Sujet unique Votre avis sur iOS 12

Statut
Ce sujet est fermé.
De mon coté, iOS12 installé dès la sortie publique sur
-iphone 7
-ipad pro 10,5

Sur l’iphone j’ai quelques ralentissements et bugs, j’ai l’impression en particulier dans les REGLAGES... bizarre, là en testant, l’ouverture met 2-3 s et après impossible de scroller, ecran figé, ,je quitte et relance, et ca marche.
J’ai aussi quelques soucis à sortir le centre de controle, des fois ca veut pas sortir, du coup je me suis mis à douter au début sur le fait qu’ils l’avaient conservé, vu que sur ipad il a changé de place...

L’ipad justement, faut se faire aux nouveaux gestes, mais ca vient vite. Je ne suis pas réfractaire au changement, et niveau réactivité, quiconque a essayé un ipad pro II sait que c’est une fusée, donc ca le reste avec iOS12 que voulez vous !

Pour les nouveautés, j’ai vachement de mal à trouver une utilité à raccourcis, quand j’aurai fini mes recherche sur ma nouvelle watch, je me plongerai sur le potentiel.
J’ai mis 8 favoris trouvé sur les bibliothèque de démo, mais ca marchait pas quand j’essayais. Du coup j’ai abandonné le truc. Dommage ! Par exemple intégrer un GIF avec Slack, c’est vraiment bien tant la fonction dans Slack est nulle, mais là au moment de valider le GIF, ca me dit l’app n’est pas ready.
J’ai essayé traduit un texte et lis un texte, ca n’a jamais rien fait...

Pour le reste c’est pas majeur comme MàJ je trouve.
 
Des avis ios 12 sur iphone 6 ? J'hésite à l'installer sur l'iphone d'un proche. Il tourne sous ios 10 pour le moment, car ios 11 le faisait énormément ramer.
Je trouve iOS 12 très bien sur mon iPhone 6 (passé de iOS 10 à iOS12). Pas de ralentissements notables. Donc pas lieu de changer d'iPhone :D
 
  • J’aime
Réactions: Singlesupra
Impossible de remette ma carte bancaire N26 dans Apple Pay depuis le passage sur iOS 12.
Message : « Carte non ajoutée » au moment de la configuration de Apple Pay.
Aucun problème avec la CB de la Société Générale.
Une idée ?
Bonjour,

Moi j'ai réussi à ajouter ma carte SG également sans problème, sauf qu'aujourd'hui en allant à mon super habituel, paiement refusé ! Il y a apparemment un problème avec l'activation... Je sais pas si quelque chose a changé dans le process d'activation avec iOS 12, s'il faudra attendre une MAJ de l'appli SG, ou autre...
En attendant je vais refaire toute la manip : supprimer la carte dans AP, désactiver le pass sécu dans l'app SG, puis tout réactiver.
 
Je trouve iOS 12 très bien sur mon iPhone 6 (passé de iOS 10 à iOS12). Pas de ralentissements notables. Donc pas lieu de changer d'iPhone :D
Ah oui ? Je me tâte alors ! Et au niveau de ton autonomie ?? Car bon l’iPhone 6 est pas tout jeune !
 
Comme je l'ai dit plus haut, sur mon Iphone 6 Plus, l'autonomie en a pris un sacré coup! De plus il a tendance à chauffer. J'ai pris rdv dans un Apple Store, au cas où, car je n'entends que des éloges sur IOS12 avec les appareils plus "anciens", donc à mon avis ça n'est pas normal...
 
Ils vont te dire de faire une clean install, et d'essayer quelques jours de la sorte.
Le plus rageant, c'est quand cela ne fait rien, et ils te disent qu'il n'y a donc rien à faire, alors que t'as passé une journée à reparamètrer un iPhone.
La cerise sur le gâteau, c'est l'erreur de manip qui fait que tu écrases l'ancienne sauvegarde par la nouvelle, de telle sorte que t'as tout perdu ce qui n'était pas en ligne (photos, sms....)
 
Je reviens vers vous à propos de ma batterie.

J’ai l’impression que mon autonomie est correcte. Pas de baisse significative identifiée.

En revanche, ma jauge de batterie est complètement faussée. Pour preuve :

9a5537fca6c8ff35e47b6815724b290c.png


Connaissez vous un moyen pour calibrer la batterie ?
 
À part la vider jusqu’à 0 attendre l’extinction puis la mettre en charge jusqu’à 100% sans la débrancher je ne vois pas.
 
 store les mecs !
 
Je reviens avec de nouvelles stats, après 9j de iOS 12, ma batterie est à 51% pour 2h15 d’ecran. Et vous ?
Je trouve ça peu... Ou alors je ne comprends pas leurs stats. Mais elle est assez loin mon époque où je tenais 7h30 d’utilisation et 40h en veille. Si on double, pour 4h30 d’ecran J’ai plus de batterie ? Soit 3h de moins que sous iOS 11? A mon avis les stats sont différentes ou alors iOS 12 dégradé énormément l’autonomie de mon iPhone.
 

Fichiers joints

  • 04550B12-860A-4D84-AD01-C234A3F0ADFD.png
    04550B12-860A-4D84-AD01-C234A3F0ADFD.png
    456,6 KB · Affichages: 223
  • J’aime
Réactions: Singlesupra
Même constat avec mon petit SE, hors veille,ma batterie a perdu 1/3 de son autonomie avec le passage sous ios 12 :meh:
 
  • J’aime
Réactions: Auregami
installé sur mon iPhone 8.
je tiens toujours 2,5 jours pour mon utilisation.
aucune baisse de batterie la nuit quand je dors (tout ce qui consomme est coupé genre WIFI, BT, bidules en arrière plan, etc...).
 
installé sur mon iPhone 8.
je tiens toujours 2,5 jours pour mon utilisation.
aucune baisse de batterie la nuit quand je dors (tout ce qui consomme est coupé genre WIFI, BT, bidules en arrière plan, etc...).

L’autonomie est excellente sur le mien et sans couper wifi,...

Par contre, toutes les apps qui utilisent la géolocalisation sont réglées sur jamais ou seulement si l’application est active (conseil d’un technicien du Genius Bar de l’Apple Store local).
 
  • J’aime
Réactions: shad93
installé sur mon iPhone 8.
je tiens toujours 2,5 jours pour mon utilisation.
aucune baisse de batterie la nuit quand je dors (tout ce qui consomme est coupé genre WIFI, BT, bidules en arrière plan, etc...).

Tu tiens vachement longtemps ! La nuit tu mets en mode avion ?
Moi je l’utilise pas bcp mais je termine mes journées avec 50% et 2h d’ecran ..
 
2,5 jours c'est mon top record :D
on va dire qu'en moyenne je tiens 2 jours (50% par journée complète)
avec également un temps d'écran de 2h environs
donc je le charge à fond dans la nuit du dimanche au lundi et je le recharge seulement dans la nuit du mardi au mercredi et ainsi de suite.
parfois j'arrive à le recharger seulement le mercredi midi.
mais effectivement c'est plus rare.
je me suis un peu enflammé :D
pas de mode avion la nuit. juste posé sur ma table de nuit
 
Statut
Ce sujet est fermé.