Sujet unique Votre avis sur iOS 12

Statut
Ce sujet est fermé.
2,5 jours c'est mon top record :D
on va dire qu'en moyenne je tiens 2 jours (50% par journée complète)
avec également un temps d'écran de 2h environs
donc je le charge à fond dans la nuit du dimanche au lundi et je le recharge seulement dans la nuit du mardi au mercredi et ainsi de suite.
parfois j'arrive à le recharger seulement le mercredi midi.
mais effectivement c'est plus rare.
je me suis un peu enflammé :D
pas de mode avion la nuit. juste posé sur ma table de nuit

D’accord je vois ! Un peu pareil suivant les jours. Mais je ne tiens plus comme cela avec iOS 12. A voir s’il n’y a y avoir une maj...

Bonjour,
Sur iphone 8. Rien de spécial à relever pour moi ni en bon ni en mauvais. Le seul truc un peu étrange est le nouveau gestionnaire de batterie que je trouve assez magique au niveau des temps d’utilisation, j’ai l’impression qu’il sous évalue le temps d’utilisation. Pour l’autonomie pas assez de recul, et les premiers jours sont souvent faussés avec l’os qui se met à plat.
Une chose qui n’a peut être rien à voir avec le changement d’os mais peut être que c’est un bug des serveurs, au telechargement des app (après clean install) hier soir et ce midi, le telechargement de certaines a duré plus de 10 min et sans effet que je sois en 4G à fond ou en wifi.

• J’aime
Réactions: Singlesupra
Confirmé par mon pote sur un iPhone 7 lui, iBooks flingue la batterie !
Chianf quand on aime lire dans le métro.

Dernière édition:
iOS12 non seulement me flingue l'autonomie mais aussi la santé de ma batterie ! Passée de 95% à 93% en l'espace d'une semaine à peine.

Et en générale ca donne quoi sur ton 6 ?
Moi suis toujours sous ios 10.3.3
J'étais aussi sous 10.3.3 (enfin, la dernière version de iOS 10 ;))
Là je suis plutôt content, pas, ou très peu de ralentissements. Pour mon usage, rien de pénalisant.
Probablement une légère perte d'autonomie, mais je ne suis pas beaucoup sur mon iPhone, ce qui fait que je peux me contenter d'une recharge tous les deux jours.

• J’aime
Réactions: Gillou75
Pareil ici sur 6S ... à part le cannibalisme de iBook ... taux d’usure inchangé et autonomie améliorée.
Et par contre niveau fluidité c’est le jour et la nuit.

Je traite beaucoup de mails avec l’iphone voir l’ipad en déplacement avec des manips incessantes sur des pdfs; des dwg qui transitent et que ce soit avec mail ou Outlook, l’utilisation de document 6 de readdle et la rédaction des textes ... c’est beaucoup mais alors beaucoup plus rapide qu’ios 11.
Le BT sur la bagnole top mieux et j’ai même l’impression que sur les régions bretonnes et normandes où je galère souvent avec le réseau, ça s’est amélioré (j’sais pas si localement les relais se développent ...).

Un dernier truc pour la batterie, mon iPhone a plus de 2 ans et je le laisse chargé le plus possible (domicile ou en bagnole). Résultat, j’ai 95 % de taux d’usure.
Donc pour ceux qui croient que ça flingue les batteries de le laisser brancher : que dalle !!!:cool:

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Macounette
Autre problème que je n'ai jamais eu avant... l'app Musique qui se lance toute seule ! :banghead: je le remarque en allumant l'écran: le widget Musique est là, en affichant à chaque fois un morceau différent. Et bien entendu aussi dans le panneau "Batterie", Musique apparaît au premier rang.... 50 min d'activité en arrière-plan... même si activité en arrière-plan est désactivé chez moi :bored:
J'ai vu en cherchant sur le net que ce problème n'est pas nouveau mais c'est la première fois que je le constate.

iOS12 non seulement me flingue l'autonomie mais aussi la santé de ma batterie ! Passée de 95% à 93% en l'espace d'une semaine à peine.
Si ça continue, je serai à 80% avant Noël. :shifty: De quoi réclamer un changement de batterie à 29€. :D

• J’aime
Réactions: Bartolomeo
Un petit bug de mon côté. N'étant plus chez moi, lors d'un appel mon iPhone me proposer encore de basculer l'appel sur mon imac. J'ai dû redémarrer mon iPhone pour régler le problème.

Je ne sais pas si ça joue pour ma part. Si le téléphone s’est calibré avec l’os mais en tout cas j’ai désactivé « temps d’écran », personnellement aucune utilité. Et mon autonomie est un peu mieux!

97% la semaine dernière.
97% aujourd'hui.
Pour un iPhone 6, ça me va ;)

Pareil ici sur 6S ... à part le cannibalisme de iBook ... taux d’usure inchangé et autonomie améliorée.
Et par contre niveau fluidité c’est le jour et la nuit.

Je traite beaucoup de mails avec l’iphone voir l’ipad en déplacement avec des manips incessantes sur des pdfs; des dwg qui transitent et que ce soit avec mail ou Outlook, l’utilisation de document 6 de readdle et la rédaction des textes ... c’est beaucoup mais alors beaucoup plus rapide qu’ios 11.
Le BT sur la bagnole top mieux et j’ai même l’impression que sur les régions bretonnes et normandes où je galère souvent avec le réseau, ça s’est amélioré (j’sais pas si localement les relais se développent ...).

Un dernier truc pour la batterie, mon iPhone a plus de 2 ans et je le laisse chargé le plus possible (domicile ou en bagnole). Résultat, j’ai 95 % de taux d’usure.
Donc pour ceux qui croient que ça flingue les batteries de le laisser brancher : que dalle !!!:cool:

Je pense qu’il faut arreter de regarder tous ces gadgets en cartons et l’utiliser comme on en a envie si dans vos usages et vos habitudes le rendus vous convient c’est le principal. Un gars qui fera strictement la même chose aura peut être une batterie qui aura morflée de 10% de plus... Et surtout arrêter de prêter attention à tous les experts (le genre de types qui vous expliquent que pour avoir une autonomie optimale sur son Iphone (ou sur un android d’ailleurs) il faut l’utiliser comme un 3210) qui donnent des conseils d’utilisations mystiques et non etayés basés sur des légendes intersidérales.
De toutes façons les batteries théotiquement identiques le sont pas du tout dans la realité... tu peux faire des tests sur des appareils identiques, configurés identiquement et utilisé pareils que t’auras pas le même résultat, et des autonomies qui varient parfois de plus d’1H00...

Je pense qu’il faut arreter de regarder tous ces gadgets en cartons et l’utiliser comme on en a envie si dans vos usages et vos habitudes le rendus vous convient c’est le principal. Un gars qui fera strictement la même chose aura peut être une batterie qui aura morflée de 10% de plus... Et surtout arrêter de prêter attention à tous les experts (le genre de types qui vous expliquent que pour avoir une autonomie optimale sur son Iphone (ou sur un android d’ailleurs) il faut l’utiliser comme un 3210) qui donnent des conseils d’utilisations mystiques et non etayés basés sur des légendes intersidérales.
De toutes façons les batteries théotiquement identiques le sont pas du tout dans la realité... tu peux faire des tests sur des appareils identiques, configurés identiquement et utilisé pareils que t’auras pas le même résultat, et des autonomies qui varient parfois de plus d’1H00...
Parfois je me dis qu'à force de trop bidouiller les réglages on fait plus de mal que de bien....

Et sinon la pluie, ça mouille toujours ?o_O

• J’aime
Réactions: peyret
Petit bilan pour vous une autonomie sur iPhone X ? Je suis à 18%. Je pense pas que ça corresponde au « temps d’utilisation » d’iOS 11 c’est pas possible. Car dans ce cas j’ai 2h30 d’utilisation en moins ou alors il y a une énorme baisse d’autonomie sous ce nouvel os ? Vos avis sur l’autonomie ?

Fichiers joints

• D62DB704-60EE-425C-B54F-0E3C64C0B782.webp
    D62DB704-60EE-425C-B54F-0E3C64C0B782.webp
    108,2 KB · Affichages: 254
Statut
Ce sujet est fermé.