Sujet unique Votre avis sur iOS 12

Statut
Ce sujet est fermé.
Avec le 6S ... l’autonomie est la même que iOS 10 et 11.
Entre les coups de fils... et traitements de mails plus le reste en bossant ... certains jours je dois recharger vers 18 ou 19:00.

Pas de changements notables avec une batterie à 95%.
 
Avec le 6S ... l’autonomie est la même que iOS 10 et 11.
Entre les coups de fils... et traitements de mails plus le reste en bossant ... certains jours je dois recharger vers 18 ou 19:00.

Pas de changements notables avec une batterie à 95%.
Je peux dire la même chose, avec une batterie à 93% et une utilisation de iOS 12 depuis sa sortie.
Sauf... avec le changement d'horaire, le week-end dernier. Dimanche, la batterie se déchargeait à une vitesse jamais repérée, et le téléphone ne se décidait pas à passer à l'heure d'hiver, puis une fois parvenu à cet exploit, pratiquement tous mes rendez-vous planifiés pour les prochaines semaines étaient décalés d'une heure, avec une zone fantaisiste.
Après un redémarrage complet, tout est rentré dans l'ordre.

D'où deux conclusions :
  • iOS est toujours nul dans le changement d'heure ;
  • c'est un peu risible, dans des appareils supposés être le summum de la technicité chez l'humain contemporain.
 
iOS est toujours nul dans le changement d'heure
+1

J'ai aussi dû éteindre puis rallumer mon tel pour que le changement d'heure soit pris en compte.
Par contre, pas de problème dans les heures des rendez-vous…
 
Pour l’instant, je kiffe venant de iOS 11.
Sur l’ipad et l’iphone, j’ai la sensation de retrouver des appareils tout neufs.

C’est pas encore demain que je vais me séparer de mon 6S ! :cool:
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Bonjour,
J'ai mis à jour sur mon iPhone SE la version iOS 12.0.1 il y a une semaine la seule chose que je constate c'est que je ne peux plus synchroniser mon téléphone via iTunes sur mon MacBook Pro El capitan !! Je n'y connais rien ça doit être ça mais je suis super énervée ! Pourquoi Apple ne préviens pas les gens que peut-être ça ne marchera pas avec leur matériel plus ancien !! et dire que j'ai acheté un iPhone car j'avais un Mac !! pauvre pomme !
Est-ce possible de retourner à la version antérieur d'iOS ? Merci
 
Dernière édition:
Crée un sujet et décris précisément ton problème...
Ça doit marcher. ;)
 
Salut,

Ou arrête d’utiliser iTunes.

Avec un abonnement Apple Music tu as le service de streaming avec un énorme catalogue + un accès à ta bibliothèque déjà existante et en utilisant à fond les services iCloud (tu 5 Go gratuitement) tu peux sauvegarder tes appareils, synchroniser contacts, calendriers etc. entre iPhone, iPad et Mac (il y a même une partie de synchronisation dispo pour PC).

Bref avec le développement des iPad Pro et depuis iOS 11 (iOS 10 pour la musique), les appareils mobiles Apple sont vraiment pensés et utilisables en toute autonomie avec une synchro via le cloud vraiment avancée.

Sinon iOS 12 a un réel gain de rapidité ! Sur mon iPad, l’appli TV ne lague plus du tout !
 
Essaie de regarder ce que dit Apple sur cette page
https://support.apple.com/fr-fr/HT204095
Pense à déverrouiller l'iPhone avant de le brancher sur iTunes car depuis iOS12, s'il n'a pas été déverrouillé depuis un petit moment (1h je crois), le port lightning est désactivé. iTunes ne peut plus communiquer avec lui.

Sinon crée un sujet dédié à ton problème de synchronisation (pour ne pas dévier du sujet principal de ce fil de discussion) et on va essayer de le résoudre.
 
Dernière édition:
Merci de vos réponses, juste oui j'ai pensé à déverrouiller l'iphone, mais quand je le branche mon Mac me dit q'une mise à jour de logicielle est requise pour se connecter et me propose Mojave donc si j'avais su je n'aurais pas mis à jour la dernière version d'IOS !
Désolée pour la déviation !
 
Je suis passé à iOS 12 sur mes deux appareils...

iPad Air 2 : après une année de galère avec iOS 11 j'ai retrouvé du plaisir à l'utiliser, y compris pour écrire. Niveau réactivité c'est le jour et la nuit, et vu qu'il s'agit d'un appareil assez ancien, je ne suis plus trop regardant sur l’autonomie, mais il me semble qu'elle a quand même un peu baissé par rapport à iOS 11

iPhone 7 : pas de grands changements par rapport à iOS 11 niveau réactivité et fluidité par contre la batterie a par moments un comportement erratique, par exemple, hier soir, après 3h dans une salle de cinéma au sous-sol et donc sans 4G ni Wifi, j'ai perdu presque 15% en 1/2 heure dès que j'ai retrouvé du réseau.

Malheureusement, le nouveau "temps d'écran" ne l'est plus depuis la Dernière recharge, mais au cours des dernières 24h, ce qui rend la comparaison difficile avec iOS 11
 
Dernière édition:
Finalement, le même problème de siphonnage de la batterie a réapparu deux fois.
À chaque fois, c'est Mail qui en était responsable. Je l'ai donc viré.
Depuis, tout est redevenu normal.
 
Statut
Ce sujet est fermé.