Votre avis m'intéresse...

Dans l'ensemble c'est pas mal, mais les logos qui clignotent aléatoirement continuellement, je trouve ça agaçant. À la rigueur c'est bien au départ pour montrer qu'il se passe quelque chose par là d'interactif, mais après il faudrait que ça se calme un peu. Un clignotement par bouton puis juste un effet de rollover serait à mon avis plus judicieux, plus sobre donc plus classe.

Les abus de capitales m'agacent aussi :
"Portfolio personnel d'Alexandre Roussard, architecte d'intérieur, designer & graphiste, présentant des travaux d'études et quelques réalisations professionnelles."

Sinon, petit détail technique, tu ne devrais pas laisser ton mail codé comme ça dans ta page, il y a de gros risques pour qu'un moteur indélicat la récupère et te spamme sans vergogne. Une petite recherche sur les forums, le problème a été évoqué et solutionné il y a peu.

jeanba3000 a dit:
Dans l'ensemble c'est pas mal, mais les logos qui clignotent aléatoirement continuellement, je trouve ça agaçant. À la rigueur c'est bien au départ pour montrer qu'il se passe quelque chose par là d'interactif, mais après il faudrait que ça se calme un peu. Un clignotement par bouton puis juste un effet de rollover serait à mon avis plus judicieux, plus sobre donc plus classe.

Les abus de capitales m'agacent aussi :
"Portfolio personnel d'Alexandre Roussard, architecte d'intérieur, designer & graphiste, présentant des travaux d'études et quelques réalisations professionnelles."

Sinon, petit détail technique, tu ne devrais pas laisser ton mail codé comme ça dans ta page, il y a de gros risques pour qu'un moteur indélicat la récupère et te spamme sans vergogne. Une petite recherche sur les forums, le problème a été évoqué et solutionné il y a peu.

Pour le mail, un codage ASCII du mailto:[email protected] par e-cognito est la solution radicale.

Je rejoins Maitre jeanba sur le clignoti et les majuscules.
Je rajouterais juste que l'effet de flashouille quand on clic sur un bouton un peu embêtant (disparation du site, fond blanc, apparition du site) Une conception avec <iframe> éviterait cela.

Sinon j'aime bien, le contenu aussi.

Bonjour A tous

Tout d'abord je voudrais dire que je trouve pas mal du tout le site d'Alexandre... meme s'il est vrai que les logos clignotants perturbent un peu la lecture des infos à gauche.

J'avais cependant une petite question pour Alan suite à sa réaction : en quoi une conception avec Iframe permettrait un non-refresh de la page ?... est il possible de dire à un bouton de channger uniquement le contenu de la iframe (comme une frame ?) Si oui je serais content de l'apprendre...

Merci à tous pour vos réponses.

Alors tout d'abord pour les majuscules, je vais modifier ça très rapidement, c'est vrai que ça fait beaucoup sur une seule ligne?

Les logos qui clignotent, je pense que vous avez raisons, je vais voir pour faire un autre effet plus discret sur les pages du book.
De toute façon je comptais le refaire parce qu'il y a eu un problème lors du passage d'Illustrator à ImageReady : les noirs ne sont pas vraiment noirs.

Par contre les "iframe", je ne sais pas ce que c'est ?? :confused:

alex0508 a dit:
c'est vrai que ça fait beaucoup sur une seule ligne?
Ce n'est pas une question de quantité, mais simplement de respect des règles d'usage des capitales.

Un bon bouquin qu'en tant que graphiste tu te dois de posséder et de potasser régulièrement, c'est le Lexique des règles typographiques édité par l'Imprimerie nationale. Ça se trouve dans toute bonne librairie graphique et même à la FNAC.

En fait, tout le monde devrait l'avoir, au même titre qu'un dictionnaire et les Bescherelle, et bien sûr les utiliser car sinon ça ne sert à rien, mais là je fais un peu mon nain tégriste. ;)

Bien.
Les caps, je trouve pas cela gravissime, cela fait moins "je sais tout faire" et distingue plus chaque pratique individuellement, respectueusement j'ai envie de dire. Après c'est vrai que c'est pas dans les règles typos, mais je trouve que ca peut se défendre.
Je trouve très bien moi l'effet de clignotement des logos en accueil, par la suite cela contrarie (et contredit dans ton scenario) l'attention souhaitée/portée sur la droite de l'écran. De toute façon, cela n'a plus ? à cet endroit ? la vertu "éducative" du départ. Le supprimer, à mon avis, n'est donc pas un problème. [edit] On pourrait par contre trouver "trace" de ce que l'on a visité ou non (coloré fixe par exemple). Le clignotement échapperait, le clic figerait et "marquerait" la mémoire. Je dis cela comme ca.[edit]
[edit +] Au niveau distribution de l'info. 1 - Alex Roussard, (INFO) 2 - Portfolio (INFO), 3 - Informations : Porfolio d'Alexandre Roussard (NON-INFO), 3b - Archi d'interieur, graphiste etc (INFO), 3c - Servez-vous des boutons (INFO ? - à cet endroit, mauvais signe ? sans doute superflu :-))
Et Type, Date, Client c'est pas de l'"Informations" ? Si, mais une autre. Ah. Et la hauteur de "Détails" qui jouxte Portfolio ET Informations ? ? Donc, à mon avis, il faut revoir la distribution de tout cela.

Je dis tout cela parceque j'aime bien. :-)

[/Edit +]

Bien cordialement,

noAr

Juste une petite remarque, si l'objectif de ce site est de te servire de book j'aurai trouvé intéressant de pouvoir voir dans une taille plus importante tes réalisations. Dans "dessins peintures etc" par exemple je trouve dommage que l'on ne puisse pas réellement juger de ton travail... C'est pourtant la dessus que tu pourras intéresser quelqu'un...

sinon tu fais la même chose en flash ou les lopgos sont vectorisé donc pas lourd et où on a le même effet mais en plus lent et en fondu.

au passage de la souris ça se colore et bloque les autres

Moui.
Moi le flash, en l'occurrence, son absence me plairait presque. C'est bien de voir des sites clean en schteumeuleu bien lambda. Je trouve pas que le chargement soit lourdingue, le clignotement stimulant donc bon. C'est mon avis, là-dessus une vraie affaire de goût.

Yama : Au passage de la couleur ca se colore déjà en bloquant les autres ? ou j'ai pas compris ?

noAr a dit:
Moui.
Moi le flash, en l'occurrence, son absence me plairait presque. C'est bien de voir des sites clean en schteumeuleu bien lambda. Je trouve pas que le chargement soit lourdingue, le clignotement stimulant donc bon. C'est mon avis, là-dessus une vraie affaire de goût.

Yama : Au passage de la couleur ca se colore déjà en bloquant les autres ? ou j'ai pas compris ?

Le fait que je n'ai pas utilisé Flash, c'est tout simplement que je n'y connais rien du tout !
C'est mon premier site donc peut etre qu'en version 2, il y aura un menu en flash...

Sinon, je vais tenir compte de vos critiques et intégrer la possiblilité de voir les images en plus grand...

Haaaaaaaarrrrrr!!... les logo qui clignote on a l' impression que c' est déjà noel!!!...

Sinon, j' aurais bien aimer quelquues vue d' ensembles des travaux... pour une vue rapide et un choix rapide de l' image que j' aurais voulu voir plus précisément ( et en plus grand)...

Sinon, c' est propre, mais je peux pas en dire plus, j' y connais rien

alan.a a dit:
Ah tiens, connaissais pas e-cognito sympa ce soft... Mais il y a plus efficace (me demandez pas comment ça marche mais ce javascript ça fait un sacré salmigondi impossible à recomposer par un robot contrairement au système de e-cognito : http://www.caspam.org/cas_cryptemail.html.

Sinon pour le site j'approuve globalement tout ce qui a été dit (clignotements, capitales, vignettes de dessins qu'on voudrait voir plus grand) et je trouve le design sobre et c'est bien. ;)

Normalement, les robots ne lisent pas l'ASCII, mais je bookmark ton lien quand même.

Pour l'iframe, c'est une simple cellule de mise en forme qui va trouer ta page, pour y afficher une autre page (comme dans un frame)

En gros, le code donne ça :

<iframe id="droite" name="droite" src="droite.html" frameborder="0" scrolling="no" height="524" width="650
"></iframe>

Ouais il est chouette ton petit site. ca illustre bien ton travail.

J'aurais juste un petit bémol a te sugerer.
Tout est super class sauf ton visuel pour Dior où je trouve que tu as sans doute voulu mettre Dior parceque c'est une marque réference.
Je trouve que c'est pas au niveau des autres boulots que tu as fait.

Voilà sinon c'est une top initiative, bravo.

aplus,

:rolleyes:

:coucou:
Personnellement, j'aime bien (mis à part les clignotants ;) ). C'est clair, aéré. Une petite chose quand même (il fallait bien !) : 4/5 (petites) fautes dans les textes (surtout ponctuations ou accents). :rose:

PoorMonsteR a dit:
:coucou:
Personnellement, j'aime bien (mis à part les clignotants ;) ). C'est clair, aéré. Une petite chose quand même (il fallait bien !) : 4/5 (petites) fautes dans les textes (surtout ponctuations ou accents). :rose:

Des fautes ?! :eek: Pourtant plusieurs correcteurs officient à chaque mise à jour...
Les clignotants c'est prévu de les supprimer, je vois bien que ça plait pas trop :D , ainsi que d'autres petites modifications.

>> NED
Dior était un concours auquel j'ai participé, le visuel que tu vois est simplement un croquis de recherche, je n'ai plus la version finale...

En tout cas ça fait plaisir que le site et le travial sont appréciés. Merci ! :coucou:

alex0508 a dit:
Des fautes ?! :eek: Pourtant plusieurs correcteurs officient à chaque mise à jour...
Les clignotants c'est prévu de les supprimer, je vois bien que ça plait pas trop :D , ainsi que d'autres petites modifications.

>> NED
Dior était un concours auquel j'ai participé, le visuel que tu vois est simplement un croquis de recherche, je n'ai plus la version finale...

En tout cas ça fait plaisir que le site et le travial sont appréciés. Merci ! :coucou:

Pas de panique, c'est juste amical :)

la galerie : ateliers pédagogique(s)
Docks Vauban : musée mar(i)time ... un café(,) un restaurant
Dyson : sél(e)ctionné
Gliss : stocks(,) etc.
BRNC : (D)imensions

Ce qu'il y a entre parenthèses, c'est pour les corrections ;)

dans "informations" est-ce que "d'Intérieur," pourrait passer sur la première ligne pour éviter les grands blancs ?

Tu vois : que des bricoles ! :D

Hello, je trouve ton site vraiment bien, les tons sont très "doux" et tu vas à l'essentiel, sans fioritures, sans chichis... au moins le message est direct. Et je trouve en plus tes illustrations super cool! (bien aimé le truc avec le chat, la nana et le sac, en vectoriel, ça donne super bien!) :love: :up:
Bref, que dire... ha oui, ces petits logos qui clignotent... c'est atroce mais ça attire TROP le regard! :D Mais très très chouette, ça s'annonce plutôt prometteur! Excellent! :D :up: :zen: