Votre avis sur Apple Music

Pour ma part j'ai un problème de synchronisation des playlists. Quand je fais une playlist sur iTunes ou même la modifie, ça ne se met pas à jour sur mon iPhone, je dois attendre parfois deux jours avant que la modification soit prise en compte sur mon iPhone. Une solution ?
Merci
 
étant un être frustre , je préfère les choses simples...
donc ça ne colle pas vraiment avec Apple Music qui ne colle pas à mon âge
essayé et désapprouvé donc
sans appel possible
je garde iTunes Match qui fonctionne à la rame où à vapeur dans le meilleur des cas.
gros doute quand même sur le Cloud de la pomme, je m'abstiens...
 
Les playlists Apple Music (notamment la Sélection Apple Muisc) sont particulièrement réussies. Après, Apple Music est jeune, la qualité de Spotify est l'aboutissement d'un travail de longue haleine!
 
Les playlists Apple Music (notamment la Sélection Apple Muisc) sont particulièrement réussies. Après, Apple Music est jeune, la qualité de Spotify est l'aboutissement d'un travail de longue haleine!

Faut admettre ça, oui. En plus elles s'affinent et deviennent très pertinentes. Un vrai plaisir.
Mais dommage, le catalogue reste identique aux autres, à peu de choses près, et c'est celui, globalement, du store de son pays. Pas de découverte majeure ou "exotique" à attendre.
Moi qui espérait découvrir l'électro et le punk asiatique, c'est raté ;)
 
Après quelques jours d'utilisation intensive, je n'arrive pas a comprendre l'intérêt d'un tel service finalement.

Pour moi, à part écouter les nouveautés connues, je ne découvre rien. Rien dans les propositions ne correspond à mes goûts. La country n'est que des versions rock d'aujourd'hui. Bref, ce n'est pas de la Country, c'est plus de la pseudo pop pour Texans qu'autre chose.

Rien concernant la DarkWave ou autre musique Gothique. Le Blues n'a de Blues que le nom.

Non, je ne me reconnais pas dans la sélection d'Apple. Aucune des propositions données dans "Pour vous" ne m'as intéressé. Pire, il me propose des choses que je ne peux pas supporter comme "Genesis". Et dans ce dernier cas, impossible de lui dire de ne plus jamais faire ce genre d'erreur, c'est une cause de divorce ça :)

Franchement, je suis déçu. Pourtant, j'aime découvrir de nouvelle musique. J'ai même acheté certains CD juste en me fiant à la pochette. Et j'ai rarement été déçu. Là, c’est peut-être le choix qui est trop grand qui décourage. Je ne sais pas, mais en tout cas, je reste avec Apple Match et arrête mon abonnement dès les trois premiers mois terminés.
 
Rien concernant la DarkWave ou autre musique Gothique

Pourtant, dans ce domaine, le catalogue est honnête.
Je viens de voir passer, par exemple Émilie Autumn qui est une des grandes absentes de Qobuz, Letzte Instanz, l'Ame Immortelle, In strict Confidence, Blut Engel, After Forever et Nightwich, avec même un voyage chez les Cramps, mais aussi Lost Area, Cruxshadows, ASP... L'offre Gothique/Darkware est globalement franchement fournie.
Après tu as des choses plus tournées vers l'électro comme Diary of Dreams ou Diorama, Wolfsheim, Angels & Agony : ils sont là. Plus tournés vers l'EBM ou l'industriel comme Funker Vogt, killing Jokes, God Module, Gothminister, Das Ich, :SITD:, :Wumpscut;... Et j'en passe, et j'en passe... Tout est là.
Dommage, effectivement qu'elle ne te soit pas proposée.
Vous n'avez pas dû vous comprendre, toi et Apple Music ;)

Ceci étant, une ouverture du catalogue allemand, que j'espérais, enrichirait tout ça de façon considérable. Dommage.
 
Dernière édition:
Déjà, je suis sur la version US du service. Donc peut être que la sélection est différente.

Ce qui me choc c'est qu'à part si tu connais le nom d'un groupe ou d'un titre que tu cherches toi même, peux de choses sont finalement proposés. Et max sélection de titre proposée en accord avec ce que j'écoute est souvent d'un conformisme affligent voir de temps en temps inexistant. Ce qui est frustrant c'est de penser que ce que l'on écoute est si incongru qu'aucun autre titre similaire n'est disponible.
 
Déjà, je suis sur la version US du service. Donc peut être que la sélection est différente.

Ce qui me choc c'est qu'à part si tu connais le nom d'un groupe ou d'un titre que tu cherches toi même, peux de choses sont finalement proposés.

Ah, effectivement, s'il y a un catalogue après lequel je ne courrais pas, c'est bien le catalogue US.
Sinon, oui, je n'ai d'ailleurs même pas trouvé comment trouver des groupes similaires à ce que je suis en train d'écouter ;) De ce côté là, ça me semble aussi bof, bof.
Bon, de toute façon, après la période d'essai gratuit, stop, pour ma part. Je reste sur Qobuz. A moins que les gamins s'y accrochent et me demandent de poursuivre, on verra.
 
Bonjour à tous,

Je trouve apple music globalement bon, même au niveau de la facilité d'utilisation, il y a des progrès à faire (faire une playlist soi-même y est beaucoup plus dur qu'avec deezer par exemple...)

J'ai un souci par contre: il y a pas mal de morceau qui n'arrive pas à s'enclencher. Par exemple, je mets certains artistes peu connus (ex: aelpeacha, driver, la cliqua), je clique sur certains de leur morceau.....et rien, apple music passe au suivant sans pouvoir le lire. Alors avez vous ce problème?

Je n'ai rencontré ce souci que sur les artistes peu connus. Les plus gros, aucun problème.

Dernière chose, j'utilise apple music sur mon mac (mon iphone ayant rendu l'âme après un tour dans la piscine....).

Bonne journée à vous :)
 
Bonjour à tous,

Je trouve apple music globalement bon, même au niveau de la facilité d'utilisation, il y a des progrès à faire (faire une playlist soi-même y est beaucoup plus dur qu'avec deezer par exemple...)

J'ai un souci par contre: il y a pas mal de morceau qui n'arrive pas à s'enclencher. Par exemple, je mets certains artistes peu connus (ex: aelpeacha, driver, la cliqua), je clique sur certains de leur morceau.....et rien, apple music passe au suivant sans pouvoir le lire. Alors avez vous ce problème?

Je n'ai rencontré ce souci que sur les artistes peu connus. Les plus gros, aucun problème.

Dernière chose, j'utilise apple music sur mon mac (mon iphone ayant rendu l'âme après un tour dans la piscine....).

Bonne journée à vous :)



Je me réponds à moi-même :)

En fait, tout ceci s'est passé lors du dernier gros bug. Tout remarche :)

Bonne journée à vous
 
Bon. La je reviens d'un long voyage et j'avais prévus de nombreuses chansons à écouter durant les 10 heures d'avion. Mais comme un imbécile, j'ai éteint mon téléphone afin d'économiser sa batterie et avoir un appareil sans réseau en vole. Surprise. Quand on éteint l'iPhone Apple Music supprime complètement toutes les musiques sauvegardées (qui étaient lisibles alors ligne la veille).

Du coup plus de musique dans l'avion.

Le pire c'est qu'une fois revenu en france, les listes de lecture restent vides et même celle fournie par Apple, ce qui est étrange et frustrant.

Comble de l'ironie, mon autre iPhone qui ne le sert que pour la musique s'est lui retrouvé déchargé et au redémarrage, la musique avait disparue de l'appareil.

Elle occupaient toujours plus d'une dizaine de Go mais n'apparaissait plus nul part.

Je regrette la simplicité du Shuffle ou de mes IPod classiques. Si ce dernier était toujours en ventes j'en aurais racheté un car c'est quand même moins problématique.
 
Bienvenu dans le cloud ... et voilà ce que c'est de faire confiance à du service distant, comme tant de gens aujourd'hui ;)

Perso je ne suis pas prêt de lâcher la gestion locale de mes fichiers médias.
 
Le souci, c’est que mon autre iPhone (le 4S), lui avait a l'origine des fichiers en dur synchronisé depuis iTunes et aucun accès prévu au cloud. C'est là où je ne comprends pas et c’est franchement déconcertant.

Avant, j'avais confiance en Apple, car cela marchait, maintenant, j'ai plus l'impression d'être dans la situation que je critiquais d’autres systèmes d'exploitation. C'est à dire ne pas savoir si ce que je fais va marcher ou non. Quand les appareils apportent stresse et crainte, c’est que quelque chose ne va pas.

Du coup, je n'ai pas eu de musique Edna l'avion alors que j'avais deux appareils Apple avec moi. Heureusement les films sur mon iPad n'avaient pas disparu. Mais question relaxation, ça n'a pas été pareil.
 
Le souci, c’est que mon autre iPhone (le 4S), lui avait a l'origine des fichiers en dur synchronisé depuis iTunes et aucun accès prévu au cloud. C'est là où je ne comprends pas et c’est franchement déconcertant.

Avant, j'avais confiance en Apple, car cela marchait, maintenant, j'ai plus l'impression d'être dans la situation que je critiquais d’autres systèmes d'exploitation. C'est à dire ne pas savoir si ce que je fais va marcher ou non. Quand les appareils apportent stresse et crainte, c’est que quelque chose ne va pas.

Du coup, je n'ai pas eu de musique Edna l'avion alors que j'avais deux appareils Apple avec moi. Heureusement les films sur mon iPad n'avaient pas disparu. Mais question relaxation, ça n'a pas été pareil.

C'est quand même très gênant ! On est vraiment en train d'essuyer les plâtres
Vivement que tout ca s'améliore !!
 
Oui tout est sauvegardé, ce n'est même plus une question aujourd'hui, honte à celui qui ne sauvegarde pas. Ensuite rien n'empêche de se faire un cloud perso, chez soit ;)
 
"la seule certitude que j'ai , c'est d'être dans le doute" disait l'ami Pierre.
quid de iTunes Match..?
perso je le sens bien passer à la trappe...quelqu'un en doute ?
 
Pour ma part j'ai un problème de synchronisation des playlists. Quand je fais une playlist sur iTunes ou même la modifie, ça ne se met pas à jour sur mon iPhone, je dois attendre parfois deux jours avant que la modification soit prise en compte sur mon iPhone. Une solution ?
Merci

De mon côté, c'est l'inverse : depuis quelques jours, les playlists créées sur iPhone ou iPad ne se synchronisent pas sur iTunes... Alors que les playlists créées sur iTunes (iMac) se retrouvent sans problème sur les iDevices.
Espérons qu'il s'agisse d'un bug qui sera rapidement résolu.
 
Pour ma part ce n'est même plus capable de synchroniser sans faire des doublons et des pertes d'album qui foutent le camps je ne sais ou, une vrai catastrophe :banghead::banghead::banghead: alors qu'avant tu synchroniser ta musique sélectionnée et hop sur le tel sans te poser de question...