau ! Quant à retrouver qui a fait ces fameuses icônes... Aie !
 
  • J’aime
Réactions: macelene
Je ne pense pas que pour els images tu aies des soucis car si on regarde les sites relatifs au mac, beaucoup utilisent des icones similaires ou ne serait-ce que dans les captures d'ecrans des tutoriels par exemple, on y voit les icone et l'interface. Donc je pense qu'il n'y a pas de souci ;)

Je ne savais par contre qu'on pouvait enlever le menu de navigation. Est-il possible de le placer sur la gauche ? Car mon site va evoluer et je vais rajouter encore plus de liens et de pages, et ca va finir par prendre toute la fenetre en liens :D:D
 
Si tu veux faire ton menu de navigation à gauche au lieu d'en haut, il te suffit simplement de mettre du texte sur lequel tu attache un lien vers la bonne page. Les liens de référence avec une page du même site sont très faciles à mettre en œuvre.

Problème, il faudra ensuite rajouter le lien dans chaque page, à chaque nouvel ajout, alors qu'avec le menu de navigation par défaut, les ajouts sont automatiques.

Chez moi ça ne pose pas de problème, la structure et le nombre de pages du site étant fixé dès le début :)
 
Pour ceux qui décrient iWeb et l'accusent de faire des sites lourds et non universels, je leur propose de faire une comparaison entre :


En effectuant une sauvegarde "webarchive" sous Safari, je trouve des différences de taille allant d'un facteur 2 à un facteur 10, pour des pages relativement comparables. Mais cela reste tout à fait raisonnable, car aucune page ne dépasse 200 ko, alors que dans l'ancien site, ultra optimisé, aucune page ne dépassait 50 ko...

200 ko, c'est lourd à charger pour quelqu'un qui a le bas débit ? Je ne me souviens même plus ! :rose:

De toute façon, même si le site est 2 voir même 10 fois plus lourd, je ne reviendrais pas en arrière, car la mise à jour et l'ajout de nouveautés est bien plus facile ! D'autant que, tôt ou tard, je vais me mettre à proposer des cours sous forme de PodCasts, ce qui fera sans doute plusieurs Mo, alors la taille des pages :hein:

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
200 ko c'est tres bien meme pour du bas debit ;)

Et puis je trouve ca vraiment excellent pour un(e) prof de proposer du contenu pedagogique aux eleves, c'est tres intelligent et au mions ca permet de changer un peu la maniere d'enseigner. Avec en plus un calendrier des evenements c'est genial. Tu pourrais aussi proposer des videocasts, ce sera plus interessant que des podcasts car plus captivant je pense. Et pourquoi aps des sessiosn webcams avec els eleves qui le peuvent.

Pour tout le reste du site rien a redire, les eleves ont de toute maniere tous acces a l'informatique desormais, surtout dans le superieur ;)

Encore bravo :up: