[Vos témoignages] Points forts et noirs de Lion

Statut
Ce sujet est fermé.

MacBookair22

Membre actif
17 Janvier 2011
115
6
www.applebestof.fr
Bonjour à tous,

Je viens ici pour savoir l'avis de la population Mac française autour de Lion. J'aimerais connaître votre ressenti, en précisant les bons points... et les mauvais.
Personnellement, je trouve que Lion est une bonne mise à jour. En premier temps, contrairement à ce que l'on pouvait penser après sa présentation, il ne régresse pas. Il apporte son lot de nouveautés, sans être révolutionnaire, venant d'iOS.

Pour moi, le plaisir de Lion est essentiellement graphique. Plus d’ascenseurs aqua, tout est sobre et saupoudré de petites animations. Bien que la ß ne soit pas encore très fluide, je ne m'inquiète pas en ce qui concerne la version finale.
Les nouvelles fonctionnalités se font plutôt rares. Certaines facilitent l'utilisation, d'autres augmente le confort avec encore plus d'automatisme et puis d'autres moins intéressantes (Launchpad).
Le seul point noir de Lion serait qu'il casse certaines habitudes des mac users de longue date. Ayant débuté sur SL, je ne peux pas vraiment savoir si cela est déjà arrivé avec d'autres mises à jour. Mais bon, étant donné que tout est maintenant modifiable depuis les préférences système dans la DP3 (inversement du défilement des listes avec le trackpad, gestures tactiles...) je ne m'inquiète plus trop de ce point du vue là.

Merci de vos réponses

Seuls les développeurs agréés Apple sont censés avoir des versions ß de Lion et comme tu dois pas en être un ce fil, comme de nombreux auparavant, ferme…
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.