Votons en 2007

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 24245
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 24245

Invité
Bonjour,

Le droit de vote est un outil puissant, seulement tout le monde n'a pas encore sa carte d'électeur...

Vous en avez une et vous êtes déterminé(e) à voter aux prochaines élections ? Prenez une photo de vous et votre carte et mettez-la sur ce forum ou envoyez la moi à

Plus d'infos : http://votons.canalblog.com

Les photos rigolotes et originales sont les bienvenues, il faut que l'on voit votre visage et votre carte d'électeur.

mvotez5zc1op.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Ben oui mais moi je suis Belge, alors ben heu ben je vote pas :)

Sauf aux communales....:) :) :)

Mais n'oubliez pas de votez pour éviter le déclin de la France......
enfin.....

Heu j'ai pas de carte d'électeur depuis un moment mais ça ne m'a pas empêcher de voter.
Il m'ont juste fait signer un papier comme quoi j'avais perdu ma carte ....

Ce qui veut dire que j'étais sur les listes déjà (donc faut faire la démarche) après on peut aller voter avec une simple carte d'identité, c'est bon à savoir.

Mais je connais bien ma mairie où je suis née et tellement bien que quand je projetais seulement de partir de ma petite ville de naissance il m'ont envoyé une lettre de radiation en vue de mon futur déménagement avec coupon détachable avec lequel je leur ai répondu : "Vous m'avez trouvé un appartement c'est sympa ! Quand est ce que j'enménage ?"

Mais j'ai quand même pas compris :confused: car je n'avais réellement pas d'autre lieu de vie :eek: Donc faut toujours vérifier qu'on est bien sur les listes, une radiation est si vite arrivée ....

J'ai voté pour la première fois il y a quelques mois....les étrangers ont le droits de votes en Suisse au niveau communal ...c'est sympa j'aime bien....

Sinon j'ai jamais voté dans mon pays d'origine

Niarf, je devrais recevoir ma carte d'électeur bientôt normalement, je vous promets une jolie photo alors... Quoique ça m'a posé des problèmes, zont voulu que j'enlève mon casque pour la photo :siffle: :D

La mouette a dit:
J'ai voté pour la première fois il y a quelques mois....les étrangers ont le droits de votes en Suisse au niveau communal ...c'est sympa j'aime bien....

Sinon j'ai jamais voté dans mon pays d'origine

Nomade... jusqu'au bout :up:

Bon...

De une, effectivement, ce n'est pas un sujet politique mais bien un sujet civique.
De deux, c'est formidable : aucun d'entre vous n'a réussi la performance de faire ce qui était proposé. Ça n'était pas difficile, mais malgré tout : formidable. Comme d'hab'
De trois, vous donnez combien de temps avant qu'un clown notoire vienne shooter dans l'amalgame ? Qui va le premier faire glisser ce fil (qui se voulait amusant je pense...) dans le débat stérile que je vois poindre à l'horizon ? Qui le premier va nous sortir "Mais voter pour ce con de ****** ?? Plutôt crever..." ou encore "M'en fous, moi je vote Le Crayon et je vous biffe !"...

Allez... montrez moi que je me trompe...

Avant tout préambule, et parce que j'en ai marre qu'on me taxe d'un fascime modérateur que je n'ai même pas le loisir de développer... quand bien même j'en aurais l'envie... je tiens à préciser que nous ne tolérerons pas les débordements habituels.
Je répète donc à toutes fins utiles, que jusqu'à nouvel ordre les discussions politiques sont interdites, et que les provocations gratuites sont jugées gênantes et sujet de fâcheries... Alors s'il vous plaît, argumentez vos propos si vous voulez vraiment en tenir, ou simplement, postez votre couenne et votre carte comme il est demandé.

Forts de cet avertissement, vous comprendrez les quelques jours de repos que j'offrirai sans plaisir à celui ou celle qui aurait envie de contrevenir à ces règles que je n'ai pas personnellement fixées mais qu'il faut pourtant respecter.
Merci de votre compréhension.

:zen:

[MGZ] BackCat a dit:
Allez... montrez moi que je me trompe...
Autre chose à faire :hein:

[MGZ] BackCat a dit:
Forts de cet avertissement, vous comprendrez les quelques jours de repos que j'offrirai sans plaisir à celui ou celle qui aurait envie de contrevenir à ces règles que je n'ai pas personnellement fixées mais qu'il faut pourtant respecter.
Plutôt étonnant de boucler un post sur le civisme par une menace :mouais:

Il y a des défendeurs du civisme et de la république qui feraient bien de prendre des gants autrement que pour donner des coups.
Fin de commentaire.

J'ai pourtant essayé d'être poli et je ne fais que mon "travail". Soit civique et évite de te donner en spectacle. Ou mieux : postule pour prendre ma place auprès des administrateurs. Je pourrai du coup t'en donner du vrai civisme... On croit rêver........ :rolleyes: Quant aux seuls gants que je porte, ça m'étonnerait que tu aimerais que je les porte

kooothor a dit:
Les photos rigolotes et originales sont les bienvenues, il faut que l'on voit votre visage et votre carte d'électeur.
:)
excellente démarche (dans la forme et pour le fond) !!!....
d'abord retrouver ma carte d'électeur, pis z'une idée z'originale pour la photo !...... ;)

le plus long à faire va être de retrouver ma carte.... 'videmment !! :rolleyes:

:rateau:
:D

Ed_the_Head a dit:
Et fin de fil.

Merci Starmac.
Oh, qui sait ? Je laisse ma trace avant que cela ne tourne au vinaigre ;)

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head et rubren
Tiens, voilà PonkHead, il va encore râler.
Ben ouais.

Parce que si l'initiative est sympatique, civique et tout et tout, quelle efficassité a-t-elle ? Qui, qui n'aurait pas voté, ira le faire parce qu'il aura vu une photo d'un type embrassant sa carte d'électeur ?

Le civisme et le droit de vote ne méritent-ils pas un peu mieux que des méthodes de publicitaires très talentueux pour vendre des yaourts mais beaucoup moins pour packager des idées/concepts en un seul slogan qui pète et qui soit super dans le move ? (pas qu'il soit con, le publicitaire, pas forcément, juste que ça me semble une hérésie de vouloir résumer pour vendre tout une pensée politique à une phrase, un sourire et une couleur de fond de photo - quand les politiques cesseront de se marketer comme des yaourts, la Politique reprendra peut être un peu de vigueur et d'intérêt... Enfin, je crois.)

Bon, bref, sans moi.

C'est cool, y'a de bons commentaires, mais ce que je veux ce sont DES PHOTOS !

Donc plutôt que de partir dans un débat stérile jusqu'au point godwin, si vous m'envoiyez des photos, ce serait super !

merci.

[MGZ] BackCat a dit:
ou encore "M'en fous, moi je vote Le Crayon et je vous biffe !"...

Ah pitin, "Le Crayon"...
J'viens de comprendre la vanne.

...

J'ai mis du temps, ça m'inquiète.
Si je commence à même plus comprendre les vannes de Backcat... :siffle:
:D :D :D :D

Sinon, tout le monde s'en fout mais chuis d'accord avec Ponkhead.
Même si il est méchant, qu'il râle tout le temps. ;)

Moi je dis qu'il faut y aller :love: :rose:, ça coûte rien, ça prend 5mn et ça rend un service a tout le monde:)
Je me souviendrai toujours de ma première fois au élection européenne, on m'a sorti cette phrase " tiens un jeune c'est rare" :rateau:

Voter est un devoir, mais aussi un plaisir pour certain :rateau: (moi? :D)

Link a dit:
blabla truc plat blabla fote blabla ânerie blabla

Pas trop à la fois les mecs.

Je viens à peine de me remettre du fait que si je roule en roue libre j'économise du carburant, que PAF, j'apprends qu'il faut aller voter...

Toutes ces infos, je sens que je prends un nouveau départ dans la vie.

Merci.

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN