Votre avis : Ibook ou pc pour utilisation nomade

myllie

Membre confirmé
6 Janvier 2004
15
0
Bonjour à tous ,
j'ai besoin de vos avis pour un éventuel achat d'un ibook.
Je possède déja un imac g4 tournesol en ordi de bureau et je serais intéressée dans quelques mois que mes finances me le permettent d'investir dans un ibook 12 ou 14" g4. En ce qui concerne ma future utilisation, je vais de temps en temps aider une amie graphiste, elle a un mac aussi au début je voulais prendre un pc car je fais aussi qques site web mais si je dois passer des fichier de pc a mac j'ai peur que ça cafouille parfois lol..et aussi chez moi j'ai deux étage mon mac bureau est en haut avec connexion wifi et j'aimerais avoir un autre portable pour en bas histoire de pouvoir etre avec mon amour ou voir la tv par exemple :D et puis le ibook je le trouve vachement plus class que les pc portables :D et dans le train , en voyage etc je pense qu'il est bien pratique aussi.
 
Salut!
je dirais l'iBook aussi (on est sur un forum mac quand même !!)
Cependant, je me pose cette question...
Es-tu pressé ?
Pourquoi? Parce que dans quelques mois (ou moins longtemps voir le sujet sur le futur iBook) l'iBook devrait passé sous les processeurs Intel. Plus rapide,…
Cependant, ça sera donc une toute nouvelle série, elle n'aura donc pas encore eu sa "maladie". Donc peut-être que tu risquerais de devoir essuyer les plâtres...
Bref, il faut aussi réfléchir aussi à ça.
@+
 
Ha oui, j'oubliais..
Le transfert de fichiers de pc à mac et de mac à pc se fait très bien, sans problème. :up:
 
merci pour vos réponses :zen:, je vais attendre de toute façon le temps que j'ai un peu d'argents de côté et voir justement avec les nouveautés, c vrai que j'hésite aussi avec pc ( surtout pour l'usage web) mais je me demande niveau solidité et durée de vie entre portable pc et mac où vaut il mieux que j'investisse.
 
Qu'est-ce que tu utilises pour la création web sur PC ?
 
myllie a dit:
merci pour vos réponses :zen:, je vais attendre de toute façon le temps que j'ai un peu d'argents de côté et voir justement avec les nouveautés, c vrai que j'hésite aussi avec pc ( surtout pour l'usage web) mais je me demande niveau solidité et durée de vie entre portable pc et mac où vaut il mieux que j'investisse.


Bah mac évidemment et enlève toi cette idée qu'un portable PC sous WIN serait mieux qu'un mac pour l'usage web car c'est un peu ridicule ;)
Un jpeg reste un jpeg, idem pour un .html, un .swf, .php, peu importe qu'il soit fait sous windoz ou osx, à partir du moment où ton fichier a bien son extension présente, il n'y a aucun soucis, tu crois qu'ils font comment les nombreux webmaster sur mac ?
Moi même j'échange continuellement avec des pc et pas de soucis.

Le seul avantage d'être sous windoz c'est de pouvoir tester son site sous le merdique et majoritaire Explorer, mais bon suffit d'avoir des amis qui font le test pour toi ou alors d'avoir un mac intel et de booter sous windoz :siffle:
 
jaipatoukompri a dit:
Le seul avantage d'être sous windoz c'est de pouvoir tester son site sous le merdique et majoritaire Explorer, mais bon suffit d'avoir des amis qui font le test pour toi ou alors d'avoir un mac intel et de booter sous windoz :siffle:

Bha... j'ai résolu le problème autrement : J'ai installé un PC virtuel avec Windows 95 et Internet Explorer 5 + un vieux plug-in flash.

.... pratique. Dans un certain sens. :D
 
Leyry Hynemonth a dit:
Bha... j'ai résolu le problème autrement : J'ai installé un PC virtuel avec Windows 95 et Internet Explorer 5 + un vieux plug-in flash.

.... pratique. Dans un certain sens. :D


c'est plus vraiment la référence pour tester des sites modernes en css ;)
 
Peut être que ça ne gère pas toujours toutes les hypers nouvelles dernières actions... mais en tout cas, le CSS, ça marche déjà très bien sur cette version. :up:

Si je descends aussi bas dans les versions, c'est parce que je sais que le public qui accède à mon site possède (pour la plus grande majorité) du matériel très ancien.... c'est le procédé de la rétrocompatibilité. :D (Un bien grand mot que j'adore)

Maintenant, ça ne concerne que moi ! :coucou: